Chapitre 2: Nina

19 4 0
                                    

2 septembre 2021, Grenoble, 7:02

J'étais levée depuis une trentaine de minutes. Aujourd'hui était le jour de la rentrée, au collège, dès huit heures du matin pour toute une matinée. Injustement, nous, troisièmes, devions avoir notre rentrée en premiers. Étant déjà prête depuis quelques minutes, je profitais du moment de repos que je pouvais avoir. Allongée sur mon lit, j'écoutais de la musique sur mon téléphone avec mes écouteurs.

Mes parents dormaient encore, mon frère et ma sœur aussi. J'étais la seule éveillée, donc. Je n'avais aucune envie de reprendre les cours, comme toute adolescente. Pourtant, j'étais pratiquement sûre que la moitié du collège pensait que j'adorais les cours, je préférais aller en cours plutôt que de rester chez moi,...les clichés sur les personnes ayant de bonnes notes, quoi.

Je fixais le plafond, perdue dans mes pensées. Je tenais dans la main droite une montre à l'ancienne. Je l'avais toujours sur moi, elle appartenait à mon arrière grand-mère. Elle était décédée quelques mois plus tôt. Je ne la connaissais pas beaucoup car je ne lui rendais presque jamais visite, mais c'était la dernière chose qu'elle m'avait laissée, je ne savais pas vraiment pourquoi, d'ailleurs.

Aujourd'hui, je portais une robe bleu marine, l'une de mes favorites. J'avais également mis mon bandeau bleu. J'aimais beaucoup cet ensemble, comme tous mes amis.

J'avais tout de même hâte de les retrouver. Je n'en avais pas énormément, juste mon cercle d'amis, et d'autres personnes à qui je parlais de temps à autre. Il y avait ma meilleure amie, Astrée, et mon meilleur ami, Ethan. Astrée était géniale. Elle était toujours gentille avec tout le monde, pouvait rigoler pour tout et n'importe quoi. Elle était assez grande en taille, je la dépassais tout de même du haut de mes un mètre soixante dix. Elle avait des cheveux châtain foncé lui arrivant juste en dessous des épaules, et des yeux marron. Elle portait souvent des sweats et des pulls larges.

Et il y avait Ethan. Il était plus grand qu'Astrée et moi-même, mais pas trop non plus. Ses cheveux étaient châtain, et ses yeux verts. Ethan était quelqu'un d'incroyable aussi. Il était drôle, compréhensif, gentil, quoi qu'un peu trop bavard et lunatique parfois.

Au collège, il y avait aussi des personnes que je détestais absolument. Il s'agissait du groupe de populaires. Le plus détestable restait Austin. Il débordait de confiance en lui, se croyait toujours drôle. Il était très énergique, impulsif, rancunier et lunatique. Son point positif était son côté protecteur envers ses amis, sans doute. Austin était plus grand que moi, il avait des cheveux châtain clair et des yeux bleus. La seule que j'appréciais un minimum dans la bande d'Austin devait être Xenia. J'aimais tout d'abord son prénom original. Xenia était une personne sociable, tout de même gentille avec les autres, elle était toujours optimiste et débordante d'énergie. Elle pouvait quand même se montrer très naïve. Elle était petite en taille, avec des cheveux blond ondulés et des yeux noisette. Elle aimait beaucoup les couleurs vives d'après son style vestimentaire particulier.

Je regardai l'heure sur ma montre à l'ancienne. Il était sept heures trente, l'heure pour moi de me mettre en route. Je coupai la musique et arrachai mes écouteurs, puis éteignis mon téléphone pour le glisser dans la poche de mon sac posé à mes pieds. Je pris mon sac pour le traîner dans le couloir. Je m'arrêtai pour enfiler mes baskets blanches et ma veste en jean, avant d'ouvrir la porte et de partir, direction mon établissement scolaire.

Je marchai vite, non pas que je sois pressée d'aller en cours, mais plus pour me débarrasser du trajet. Je n'aimais pas le paysage, le bruit des voitures, les travaux par ci par là, les piétons qui marchaient trop lentement,...Je regardais à peine lorsque je traversais, me fiant uniquement aux sons. On disait parfois que j'étais folle à traverser sans m'arrêter ni regarder, mais j'anticipais toujours mon geste avec confiance.

J'arrivai au collège à sept heures quarante deux, soit trois minutes avant l'ouverture du portail. Astrée et Ethan n'étant pas encore arrivés, j'attendais dans un coin, à côté du portail. Peu d'élèves étaient là, une dizaine. Sur les murets installés face au portail se trouvait une fille, nouvelle sans aucun doute. Elle avait l'air solitaire, la capuche de son sweat noir abattue sur sa tête et ses écouteurs incrustés dans ses oreilles. Elle avait le visage penché sur son téléphone, assise sur le muret, son sac basique gris à ses pieds. Elle avait deux tresses brun foncé qui retombaient dans l'air et c'était à peine si l'on voyait son visage brun. Elle dut sentir mon regard car elle leva ses yeux verts pour croiser mon regard. Je détournai les yeux, mal à l'aise, au moment où Ethan arriva.

– Salut ! Alors, prête pour la rentrée ?

Je grimaçai sur le mot « rentrée ».

– Ne m'en parle même pas !

– Allez, c'est la dernière année au collège, ce n'est pas génial, ça ?

– Il y a le lycée, encore, puis l'université...

– Roh, ça va !

Il me sourit avant de remarquer la fille seule, sur le muret.

– Il y a des nouveaux, on dirait.

Je n'eus pas le temps de répondre car Astrée venait d'arriver.

– Salut ! Vous avez passé de bonnes vacances ?

– Ce n'est pas comme si nous avions parlé hier soir, même !

– Oh ça va, Ethan, je demandais ça comme chaque jour normal de rentrée !

Je perdis le fil de la discussion, les yeux rivés vers la nouvelle. Je ne savais pas ce que j'avais, ce matin, ni quel était mon problème avec cette fille, mais elle m'intriguait. J'avais comme vu ses yeux verts briller, lorsque nos regards s'étaient croisés. J'observai tous les autres élèves arrivés, et repérai Su, seul, avec son Rubiks Cube. Su était un nouvel élève de l'année dernière, dans ma classe. Il n'avait qu'un ami dans la classe, qui a changé de collège cette année, même. Su n'avait rien de méchant. Il était coréen et gardait toujours son Rubiks Cube sur lui, un peu comme moi avec la montre de mon arrière grand-mère.

– Nina, tu viens ou quoi ? me ramena Astrée.

Je suivai mes amis dans l'enceinte du collège, oubliant la fille et Su.

The New Academy [PUBLIÉ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن