4.

45 8 0
                                    

« - Tu peux aller me chercher un café allongé sans sucre ? Merci. »

Jill raccroche sans que je n'ai le temps de répondre. Fabiana me fait un petit sourire, et je me lève pour attraper mon manteau et sortir.

Quand j'arrive à l'extérieur, le vent frappe mon visage et je souris. Je vis vraiment ce que je voulais vivre ici. Ça fait une semaine que je travaille pour Jill, et tout se passe à merveille. Elle est assez difficile, c'est certain, mais je me plis en quatre pour elle. J'ai besoin de garder ce travail.

Elle n'a pas l'air de chercher quelqu'un d'autre pour l'instant, ce qui me va très bien.

La prochaine étape serait qu'elle me face signer un vrai contrat sur une longue durée. Mais pour l'instant, je dois lui montrer de quoi je capable.

Je traverse le rue et entre dans le café qu'elle préfère.

« - Bonjour.
- Bonjour, la même chose que d'habitude pour Jill. »

Le serveur hoche la tête et fais demi tour pour préparer ce que je viens de lui demander. J'ai appris la première fois que je suis venue que c'était une habituée. Elle veut tous les matins, un café précis de cet endroit exactement.

Demain matin, j'essaierai de faire en sorte de lui amener avant même qu'elle me le demande.

Après quelques secondes, le serveur me tend le café. Je paye et quitte ce très bel endroit.

J'attends quelques secondes et traverse rapidement l'immense allée.

Un vélo arrive un peu plus vite que prévu vers moi, et je fais un pas en avant pour l'éviter. Je trébuche légèrement, et me cogne contre quelqu'un, tout en renversant un peu de café sur sa veste noir.

Quand je lève les yeux, j'aperçois Zayn Malik, le plus gros client de Jill. Moi qui voulais l'impressionner, c'est raté. Si elle l'apprend, ça sera terminé pour moi.

« - Je suis vraiment désolée ! »

Son regard est légèrement énervé, mais cette lueur disparaît rapidement et il me sourit, en enlevant sa veste.

« - Ca arrive. »
« - Qu'est ce que je peux faire pour vous ? Laissez moi vous offrir un café, je dois de toute façon aller en rechercher un autre pour Jill. Je peux également vous en ramener un. Encore une fois, toutes mes excuses. »

Zayn hésite quelques secondes et accepte.

« - Je vais venir avec vous, ça évitera de prendre encore plus de risques si vous en avez deux dans les mains. »

Je lui fais un léger sourire et nous retournons dans le café. J'explique brièvement au serveur que j'ai renversé le café de Jill et que j'en ai besoin d'un autre, assez rapidement. Je suis certain qu'elle est en train de s'impatienter.

« - Pour moi, ça sera un café en grains San Marco.
- Tout de suite Mr Malik. »

Je vois qu'il est connu dans cet endroit aussi. Ça paraît logique, son agent est juste en face, et ce café a l'air plutôt haut niveau.

Aucuns de nous ne parle, et je tourne mon visage vers lui pour remplir ce silence.

« - San Marco ? Qu'est ce que c'est ?
- Le meilleur café Italien. » Il fait une courte pause, et continu en voyant mon regard étonné. « Mon prochain livre se passera en Italie. J'aime bien m'imprégner des petits détails du pays dans lequel j'écris. » Je hoche la tête.
« - Vous avez déjà des idées ? » Il me fait un petit sourire malicieux.
« - Je n'en ai parlé à personne encore. Même Jill ne connaît pas l'histoire. Je ne suis pas encore certain de tout.
- J'ai hâte de lire ça. Le dernier à Paris était absolument extraordinaire. Vous arrivez vraiment à démarrer avec un simple meurtre, et vos histoires prennent toujours des proportions énormes et mondiale, je trouve ça tellement exceptionnel. » Un sourire prend place sur son visage.
« - Autant de compléments en si peu de temps. Merci beaucoup.
- Je suis une grande fan. J'ai toujours aimé écrire, et quand je lis ce que vous faites, c'est encore plus motivant.
- Vous écrivez aussi ?
- Un peu.
- Quel genre ?
- En faute, j'ai plusieurs projets. »

J'allais continuer mais le serveur apporte les deux cafés.

