2. Premier réveil

187 7 0
                                    

Trois jours plus tard.

Celà fait à présent trois jours que notre jeune couple était à l'hôpital. Tout le corps médical était au petit soin avec eux. L'état de Sémia s'améliorait, mais celui de Joshua n'avait pas changé; ses organes se rétablissaient très lentement les médecins ne s'attendaient vraiment pas à un réveil rapide de sa part.

Par contre la belle Sémia elle, pouvait se réveiller d'un instant à un autre.

Ce matin, les médecins vinrent chercher la belle Semia pour l'installer en salle de réveil car celle-ci présentait des signes très positifs. D'ailleurs, il s'avhère que la belle demoiselle se réveilla au bout de ces quelques jours passés dans le noir total...

Retour dans la peau de Sémia

-Je me rappelle juste que nous avons eu un accident. Expliquai-je au Dr. Et combien de temps suis-je restée inconsciente?

-Trois jours mlle BEN ALI. Me répondit-il.

-Et Joshua est-ce qu'il s'est réveillé?? Demandai-je paniqué.

-Le cas de votre partenaire est bien plus compliqué. Il s'en remet vraiment mais vraiment doucement. Il est peu probable qu'il se réveille d'aussi tôt.

-Est-ce que je peux le voir? Suppliai-je le médecin.

-Oui c'est possible peut-être qu'il réagira au son de votre voix. M'expliqua-t-il. Allez chercher un fauteuil roulant pour mademoiselle je vous prie.

L'infirmière qui l'accompagnait s'excuta en un rien de temps.

-Dr. dites-moi qu'il va s'en sortir je vous en prie. Le suppliai-je les larmes aux yeux.

-Pour l'instant nous ne pouvons pas nous prononcer mademoiselle.

Sur le coup j'ai juste baissé la tête, la nouvelle était bien trop lourde et douloureuse à supporter. J'aurais juste voulu que le médecin me dise qu'il allait bien, qu'il se réveillerait dans quelques heures. Mais, hélas tout ce ci n'était que ce que je voulais entendre et non la réalité.

Quelques instant plus tard, l'infirmière est venue me chercher et m'a ramené dans la chambre de Joshua. Il était branché à plusieurs machine, il était pâle, limite sans vie: seules ses constantes vitales marquées sur les machines te rassuraient qu'il était en vie.

Je me suis rapprochée de lui et lui ai pris la main. Une fois que je l'ai regardé, j'ai été submergée par l'émotion et ai fini par pleurer

-Je suis vraiment désolée Josh! Tu ne voulais pas y aller mais moi je t'ai forcé je suis vraiment désolée bébé. M'excusai-je du mieux que je pouvais.

J'ai alors posé ma tête sur sa poitrine et j'ai commencé à pleurer de plus bel. Je m'en voulais à un point inimaginable. J'aurais dû l'écouter et ne pas lui prendre la tête, maintenant voici les résultats.

-J'suis une vraie tête de mûle, j'aurais dû t'écouter merde!! À cause de moi t'es en train de te battre pour ta vie mon cœur, je te demande pardon.

Le voir dans cet état me mettait moi-même dans un sale état. J'ai alors demandé au médecin de me ramener dans ma chambre, parce que trop pleurer avait accentué mes douleurs aux côtes et d'après le médecin ce n'était pas pour mon état...

-J'ai vraiment mal Sénaya. Tu te rends compte que c'est à cause de moi qu'il est dans cet état?! Il est en train de se battre pour sa vie alors qu'il ne voulait même pas quitter la maison. Pleurnichai-je dans les bras de ma grande sœur.

-Non ne dis pas ça, ce n'est pas de ta faute ma belle. Me rassura-t-elle. Ce sont les plans de Dieu, il s'en sortira ne t'inquiète pas.

À ma sortie de la chambre de Joshua, j'ai trouvé Sénaya ma grande sœur, Sihan mon petit frère et Sémi-Maël mon autre frère jumeau.

L'instant présentation:

Sémia de son nom complet Sémia-Maïra Wafa BEN ALI est une jeune femme de 25 ans issue d'une famille de sept enfants dont Sénaya-Mia 32 ans, Sheyen-Maïté 29 ans, Siham-Mané 27 ans, puis les triplets c'est-à-dire Shem-Maëlo, Sémia-Maïra et Sémi-Maël 25 ans pour finir par Sihan-Michael 17 ans. Tous issues des même parents. La jeune Sémia est entrepreneuse et possède une marque de prêt à porter qui s'appelle TSHAGUI qui est le prénom de sa grand-mère maternelle de qui elle est très proche d'ailleurs.
Elle est en couple avec Joshua depuis prêt de neuf longues années.

-C'est nous qui sommes désolés, il nous avait dit qu'on aurait pû le faire chez vous mais têtus que nous sommes nous avons insisté pour que ça soit au resto. S'excusa Sémi.

-Ne t'inquiète pas mon frère, après tout on ne pouvait pas savoir qu'une telle chose arriverait. Dis-je histoire de le rassurer du mieux que je pouvais.

Nous étions tous concentrés dans notre conversation lorsque j'ai entendu:

-Docteur c'est le patient qui est en réa 2 il convulse. Hurla l'infirmière depuis l'autre bout du couloir.

-Joshua! Hurlai-je avant de me ramasser le sol en plein visage...

----------------------------------------

Note de l'auteur:

•Combien de temps la culpabilité persistera-t-elle au sein du clan BEN ALI?

•Sémia enceinte et toujours pas au courant?

•Joshua? Convulsions? Que se passera-t-il?

Réponses dans le prochain chapitre...

Chronique de Sémia: La Belle & L'handicapéحيث تعيش القصص. اكتشف الآن