Chapitre 23 : Le roi des rois

87 13 3
                                    

C'était noir et sombre, tellement sombre... Et tellement froid. "Blake..." continuait de dire Andorra. "Blake..."
-Andorra !!!ai-je crié en tournant ma tête partout pour la chercher. Mais je ne la trouvais pas.
Je flottais dans le vide, seul. Encore et toujours seul.
"T'es jamais seul, banane !" dit la voix d'Amy.
Une lueur faible apparut alors devant moi. J'ai bougé, je me suis débattu de toutes mes forces pour l'atteindre. Elle me semblait inaccessible. Soudain la lueur prit forme humaine, se divisa en plusieurs silhouettes que je connaissais. Des silhouettes qui m'étaient familières. Une d'elle me tendit la main et la je vis toute ma famille réunie, Sam, Euthania, Amy, Maman, Luke, Graham, Shamira, Jay, Anna, Lisa, Reyda, James et même Rugi et Sylvei ! C'était Andorra qui venait de me prendre la main :
-On est toujours là. Nous sommes ta lumière dans les ténèbres. Après tout, on est une famille. On te donnera tout ce qu'on a pour que toi aussi, tu puisses briller.
Puis j'eus comme un sursaut et je me suis réveillé, l'épée du pouvoir encore dans la poitrine, l'épée insatiable matérialisée dans ma main. Ma flamme intérieure semblait comme rassasiée. Et autour de nous ce ne fut plus que lumière aveuglante. Mes blessures étaient guéries. Deus était hagard, sous le choc. Les visages et les voix de ma famille... Etais-je dans l'épée insatiable ? Avais-je absorbé leurs Autorités ? Mais ça n'explique pas cette saturation d'énergie lumineuse... Et si... J'avais aussi absorbé l'énergie contenue dans l'épée du pouvoir ? Était ce possible ? Oui. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais je sus que c'était ce qu'il s'était passé. J'avais absorbé toute l'énergie de l'épée. Je me suis levé, mon corps était comme léger, je ressentais tout mon environnement... Je contrôlais tout mon environnement... Une quantité astronomique d'énergie émanait de moi, c'était incontrôlable. L'épée sortit seule de ma poitrine et vint dans ma main. À présent ce n'était plus qu'une épée ordinaire. J'ai regardé Deus :
-Cet Univers peut être insensé et chaotique, cette vie peut être injuste et ce destin cruel mais j'aime tout ce qui compose mon monde. J'aime ma famille. J'aime mes amis. J'aime la magie. Cet amour me donne envie de les protéger. Si tu veux tellement détruire et t'enfuir, c'est parce que tu n'as rien à aimer, rien à protéger. En cherchant tellement à détruire ton destin tu as fini par faire exactement ce qu'il te dictait. Peut être que si tu avais aimé, ou été aimé, tu ne serais pas plein de tellement de désespoir. Mais les ténèbres que tu incarnes... Doivent être effacées.
Ma voix était plus grave que d'habitude. Je parlais comme un sage. J'étais comme possédé, les mots sortaient seuls de ma bouche. Je tendis ma main vers lui, et il se mit à se désagréger en gerbes de poussière. Il n'avait aucune expression sur son visage. Une larme coula sur sa joue :
-Tellement de lueur... Tellement de lumière... Je me sens... Si...
-Je te libère de ta souffrance. Je te libère de ce destin que tu hais tant. Car tel est mon pouvoir, tel est mon souhait. Et nul ne peut m'opposer.
Pourquoi je parlais comme ça ? Je ne sais pas du tout. Mais alors que Deus disparaissait, j'ai perçu venant de lui une joie indescriptible. Comme si au fond c'était tout ce qu'il désirait. Ce fut fini en un instant. Je venais d'effacer une existence. Je me sentais capable de tout, je pouvais tout faire et tout voir. Tellement d'énergie affluait en moi... C'était incroyable. Mais... À quoi bon maintenant déployer ce genre de force alors que tout était déjà détruit ? "Brisez tous les interdits" la voix de James me revint à l'esprit. Je venais d'effacer une existence. J'avais déjà ressuscité des vies. Il ne me restait plus qu'à... Mais comment ? La réponse me vint automatiquement : la destruction. Je devais détruire, non pas cet Univers, mais tous les événements qui étaient arrivés entre maintenant et la mort de ma famille. Puis je me suis souvenu de Lisbeth. Je l'ai regardée. Je ne pouvais pas... Elle serra ma main et me sourit, comme si elle comprenait. Elle savait que ce n'était pas un adieu. Je le percevais en elle. Sa foi en moi était inébranlable. J'ai alors serré les poings et j'ai levé le bras. La lueur devint alors encore plus aveuglante. J'ai tendu tout mon corps mais l'énergie en moi était trop importante, à en être douloureuse. J'ai serré les dents. Je devais tout détruire. Détruire l'espace temps. Détruire ce qui n'aurait jamais dû arriver. Tiens le coup, Blake. Tiens le coup. Tu ne peux pas perdre connaissance aussi vite alors que le destin te donne une nouvelle chance... Et là, comme dans un rêve, j'ai atterri au centre d'un cercle formé par toute ma famille, au milieu des débris d'Avendor. Deus était juste à côté de moi, immobilisé par ma mère. La lueur que j'ai apportée envahit les alentours et j'ai tendu ma main vers lui, comme tout à l'heure, comme dans le futur. Et je l'ai effacé. Encore une fois. Puis j'ai souhaité fort, très fort, de toutes mes forces que tout revienne à la normale. Puis j'ai eu très très mal au crâne et mon énergie a comme explosé dans ma tête. Et la je me suis retrouvé encore une fois dans le palais du Handor, face à la déesse Leun et au dieu sans nom :
-Tu l'as fait. Tu as transgressé les trois plus grands interdits de l'Univers. dit le dieu chauve.
-Et tu nous as tous sauvés. La prophétie s'est accomplie. Tu es devenu le roi des rois. intervint Leun.
-Mais au prix d'incohérences universelles irréversibles. En traversant l'espace temps tu as causé l'effacement du toi de cette réalité qui était dans les Lymbes. En ramenant en masse des morts à la vie tu as cause une perturbation dans précédent de l'équilibre Universelle. Et ta puissance magique instable... s'emporta le dieu chauve.
-Tous ces sacrifices, tous ces combats étaient pour que tu deviennes la lumière qui illuminera et protégera cet Univers.
-Le roi des rois. ai-je dit.
-Celui détenant tous pouvoirs, défiant toute règle. rajouta Leun.
-Un être qui ne devrait pas exister. renchérit le dieu chauve.
Et c'est sur cette note très joyeuse que je me suis réveillé, après avoir apparemment perdu une énième fois connaissance, dans une chambre somptueuse sur un lit doux et énorme. Sans que je puisse entièrement reprendre mes esprits Andorra se jeta sur moi suivie de toute la famille. Ils étaient enfin tous là, en vie, indemnes. Ils me parlaient tous en même temps. Ils me serraient contre eux, heureux et aimants. Dans le flot de leurs paroles il me semble avoir compris qu'Avendoe avait été soudainement recréé a mon apparition, que tout le Laurus était redevenu normal, que la terre et la dimension passerelle étaient revenues, que notre but était atteint. Mais mon esprit ne les entendait pas. Dans ma tête une seule pensée résonnait, un pressentiment, comme une prémonition :tout cela, qui semblait être une fin rapide et idéale, une fin idyllique, n'était qu'un début chaotique et embrouillé. Quelque chose d'autre allait arriver. Quelque chose qui me mettrait encore à l'épreuve en tant que gardien. Quelque chose qui m'enlèverait encore ma famille et dont je serai encore la cause. Ce n'est que maintenant que tout commence. Pourtant j'aurais du m'inquiéter de cette incapacité à ressentir la joie de ma famille.

