Etre soi

5 1 0
                                    

J'ai toujours considéré l'école comme un lieu où j'ai vécu tous mes traumatismes. Mais, aujourd'hui, finalement, c'est le lieu où je me sens plus moi-même. Même si j'y ai rencontré de mauvaises personnes, j'y ai quand même fait de belles rencontres. Est-ce que tout a un sens ? Peut-être pas. Mais je suis fier de mon parcours, même si certains jours, je l'oublie.

Il y a des endroits dans lesquels je ne peux pas m'exprimer. Des lieux où je suis critiqué constamment. C'est fatiguant. J'aimerais qu'on me respecte pour qui je suis, même si on ne me comprend pas forcément. J'aimerais pouvoir parler de ce qui est important pour moi sans qu'il y ait de gêne.

Je sais que je ne suis pas seul. Mais je le suis dans ma famille. Il y a des jours où on me regarde mal parce que je me révolte contre mes parents. Oui, mais pour ma cause. Parce que je n'ai pas les mêmes rêves qu'eux, pas les mêmes objectifs, pas le même regard sur le monde, et parce que je me suis laissé influencer trop longtemps.

Il y a des choses que j'ai longtemps ignorées parce que j'ai toujours été encadré par une société dans laquelle je ne me sentais pas à ma place.

Alors qu'il y a des choses que j'aurais aimé ne pas avoir connu dans ma famille.

Des

choses

dont

je

n'oserai

jamais

en

reparler.

Parce qu'il

m'arrive

souvent

d'en

avoir

honte.

J'ai longtemps renié qui je suis. Parce que je ne voulais pas que ma vie soit encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. Mais j'ai fini par m'accepter.

Mais

pas

eux.

Parfois, je me sens oppressé. On essaie de me manipuler pour que je devienne ce que eux veulent que je sois. Ça a marché, pendant presque 16 ans.

Et

puis

j'ai

coupé

mes

cheveux.

Scandale !

Enfin, une partie s'en fichait.

Parce que si je veux avancer, je dois le faire seul.

Un jour, on m'a dit "Tu ne peux compter que sur ta famille, les autres finiront tous par t'abandonner".

Ah bon ?

Vraiment ?

Alors où est ton soutien ? Ton respect ?

Tout ça pour maintenant dire que si je fais ci ou ça, je ne reverrais plus jamais ma famille !

Tout le temps contradictoires.

"On te soutient" mais tu ne peux pas changer de prénom. Tu ne peux pas te faire appeler comme ça devant nous. Tu es malade. Il faut te recadrer. Tu ne peux pas faire un pas de plus. Tu devrais sortir avec telle personne. Tu dois avoir des cheveux longs.

Je veux juste être moi.

anonylrs.

PS: je vais quand même bien dans ma vie :)

UnemotionalWhere stories live. Discover now