Chapitre 5

1 0 0
                                    

« Un bac que je ne veux pas faire »

Je suis donc arrivée en première STMG, sans le vouloir. J'avais une copine avec qui je m'entendais très bien. On travaillait toujours ensemble. On avait de très bonnes notes aux travaux de groupes.

J'étais dans la classe de Mélissa. Cette classe de STMG, c'était une classe très bruyante, les élèves étaient insupportables. Ma copine et moi étions vraiment les élèves les plus sages.

Et puis, en milieu d'année, il y a eu une nouvelle élève. C'était un lundi matin que j'entre dans la classe, quand je vois une fille petite avec un carré blond. Elle s'appelait Amélie.

Elle a réussi à vite s'intégrer dans le groupe. Nous étions même devenu amies.

Un dimanche matin, elle m'appelle. « Oui, salut Lauren. J'ai un copain à moi qui est célibataire. Est-ce que tu veux le pécho ? ». Je lui réponds « Hum, je ne sais pas qui c'est moi. ». Elle a donc insisté et m'a donné ses réseaux sociaux. Je l'ai donc ajouté et on a commencé à discuter.

Au bout de quinze jours de discussion avec ce garçon, Matthieu, Amélie me demande si je veux le rencontrer dans une soirée qu'elle fait un samedi soir. J'accepte en ayant pris soin de demander à mon père s'il est d'accord pour que j'y aille.

Le samedi soir suivant, me voilà arriver à la soirée d'Amélie. Je rencontre tout son groupe d'amis. Ils m'ont l'air très sympa. Et, je vois Matthieu arriver. Le gars n'est pas du tout mon style, il porte un costume avec des Doc Martens.

On passe la soirée tranquille. Et à un moment on s'éclipse pour être seuls. Vient ensuite le moment du « bisou ». Et toute la soirée on s'embrasse. La nuit passe et vient le lendemain matin. Il doit s'en aller, je l'embrasse et lui dit au revoir. On mange avec Amélie et son copain.

Je rentre chez moi, et je vois que Matthieu m'a envoyé un message. « Je ne suis pas prêt à être en couple donc nous deux c'est mort ». Je n'en ai pas pleuré car je n'avais pas ressenti ce truc quand je l'avais embrassé.

Les deux semaines de vacances se passent. Et je reviens au lycée.

***

L'histoire de ma vie Where stories live. Discover now