★ Chapitre 2

471 40 30
                                    

À mon réveil, les marques de ma routine sont encore présentes, car j'attrape pour téléphone pour guetter un message de la part d'Adrien. Rien. Il ne m'a rien envoyé. Immédiatement, le souvenir de notre rupture à l'aéroport me revient en tête. Hier soir, pendant le diner, j'ai fait de mon mieux pour dissimuler ma peine qui revenait au galop un peu plus chaque minute et ai exprimé le souhait d'aller me coucher de bonne heure du fait de ma fatigue.

— Demain, on va passer la journée tous les deux, m'a assuré Corentin avant que je franchisse la porte de ma chambre.

J'ai hoché la tête en souriant avant de refermer la porte. Aussitôt, les vannes se sont ouvertes et je me suis laissé glisser en fondant en larmes. Pour être honnête, cette rupture est trop récente pour être réelle. J'ose encore espérer que c'est une vaste blague – de mauvais goût – de sa part. Il va valoir que tu regardes la vérité en face ma vieille !

Je me traîne dans le salon, simplement vêtue de mon tee-shirt de nuit et d'un short de sport, lorsque je tombe nez à nez avec un torse. Musclé, qui plus est.

— Oh !

Un pas en arrière et je me retrouve à distance correcte de cet inconnu.

— Tu dois être Maëlle, j'imagine ?

Suspicieuse, je hoche la tête. Un des amis de mon frère, certainement.

— En effet. Et tu es... ?

Le jeune homme passe une main dans ses cheveux afro coupés courts. Il est bien plus grand que moi, et je commence à me demander si ce n'est pas typique pour les Irlandais d'être grand. Sa peau noire et lisse met en valeur les traits doux de son visage que je me surprends à regarder. Jusqu'à ce que je croise son regard et détourne le mien.

— Isaiah Sheridan, pour te servir.

Il accompagne sa présentation d'une petite révérence qui me tire un rire.

— Excuse-moi pour l'intrusion, j'étais seulement venu chercher des affaires que j'ai oubliées ici. Corentin est là ?

Isaiah me laisse de l'espace et je quitte le couloir pour me diriger vers la cuisine.

— Aucune idée, je viens de sortir du lit. Tu veux que je l'appelle ?

Au même moment, la porte de l'appartement s'ouvre en grand et mon frère fait son apparition.

— Salut Isa ! lance-t-il à son ami avant de me chercher du regard.

Il me découvre dans la cuisine et dégaine alors un sac de courses duquel il sort une baguette de pain.

— Je sais que tu aimes ça, alors je suis descendu t'en chercher une à l'épicerie. Elle n'est pas fraiche, loin de celles que tu peux trouver en France, mais ça devrait faire l'affaire.

L'attention me touche et je lui adresse un sourire sincère tout en le remerciant. Pendant ce temps, Isaiah a visiblement trouvé ce qu'il était venu chercher et se diriger vers la porte d'entrée.

— À bientôt Maëlle !

Aussi vite arrivé, aussi vite reparti. Ce mec est une tornade d'énergie. Je m'installe à table avec un bol de céréales.

— Bien dormi ?

— Mmm, acquiescè-je, la bouche pleine.

— Et comment va Adrien, au fait ? s'enquiert-il en se servant un verre de jus d'orange dans la cuisine avant de me rejoindre.

Entendre son nom prononcé à l'oral vaut à mon cœur un sursaut. Sans m'en rendre compte, j'ai laissé ma cuillère retomber dans mon bol de lait et quelques éclaboussures marquent le bois verni de la table.

Le Joueur de Fiddle - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant