Chapitre 5 Amaryllys

63 8 5
                                    

Pour l'amour des Dieux, la Terrienne est enfin présente. Timmy est devenu soudainement très désagréable et sans gêne. Jane ouvre violemment la voiture du côté du blessé et l'attrape par le bras non touché pour l'emmener dehors. Ils grimpent à l'arrière pour qu'ils aient plus de place et soient à l'abri de la pluie. Je dois essayer de calmer ma colère ou la voiture va s'enflammer sous mes éclairs. Je tourne ma tête pour pouvoir les observer, elle regarde la blessure avec inquiétude.

-Je n'ai jamais rien vu qui ressemble à ça. Le dessus a l'air d'une grosse écorchure et j'ai comme l'impression que quelque chose c'est incrusté dans ta peau, et ça bouge. Comment s'est arrivé ?

-Tu ne peux vraiment rien y faire ? Demande Timmy, ignorant sa question.

-Je connais quelqu'un qui pourra peut-être t'aider, il s'occupe de cas spéciaux et rares.

-C'est bon, emmène-moi là-bas.

Elle s'exécute immédiatement et prend le volant à l'avant de la voiture.

Jane ne m'adresse pas un seul mot, elle se contente de conduire, les mains serrées. Son frère de sang tout craché. Je n'ai pas passé longtemps en la compagnie de Timmy mais je le revois parfaitement à travers Jane. Puis je remarque que Timmy me fait signe derrière.

-Qu'est-ce-qu'il y a ?

Il regarde à travers la vitre et prend une grande inspiration, comme s'il avait du mal à respirer.

-Calme toi s'il te plaît, il dit doucement, j'en ai marre de la pluie.

Quand je regarde à mon tour dehors, l'eau s'abat encore sur ce sol à l'odeur désagréable.

-Je suis navrée, je ne me contrôle pas ici.

Jane nous lance un regard plein de questions, mais aucun de nous deux ne lui donne de réponse.

Je regarde à nouveau à l'extérieur, les habitants de la Terre courent partout pour se mettre à l'abri.

J'ai le sentiment qu'ici ils n'aiment pas la pluie. C'est pourtant quelque chose d'incroyable, la manière dont s'est envoyé des mers aux habitants, c'est frais, agréable ! Ça envoie la foudre, cette source d'énergie qui est tellement puissante. C'est tout ce que je possède ici, j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il me reste. En regardant dehors, je remarque également quelque chose, gravée sur une porte en bois de razyer, une marque qui m'est très familière. Deux petits couteaux, lames vers le bas, qui forment une croix. En dessous, inscrit dans une fine écriture « Zypok ». Les guérisseurs.

-Arrêtez la voiture ! Je hurle alors.

Jane freine brutalement, je suis alors propulsée sur la partie dure se trouvant devant moi et je me cogne la tête violemment. J'entends Timmy qui éclate de rire. Je vais le faire brûler un jour ou l'autre.

-Qu'est-ce qu'il te prend ?! Crie t-elle .

-Timmy, suis-moi.

Je lui fais signe de descendre en poussant la porte se trouvant de mon côté. Il s'exécute et descend rapidement. Jane nous hurle dessus mais je n'y fais pas attention. Je remarque que Timmy a du mal à marcher alors je l'aide en lui mettant son bras autour de mon cou. Est-ce un piège ? Je ne m'en préoccupe pas réellement et vais de plus en plus vite ce qui fait grogner le blessé à mes côtés.

Il m'est difficile de respirer, je sens quelque chose de mauvais qui me bloque. C'est cette odeur de voiture je pense. Je regarde autour de moi et les gens sont toujours affolés tandis que nous sommes de plus en plus mouillés mais aucun de nous deux ne réagit. Son corps me paraît plus lourd chaque seconde, ce qui me donne deux fois plus de mal à respirer. Nous parvenons finalement devant cette porte relativement grosse et je frappe, rien. Je frappe encore, plusieurs fois. Alors que j'allais encore le faire, elle s'ouvre d'un seul coup. Un homme, ses cheveux blancs et ses yeux clairs me montrent que c'est bien un Aramien. Quand il me voit enfin, ses yeux s'arrondissent, comprenant également d'où je viens. Il jette un bref regard à Timmy et d'une voix rauque annonce :

AMARYLLYSWhere stories live. Discover now