~Chapitre 25~

83 7 1
                                    


Je me réveillai calmement. Enfin réveillai est un bien grand mot. Je fus incapable de faire le moindre mouvement ou même d'ouvrir les yeux. J'entendais juste le silence régné autour de moi. J'avais l'impression d'avoir dormi une éternité.

-??? : Normalement elle vous entend.
-??? : Super merci docteur.

Docteur.. hôpital yess.

-??? : Romane ? C'est Louis. Apparemment tu nous entends. Je sais pas forcément si tu avais envie de me voir mais je suis là. Les frères sont rentrés hier mais je sais pas s'ils ont prévu de passer.

Il marqua une pause. Louis... ça fait si longtemps que je l'avais pas vu. Fin théoriquement je le vois pas mais vous avez capté. Je l'entendis lâcher quelques larmes silencieusement. Je ne pensais pas que ça pouvait l'affecter à ce point.

-Louis : Bon je vais pas faire attendre les autres.

Les autres... Louis m'embrassa sur le front et sortit de la salle.

-??? : Roro ?

YANOUUUUU.

-Yanis : Tu entends ce qu'on dit apparemment. Tu me diras si tu te rappelles de sa alors. Je sais que c'est peut être pas le moment de te parler de lui, alors je suis désolé d'avance.

Nan Yanis s'il te plaît pas maintenant.

-Yanis : Écoute, j'ai arrêté de voir Flo. La seule personne qu'il voit encore depuis qu'il t'a quitté c'est Oli. Il est vraiment pas bien et il regrette. Je sais pas pour quelle raison il t'a quitté mais il est vraiment pas bien.

Yanis tu fais chier. Merde je suis à l'hôpital, j'ai essayé de me suicider et la seule chose qu'on trouve à me dire c'est "Ouais Flo il regrette". IL REGRETTE ? SÉRIEUSEMENT ?

-Yanis : Je sais que tu peux pas me répondre mais promets moi que tu vas essayer d'aller le voir quand tu iras mieux.

PARDON ? C'est lui qui veut plus me voir hein pas l'inverse.

-Yanis : Selon les médecins tu es censé te réveiller dans peu de temps et tu pourras sortir 1 semaine après. J'espère que tu m'auras pas oublié haha.

Il se dirigea vers la sortie et j'entendis une autre personne rentrer. J'entendis des pas se rapprocher. La personne m'embrassa sur le front et s'assit probablement sur une chaise à côté de moi. Le silence résonnait dans la pièce.

-??? : Madame les visites sont terminées.

J'entendis la voix du probable infirmier s'éloigner et j'entendis une deuxième voix parler.

-??? : Romane ? C'est Angèle...Je sais pas si tu m'entends mais les médecins ont dit que te parler aiderais peut-être alors voilà. Ça fait 1 ans que tu es dans ce putain d'hôpital, Ça fait 10 ans que je te connais. Romane je pensais à toi tous les jours. Ta pas le droit de partir, je fais comment pour vivre moi ? J'ai besoin de toi, la grande sœur que je n'ai jamais eue.

Elle était vraiment sincère dans ces paroles ? Je l'entendis crier, et pleurer de rage, comme moi ce fameux jour où Florian m'a quitté.

-Angèle : Bordel je t'aime Romane ne part pas je t'en supplie. Souviens-toi de nous, à 18 ans tu t'en souviens ? Avec Flo, Wawad, Yanis, Louis, Romain, Oli...Ta pas le droit de nous laisser. Bat toi pour te réveiller s'il te plaît. Fais le pour moi, fais le pour Florian. Il a autant besoin de toi que moi et tu le sais.

J'avais envie d'hurler à Angèle que je l'aimais, que je ne comptais pas la laisser tomber mais rien. Je me hurlai intérieurement de me réveiller tout d'abord pour elle mais surtout pour moi. Je l'entendis se diriger vers la porte en pleurant et je priai pour qu'un son sorte de ma bouche. Au lieu de sa, un léger soupir en sortit ce qui fis qu'elle se retourna vers moi. Je l'entendis se rapprocher et je rouvrais la bouche comme si c'était le seul mouvement que je pouvais faire. J'essayai de taper mes doigts contre mon lit en espérant qu'elle réagisse.

-Angèle : OH PUTAIN TA BOUGER ?? RESTE LA JE REVIENS.

"Reste la je reviens" elle est conne ou quoi elle veut que j'aille où ? J'ouvris lentement les yeux et attendis l'arrivée de quelqu'un.

-Yanis : ROMANE !!!!
-Moi : Salut Yanou.

Il me prit dans ses bras et des médecins arrivèrent avec Angèle.

*Ellipse de plusieurs heures*

Sa y'est je suis enfin sorti d'affaire, d'après ce que j'ai compris sa faisait à peu près 1 an que j'étais dans le coma mais personne ne sait qui m'a trouvé. Je suis maintenant seule, dans cette chambre blanche. Trop blanche à mon goût. Je saisis mon téléphone et observa mes quelques notifications mais rien d'extraordinaire. Je lançai "château de sable" comme à mon habitude et laissa couler quelques larmes le long de ma joue. Une infirmière rentra dans la salle :

-??? : Bonjour madame ***** vous allez bien ?
-Moi : Ça va et vous ?
-??? : Ça va mais c'est surtout pour vous que je suis là.
-Moi : Vous pouvez me tutoyer et m'appeler Romane hein.
-??? : Dans ce cas, vous pouvez faire de même et m'appeler Rosalie.
-Moi : Très bien.
-Rosalie : Après avoir vu ton dossier tu pourras sortir le 15 mars, dans 5 jours mais tu ne pourras pas faire d'activité trop brusque, comme aller au concert de Bigflo et Oli par exemple haha.

Un court silence s'installa. Comme par hasard, il est toujours là lui.

-Moi : Euh pardon ?
-Rosalie : Le concert de Bigflo et Oli. Il est trois jours après ta sorti. Tu les connais pas ou tu avais prévu de y'aller ?
-Moi : Si je les connais et j'avais prévu d'y aller oui.

J'ai été obliger de lui mentir, j'ai pas vraiment envie d'expliquer à une infirmière que Florian Ordonez alias Bigflo est mon ex.

-Rosalie : Oh..Si tu veux on pourra y'aller ensemble, comme sa je pourrais garder un œil sur toi.
-Moi : Avec plaisir.

NON PAS AVEC PLAISIR DU TOUT. J'ai pas envie de les revoir dans ces circonstances, mais ça a l'air de tellement lui faire plaisir.

-Rosalie : Oh c'est génial ce sera mon premier concert d'eux, tu es déjà allé les voir ?
-Moi : Oui leur premier concert à Lyon et à Toulouse et après non.

Me remémorer tous ces souvenirs me déchira le cœur. Et c'est comme ça que je suis devenu amie avec Rosalie, l'infirmière visionnaire.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce chapitre je l'aime pas trop mais vous inquiétez pas, Romane va bientôt revoir Florian 👀

【Flashback】Onde as histórias ganham vida. Descobre agora