Chapitre 4: Ethan

13 3 0
                                    

Le fait de voir Astrée, celle que je croyais être ma meilleure amie, avec l'ex petit ami de Nina, me dégoûtait. Comment osait-elle faire ça, alors qu'elle savait pertinemment tout le mal qu'il avait infligé à Nina ? Je voyais le visage de Nina se décomposer. Je refusais de la laisser assister à cette scène plus longtemps. Je me plaçai derrière elle, posai mes mains sur ses épaules pour la retourner vers moi. Je me demandais moi-même si je ne rêvais pas. Hélas, il me semblait que ce cauchemar était bien réel. Su continuait de fixer Astrée et Lenny en train de se prendre dans les bras. Je baissai les yeux sur le visage de Nina. Elle semblait contenir ses émotions.

– Su ? Viens.

Su détourna le regard du cauchemar et me suivit lorsque j'entraînais Nina loin de tout, là où personne ne pouvait nous voir. Elle tremblait. C'était horrible pour moi de la voir dans cet état. J'avais envie d'aller voir Astrée afin qu'elle s'explique. Je forçai Nina à me regarder afin qu'elle ne soit pas plus bouleversée par ce qu'il venait de se passer. Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle me regardait dans le blanc des yeux. Su, à côté de nous, continuait d'observer le groupe de Jessy, ne sachant pas quoi faire d'autre.

– Ça va aller, Nina.

Je ne pus m'empêcher de prendre ma meilleure amie dans mes bras, afin de la rassurer. Su se tourna vers nous à ce moment là, mais Nina ne pouvait le voir hausser un sourcil l'air de dire : Vraiment ?

En temps normal, j'aurais ri, mais ce n'était pas le moment. Là, je voulais juste aider Nina à aller mieux, et lui montrer que moi, je ne ferai jamais ce genre de chose. Su leva les yeux au ciel puis reporta son attention sur Astrée qui riait aux éclats. Nous restâmes ainsi jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Je m'écartai de Nina qui semblait aller mieux.

– Merci.

– C'est normal. Ne t'en fais pas, on trouvera des amis qui valent bien mieux qu'Astrée. D'accord ?

Elle sourit légèrement et hocha la tête.

– Bon, désolé de vous interrompre, je n'ai pas servi à grand-chose parce que je ne fais pas partie de votre super groupe de meilleurs amis pas très fiables apparemment, mais il faudrait peut-être y aller si vous ne voulez pas que Monsieur Quasanas nous jette dehors.

Je ris avant de suivre Su et Nina vers le bâtiment. Heureusement, nous arrivâmes sans que Mr Quasanas nous fasse de remarque. Je m'installai à côté de Xenia, visiblement guère enthousiaste d'être à côté de moi.

– Rebonjour, je lâchai.

Je me pris un énorme vent, ce qui n'était pas très gentil. Enfin c'est vrai quoi, un minimum de politesse, non ? Je n'insistais pas plus auprès de Xenia, après tout, elle faisait partie de la bande d'Austin. Mr Quasanas continuait ses longues explications ennuyeuses. Le brevet, le stage, l'oral du brevet,...le classique de la troisième, quoi. Ne sachant que faire et ayant une voisine qui préférait m'ignorer et me laisser dans le vent, je gribouillais sur un carnet de brouillon. Je levais de temps en temps les yeux vers Nina, qui parlait avec Su et essayait de résoudre son Rubik's Cube, visiblement. Au moins, elle ne s'ennuyait pas. Elle avait l'air d'aller bien mieux, ce qui était rassurant. J'en profitai pour examiner Lucy, qui intriguait Nina. Je l'avais compris par moi-même, car ce matin même Nina la fixait d'un air perplexe.

Je ne savais pas ce qu'elle avait par rapport à elle, mais il devait sûrement y avoir une bonne raison. Lucy semblait dessiner quelque chose dans un cahier, sous le regard de Lenny. Je détestais celui-ci. Il avait harcelé Nina lorsqu'elle avait voulu le quitter car il s'amusait à la tromper « parce qu'il avait besoin de se ressourcer » d'après lui. De toute façon, je le sentais mal depuis le début. Il me regardait toujours mal et essayait de se débarrasser de moi.

Je réalisai que j'avais transpercé la page de mon cahier. Je grimaçais avant de continuer mon gribouillage. Je jetai un œil vers Nina. À ma grande surprise, je croisai son regard. Elle me sourit avant de reporter son attention sur le Rubik's Cube de Su. Je regardai à nouveau Lucy. Elle continuait de dessiner dans son cahier. Je remarquai alors ses yeux. Un vert étrange, scintillant. Je comprenais mieux pourquoi cela perturbait Nina. Soit Lucy portait des lentilles, soit...ses yeux étaient peut-être tout simplement comme ça ? Ou une maladie rare, peut-être ? Lenny leva les yeux vers moi. Il me lança un regard noir avant de tourner la tête en direction de Mr Quasanas.

Je m'ennuyais terriblement, malgré les gribouillis dans mon pauvre cahier de brouillon qui ne m'avait rien demandé, que je regardais à peine.

– Comment tu as fait ?

Je sursautai. Ma voisine venait vraiment de me parler, là ? Je tournai la tête vers elle. Je réfléchis au sens de sa phrase, avant de réaliser : fait quoi ?

– Pardon ?

– Ta main bouge vite.

Je la dévisageai, perplexe. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir. Je faisais du gribouillage, normal que ma main bouge vite, non ?

– Je ne pige pas, là.

– Ta main a bougé tellement vite qu'on la voyait à peine.

Je me demandais si elle avait rêvé, ou si elle ne trouvait vraiment aucun sujet de discussion pour me dire des choses insensées. Je décidai de me montrer compréhensif dans la mesure du possible.

– Je fais du gribouillage, là. Vu que ce n'est pas compliqué, c'est normal, non ?

– Oui, mais...laisse tomber.

Je fronçai les sourcils avant de retourner à mon dessin insensé. Je regardai une dernière fois vers Nina et Su, qui écoutaient Mr Quasanas, avant d'observer un à un chaque élève de la classe. La sonnerie finit par retentir. Ma voisine se leva précipitamment pour partir, tandis que je prenais le temps d'enfiler ma veste et d'attendre Nina, car Su était parti dès la fin de la sonnerie.

– On y va ?

Nous sortîmes de la salle pour dévaler les escaliers et sortir du collège.

The New Academy [PUBLIÉ]Where stories live. Discover now