Perquisition

311 11 6
                                    

Enghien-les-Bains, 24 décembre 2020, 0915

Fred [montrant sa carte de police] : - Mesdames, Monsieur bonjour, c'est la police! Je me présente Commandant Marquand et voici le Lieutenant Kadiri. Nous sommes là pour une perquisition. Je vous remercie de bien vouloir laisser vos identités à mon lieutenant et me montrer le bureau de M. Eric Muster.

Ana Monteirro: -  Euh bonjour, je suis Ana Monteirro l'assistante personnelle de M. Muster. Il est en rendez-vous à l'extérieur en ce moment.

Fred se figea l'espace d'un instant face à Mlle Monteirro. Il avait face à lui une magnifique jeune femme blonde, mince, grande. Pendant quelques secondes il se fut rassuré par l'absence d'Alice. Elle lui aurait sans aucun doute fait une crise de jalousie. Kadiri aussi n'avait pas manqué de remarquer le charme de cette femme.

Fred [se ressaisissent rapidement]: - Ben alors Mlle on ne commence pas sur de bonnes bases. Vous ne vous inquiétez pas de ne pas voir votre patron depuis 2 jours?

Ana Monteirro: - Non il m'a dit qu'il serait absent quelques jours car il avait une affaire à régler.

Fred: - Ah d'accord. Alors j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Votre employeur a été assassiné il y a deux jours.

Ana crie, devient blanche et s'écroule. Fred a juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne tombe au sol.

Fred [lui assainissant une petite tape sur la joue]: - Oups! Mlle Monteirro, on reste avec moi!

Ana retrouve ses esprits.

Ana Monteirro: - Je ne me sens pas bien. J'ai envie de vomir!

Fred [appelant sa seule collègue femme présente]: - Nathalie, tu peux l'emmener aux toilettes?

Nathalie: - Venez avec moi!

Ana Monteirro [dans un son à peine audible]: - Merci


Au cri d'Ana le chef de la sécurité a accouru. Kadiri est allé à son encontre et lui a décliné son identité tout en lui demandant la sienne et l'empêchant de passer dans un premier temps. Quand ce dernier lui a dit qu'il était le chef de la sécurité, Kadiri a jugé utile qu'il parle avec le Commandant.

Kadiri [se dirigeant vers Marquand]: - Commandant, je vous présente M. Alain Dunand. Il est en charge de la sécurité du casino.

Fred: - Bon M. Dunand vous pouvez nous emmener dans le bureau de M. Muster?

Alain Dunand: - Suivez-moi Messieurs!

Fred: - M. Dunand où étiez-vous il y a deux jours entre 4h et 7h du matin?

Alain Dunand: - J'étais chez moi, je dormais. J'étais malade. Vous trouverez mon certificat médical sur le bureau de M. Muster. Mon médecin est le Dr Franck Monnay. Avez-vous besoin que je vous signe un quelconque document pour le délier du secret médical?

Fred: - Si vous le proposez, on va faire ça!


Nathalie ramène Ana Monteirro dans le bureau de M. Muster.

Fred: - Mlle Monteirro vous vous sentez mieux?

Ana Monteirro: - Oui, ça va mieux!

Fred: - Alors c'est bien! Je vous laisse suivre le Lieutenant Kadiri qui va prendre votre déposition dans une autre pièce.

Kadiri: - Suivez-moi Mlle Monteirro. On va aller s'installer dans votre local de pause. Comme ça vous pourrez vous asseoir, vous êtes encore bien pâle!


Rouge, impair et passeWhere stories live. Discover now