                              *****
La fin de ce tome et de cet arc peut vous sembler précipité. Insatisfaisant. Ou même extrêmement rapide. Et je vous comprend. Je vous comprend très bien. Mais est ce que les choses sérieuses ne commenceraient pas justement lorsque tout s'arrête ? (question légitime) car comme vous venez sûrement de le deviner ce chapitre et ce tome annonce l'ouverture d'un nouvel arc bien plus mystérieux. La fin du tome cinq, comparé à la fin des autres tomes, n'est pas une réelle conclusion. Deus est vaincu, il y a eu des morts et des disparitions terribles et tragiques. Même irréversibles. Des mystères sont encore à élucider. Il reste deux tome aux immortels et voyez ce dernier chapitre comme une annonce : les choses sérieuses vont continuer. Demain nous publierons le classement des puissances et l'épilogue (pas une énigme pour le tome suivant, on va un peu changer de format). Ce commentaire peut vous sembler étrange mais sachez que je mets déjà toute ma concentration sur les deux derniers opus de la saga, surtout le tome 7. Maintenant que Blake à acquis la puissance nécessaire pour tout accomplir, quels obstacles se dresseront devant le roi des rois ? Cette surpuissance trop vite acquise est elle réellement une bonne chose ? Honnêtement j'ai pensé à ces chapitres toute la semaine, à comment les formuler et comment les écrire. J'en ai convenu que cette fin qui n'en n'est pas vraiment une est le meilleur des débuts. À demain pour plus d'informations sur le tome 6, tout ce mic mac magique dans ma tête m'a quelque peu fatigué.
Brandon terminé.

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant