~ Partie 09 ~

12.6K 704 127
                                    

Salut, Salem, Shalom

                    Partie 09

Bismillah

-Trou noir-

J'ouvre peu à peu mes yeux, je regarde autour de moi. Je suis dans une salle blanche. J'ai bien compris que j'étais sur un lit d'hôpital. Je vois Younes, Souley, Mams, Yazid. Je racle de la gorge, ils se tourne tous vers moi et Younes me saute aux bras.

Younes : Lili ça va ?

-Oui et toi ?

Younes : Oui.

Il me fais un câlin et un bisou, je fais de même. Je calcule même pas les autres. Je m'assois et j'appuie sur le bouton rouge. Les autres, me regardent tristement. Pfff comment j'aime pas ça.

-Pfff me regardez même pas.

Mams : Wa...

Il fut coupé par la porte qui s'ouvre. C'est Lamine et le docteur.

Le doc': Alors Mélina vous allez bien ?

-Ouais.

Le doc' : D'accord, en faite vous êtes asmatique, donc faudrait éviter tous ce qui est fumer, les crises d'angoisses.... Je vais vous prescrire de la ventoline qui faudra renouveler à chaque fois qu'elle sera vide.

-Ok, je peux partir maintenant ?

Le doc' : Oui. Au revoir.

-Au revoir.

Je me lève, je suis toujours en pyjama donc on s'en va direct.

Pendant tous le trajet, il y a eu un gros silence. En rentrant ils ont acheté des grecs mais moi je veux pas donc je pars dans ma chambre mais on m'interrompt

Lamine : Tu vas où ?

-Depuis quand tu me parle toi ?

Lamine : J'tai dit tu vas où ? -énerver-

-Dans ma chambre. Ça se voit pas ?

Lamine : D'abord tu vas baisser d'un ton, j'suis pas ton pote. Et tu vas ramener ton terma et tu vas manger ce putain de grec. -fronce les sourcils-

-Et si j'veux pas ? Tu vas me faire quoi ? Me frapper comme la dernière fois ? Bah vas-y frappe moi. Non mais les gars regardez où je me suis retrouver à cause de ça. Des steaks putain.

Eux : ...

-Ouais parlez même pas, c'est mieux. Younes tu manges après tu vas dormir.

Il me fais oui de la tête.

Lamine fronce les sourcils, serre les points et sort de la maison en claquant la porte. Les autres baisse la tête. Je monte dans ma chambre et dort.

-Le lendemain-

Je me lève, je fais mon rituel du matin et réveille Younes. Il fais son rituel lui aussi et je le ramène à l'école. Aujourd'hui je vais pas en cours, je me sens pas. Par la suite, je vais à la pharmacie pas loin et je prends de la ventoline. Je marche tranquille quand je vois Yasmine avec un mec...😳

-Yasmiiiiine !

Elle se retourne pour voir qui est-ce qui l'appelle et me voit.

Yasmine : Mélinaaa !

On se rejoint.

-Ça va ?

Yasmine : Ouais et toi ?

-Ça va ! C'est qui lui ?

Chronique - Après s'être échappé, il nous a sauvéWhere stories live. Discover now