« - Je dois me dépêcher d'amener ça à Jill.
- Vous me raconterez une autre fois. »

Je souris et nous sortons du café pour rejoindre l'immense bâtiment. Nous entrons dans l'ascenseur qui nous amène assez rapidement jusqu'à l'étage de Jill.

Je marche rapidement jusqu'à son bureau et frappe rapidement.

« - Oui ! »

J'ouvre la porte et entre à l'intérieur pour lui apporter son café.

« - Enfin. J'ai cru que tu t'étais perdu. » Me dit-elle légèrement agacée.
« - Je l'ai retardé. J'ai fait tombé son café et elle a du repartir en chercher un autre. »

Je tourne mon visage vers Zayn qui entre dans la pièce. Jill me jette un coup d'œil, agacé. Évidement, je n'ai pas pu annoncer qu'il arrivait.

« - Zayn, tu es déjà là. Je t'en pris assis toi. »

Elle me fait un signe de tête pour que je sorte, ce que je fais rapidement. Je referme la porte derrière moi, et retourne à mon bureau, en face de celui de Fabiana.

La porte de l'autre bureau s'ouvre sur Monica Cox, l'autre grand agent de cette maison d'édition. Elle me fait un grand sourire et marche jusqu'à Fabiana.

« - Tu pourrais scanner et envoyer tout ça ? Merci beaucoup Fabiana. »

Elle nous fait un dernier sourire et re rentre dans son bureau.

Monica n'a absolument rien à voir avec Jill. Elle est douce, souriante, gentille, et met tout le monde à l'aise. Si seulement j'étais tombé sur elle et non sur Jill...

« - Tu es montée avec Zayn ? » Me demande Fabiana sur un ton plutôt bas.
« - Oui. J'ai renversé mon café sur lui, j'ai du partir en chercher un autre, et je lui en ai offert un pour m'excuser. » Elle me regarde quelques secondes, plutôt étonnée.
« - La plupart des gens dans ce bâtiment n'osent même pas le regarder, et toi tu lui offre un café ? Tu es la depuis une semaine et tu fais plus de choses que toutes les anciennes assistantes de Jill réunit.
« - Je suis très admirative de son travail, mais il est humain, c'était normal. » Dis-je en haussant les épaules.
« - Fais attention. Jill n'apprécierait pas ça. Elle est plutôt jalouse, et à tendance à vouloir les choses pour elle. Elle n'a pas beaucoup de considération pour les autres.
- Je vois ça. » Je soupire. « Je vais faire attention. Merci. »

J'attends quelque secondes, et relève le visage vers Fabiana.

« - Est ce que Jill a connu sa femme ? Celle de Zayn.
- Non. Je ne travaillais pas encore ici, mais l'ancienne assistante m'a dit que sa femme ne sortait jamais de chez eux. » Je fronce les sourcils.
« - Elle était malade ? » Fabiana hausse les épaules.
« - Aucune idée. Comme je t'ai dis, elle est décédée dans ds circonstances que personne ne connaît. Peut être que c'était une longue maladie, ou un cancer... Personne ne sait. Même Jill.
- C'est étrange.
- Tu fait parti des grandes lectrices de Zayn. Tu es bien placé pour savoir que son univers est assez sombre. Il est très froid, et distant avec tout le monde.
- J'ai l'impression que tu me parles de quelqu'un d'autre. Tout à l'heure, il était absolument normal. Il m'a dit que son prochain roman serait en Italie, et m'a posé des questions sur ce que j'écrivais. » Fabiana hoche doucement la tête.
« - Il est compliqué à cerner. Un moment il est très gentil, la seconde d'après, il sera l'homme le plus froid du monde. En tout cas, fait attention. Ne risque pas ta place car Jill a l'air de t'apprécier. Ça changera si elle s'aperçoit que tu empiètes sur son terrain. Même si c'est seulement de la politesse.
- C'est noté. »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Novelties |zaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant