Rendez vous chez moi a 19h30

89 4 2
                                    

Le lendemain on est bien crevés mais on doit quand même aller au collège. On retrouve Mike la bas, il a l'air fatigué. Il fait peine à voir, il a du chercher comment will avait pu disparaître tout la nuit. N'empêche que c'est vraiment très bizarre. Apparemment joyce l'entendrait dans le téléphone l'appeler. Les autres pensent qu'elle hallucine, mais moi je la croit. Je décide d'aller lui parlera à Mike. Peut être que les recherches de la disparition de Will pourrait nous rapprocher.
-Saluuuut Mike ! Alors comment ça va ?
-J'ai l'air d'aller bien Sasha ?
-Hum non. Ça n'a pas l'air d'aller fort.
-Sans blague.
-Je te propose donc de venir avec toute la bande hummm chez toi pour qu'on cherche tous ensemble pour Will.
-Donc tu m'invites chez moi ? Trop aimable.
-oui j'avoue que c'est un peu inapproprié de ma part mais ce serait sympa de chercher ensemble non ?
-J'ai une meilleure idée, vous préparez des lampes torches, des vestes à capuches ainsi qu'imperméable en plus de chaussures adéquates pour marcher dans la boue. De la pluie est prévue ce soir et on va dans la forêt chercher will. Rendez vous chez moi à 19h30.
-Oui chef.
Je transmis toute ces informations aux autres. Mais la seule question qui trônait dans ma tête était "comment je vais expliquer ça à mes parents ?". Et j'avais une idée, je vais demander à Mike de me garder chez lui jusqu'au rendez vous. Je pense qu'il acceptera.
Le cours d'histoire passe lentement très lentement. À la récré presque personne ne se parle. J'en profite pour aller jouer au foot avec des gens. Ceux qui parlent pas ou qui bougent pas ça m'endort. Je m'approche alors de l'équipe de garçon qui joue au foot, ce sont des garçons à qui je n'ai presque jamais parlé. Mais ils ont l'air sympas.
-Je peux jouer avec vous ?
Un garçon brun me sourit.
-Salut.
-Salut. Je peux jouer avec vous ?
-Tu viens pour me parler ? (il soupire) J'ai une copine tu le sais ?
Je recule.
-T'es sourd ou quoi ? Je viens pour jouer.
Soudain, tout les mecs de l'équipe se mettent à se foutre de ma gueule.
-Tu perds ton temps j'ai déjà une copine. *il fait signe à une fille qui le regarde jouer habituellement sur les gradins avec ses copines* .
-Je veux jouer avec vous. Point.
Un sourire étrange est visible sur son visage. Les équipes sont faites, le match va bientôt commencer.
Il se déroule bien, mon équipe gagne au début, à chaque but que fait Joey, qui est dans l'équipe adverse, ses fans ,qui se résument a sa copine, hurlent depuis les gradins. Je soupire. Finalement c'est son équipe qui gagne, nous avons perdu mais c'est pas grave. Je retrouve mon groupe habituel.
Quand je m'approche de Lucas, il se moque de moi.
-Dis donc je t'ai vu joué et t'es pas mauvaise.
-Merci, dommage que je joue avec des mecs prétentieux et sexistes.
J'attrape une bouteille d'eau.
La journée se termine sans accroc. Je rentre chez moi en vitesse pour préparer mon sac pour l'escapade nocturne. Finalement je ne vais pas aller chez Mike avant l'heure de rendez vous, il ne voudrait pas. Je vais manger chez moi comme d'hab, avec mon frère, en évitant bien sûr le sujet de Will et des pouvoirs. Je mange seule avec mon frère parce que mes parents travaillent trop tard pour manger avec nous. Comme personne ne vient jamais vérifier que je suis couchée le soir ou vient me dire bonne nuit (à part des fois le week end ou en vacance), je vais pouvoir me changer et sortir par la fenêtre de ma chambre. Et arriver à l'heure chez Mike. Ouais très bon plan.

012Where stories live. Discover now