12. 4 à la maison

69 6 0
                                    

6:48

Je me réveille à l'entente des petits gémissement de Giovann. Depuis notre arrivée à la maison, son ventre ne lui laisse pas le temps. Le docteur m'a expliqué que c'était tout à fait normal que c'était juste passager.

Je le sors de son berceau puis descendons dans le salon pour que je l'allaite et que son bruit ne réveille pas sa sœur: j'assumerai grave pas.

J'allume la télévision en espérant y trouver un truc intéressant pour me changer les idées et je tombe sur  16 ans et enceinte. Giovann ne voulait pas quitter mon sein il s'y accroche on dirait je sais pas quoi. J'espérais juste qu'il finisse vite pour que je le douche et le remette dans son lit et m'occupe de sa sœur mais c'est peine perdue.

Depuis notre dernière dispute, entre Joshua et moi ça se complique à nouveau. Et tout ça, c'est de ma faute comme toujours...

_________________________

-JE PEUX PAS TOUT FAIRE!

Joshua- ALORS DÉMERDE TOI!

Je monte dans ma chambre et m'enferme. J'en ai marre, je n'en peux clairement plus. Je n'ai personne à qui parler, personne vers qui me tourner.

Je pouvais entendre clairement Joshua crié mon nom dans la maison. J'étais au bord de la crise de nerfs.

30 min plus tôt...

Joshua- SÉMIA Y'A LA BOUFFE QUI BRÛLE!

-Joshua s'il te plaît tu peux t'en occuper s'il te plaît. Je suis en train de donner le sein aux jumeaux je peux...

Joshua- T'ES MÊME PAS FOUTU DE FAIRE À MANGER SANS TOUT BRÛLER!

-JE PEUX PAS TOUT FAIRE!

Joshua- ALORS DÉMERDE TOI!

Je vous présente mon quotidien avec Joshua, il ne m'aide pas, il passe ses journées à me rabaisser et à m'hurler dessus. Alors que je suis fatiguée, je dors pas assez, en ce qui concerne les jumeaux, t'en a un qui se réveille l'autre suit aussitôt donc je me retrouve souvent à m'occuper des deux en même temps.

Le fait que je craque, est tout à fait normal.

-*en larmes* Seigneur pourquoi? Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire que tu ne peux pas pardonner au point de me punir de cette façon. Si c'est pour l'accident de Joshua, la culpabilité finira par me tuer. Je n'en peux plus... Je n'en peux plus.

J'ai fini par m'effondrer et pleurer toutes les larmes de mon corps. Tu avais Joshua qui criait mon nom, les jumeaux qui pleuraient et moi qui suis totalement à bout.

Joshua *d'un ton triste*- SÉMIA S'IL TE PLAÎT VIENS M'AIDER!

Sa voix s'adoucissait de plus en plus...

Joshua- Sémia je sais pas pour Giovann pleure, je n'arrive pas à le calmer. Et toute la bouffe a brûlé. Sémia Gianni... Je crois qu'elle a faim, fin je sais pas. Viens s'il te plaît

À l'instant, je crois qu'il venait de comprendre ce que j'endure au quotidien, du moins sans les insultes. Je souffle un bon coup, essuie mes larmes, puis finis par descendre.

-Giovann a mal au ventre allonge-le sur le ventre ça l'apaise. Et non Gianni n'a pas faim *dis-je en la prenant dans mes bras*, elle fout toujours tout dans sa bouche c'est pour ça qu'il faut lui mettre sa tétine et s'assurer qu'elle la garde. Et pour la nourriture ce n'est pas grave je vais nous commander à manger *snif*.

Joshua- Sémia?

Je me retourne et le regarde.

Joshua- Je suis désolé je...

Chronique de Sémia: La Belle & L'handicapéWhere stories live. Discover now