5.

36 6 0
                                    

Je regarde le plafond de ma chambre de hôtel. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de ma mère, mais ça ne saurait tarder.

On est dimanche, et j'ai prévu de parler à Jill demain. Je vais lui demander de m'embaucher sur le long terme. Ça me permettra de penser à un endroit définitif où vivre. Je ne peux pas continuer de payer cette chambre d'hôtel.

Fabiana m'a conseiller de le faire. Monica lui a dit que Jill était plutôt contente de moi. Elle ne me le montre pas du tout, mais c'est plutôt agréable à entendre. Surtout venant de quelqu'un d'aussi compliqué et froid.

J'ai profité de mon week-end pour faire des recherches sur Zayn. Depuis que j'ai parlé de lui avec Fabiana, je n'arrive pas à m'enlever sa femme de l'esprit.

Il n'existe absolument aucunes informations sur elle. C'est comme si elle n'avait jamais existé.

Je suppose que Jill doit savoir plusieurs choses, et l'assistante qu'elle avait à ce moment là aussi. C'est tellement étrange de n'avoir aucunes informations, en particulier pour quelqu'un de célèbre.

J'ai aussi beaucoup pensé à ce que m'a dit Fabiana. Elle me l'a décrit comme quelqu'un de froid, et distant, et il était tout l'inverse dans ce café. Peut être que c'est par période ? De toute façon je ne ferrais pas la même erreur. Jill doit me trouver parfaite, et si je sympathise avec Zayn, elle va me haïr. Enfin, sympathiser est un grand mot. J'ai simplement proposé de lui offre un café pour me faire pardonner d'avoir sali sa veste.

Il m'a quand même dit qu'il voulait savoir ce que j'écrivais, et que je lui dirais plus tard. Ça n'arrivera probablement pas.

Je regarde mon ordinateur. Je n'ai pas écris une seule phrase depuis que je suis ici. J'ai eu beaucoup de choses à faire, j'ai voulu visiter la ville, et j'ai perdu un peu d'inspiration.

Mon projet qui ressemble à ce que je suis en train de faire avec ma vie devrait être plutôt facile, puisque je n'ai qu'à m'inspirer de moi même... Mais je n'y arrive pas. Quant à mon projet de romain policier, j'ai toutes les idées en tête, mais il n'avance pas.

Je vais essayer de me forcer à écrire aujourd'hui.

Mon esprit repart vers la conversation que j'ai eu avec Zayn. Son prochain romain sera en Italie ? C'est génial. J'ai toujours rêvé de visiter ce pays. C'est d'ailleurs très intelligent de s'imprégner du pays pour écrire. Peut être que je devrais faire ça. Après tout, l'un de mes personnages est à New-York, autant profiter du fait que j'y suis aussi.

Mon téléphone vibre et j'aperçois le nom de Jill s'afficher sur l'écran.

« Rendez vous important demain avec Zayn Malik. Vient 1 heure plutôt tôt. N'oublies pas mon café cette fois. »

Je soupire et repose mon téléphone sur mon lit. L'idée de me retrouver avec lui ne me plaît pas trop. Si il fait une allusion à notre conversation, ça peut me porter préjudice avec Jill, et ma priorité est de rester travailler pour elle. Même si je suis une grande fan de son travail, il est loin d'être ma priorité, et tant pis si je ne peux pas échanger avec lui sur ses œuvres. Je dois rester la plus professionnelle possible.




Quand j'arrive devant la porte de Jill, mon cœur s'accélère. Je suis à l'heure, et son café chaud est dans mes mains, je pense que tout est parfait pour l'instant.

Avant que je ne frappe, la porte s'ouvre sur ma supérieure qui me prend son café des mains.

« - J'avais besoin de toi avant parce que Zayn va devoir signer pas mal de documents, il faut qu'ils soient tous imprimé. Je viens de tout envoyer sur ta boîte mail. »

Je hoche la tête et me retourne pour aller jusqu'à l'ordinateur.

Je ne sais pas ce que j'espérais, mais sûrement autre chose qu'imprimer des documents. Avant que je ne quitte la pièce, Jill m'interpelle et je me tourne vers elle.

« - Quand tu as finis, tu viendras me voir, on va discuter de ton contrat. »

Je lui souris, en essayant de cacher mon excitement, hoche la tête, et pars jusqu'à mon bureau en prenant soin de fermer la porte derrière moi.

Mon sourire s'agrandit pendant que je marche jusqu'à mon ordinateur. J'ai réussi à obtenir un travail dans une maison d'édition. Je sais que c'est le début, et qu'il y a sûrement une période d'essai, mais c'est assez extraordinaire. Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que mon salaire soit suffisamment correct pour me permettre de trouver un endroit où vivre, et mettre de côté pour le futur remboursement de mon emprunt. J'ai hâte de le dire à Fabiana.

Avant même que mon ordinateur ne s'allume, les portes de l'ascenseur s'ouvrent et Zayn Malik fait apparition dans la pièce. Je le regarde en fronçant les sourcils, et il me fait un immense sourire.

Jill ne va pas être contente du tout, je n'ai même pas pu la prévenir. Je me lève pour aller jusqu'à son bureau, pendant que mon coeur s'accélère. J'aimerais bien que ce genre de soucis se passe quand j'ai déjà signé mon contrat.

« - Tout va bien. Ce n'est pas la première fois que j'arrive plus tôt que prévu. »

Je me tourne vers lui après sa phrase, le sourire aux lèvres.

« - Je sais.
- Vous avez l'air pourtant un peu stressé.
- Pas du tout. » Dis-je assez sûrement tout en frappant contre la porte de Jill.

Elle me répond rapidement, et je rentre dans son bureau.

« - Zayn Malik est déjà là. »

Elle soupire silencieusement et attrape quelques feuilles autour d'elle.

« - Dépêches toi de m'imprimer les documents. »

Je hoche la tête et fais demi tour pour me retrouver nez à nez avec Zayn. Son regard se plante dans le mien pendant de très longues secondes.

Ses yeux sombres me scrutent et il ne dit rien. Il passe ensuite devant moi et rejoint le bureau, en refermant la porte derrière lui.

Je reste debout quelques secondes le temps de reprendre mes émotions. Ce moment n'a duré que quelques secondes, mais il a paru infiniment long. Tout a été très étrange.

Je soupire et marche jusqu'à mon bureau. Fabiana m'a dit qu'il était particulier, et ce n'est pas parce qu'il est charismatique, c'est autre chose. Rien que le mystère autour de sa femme le rend mystérieux. Je me demande ce qu'il fait de son temps quand il n'écrit pas.

Je ferme les yeux quelques secondes et me re concentre sur mon travail. Zayn Malik est le plus gros client de cette agence, je ne peux pas commencer à réagir bêtement quand il est là, et encore moins devant Jill.

Je dois me reprendre.



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 21, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Novelties |zaynWhere stories live. Discover now