Les aveux de Débra

32 2 0
                                    

Dans la peau de Sémia

-Débra tu peux venir deux minutes s'il te plaît?

Elle me regarde assez bizarrement et fini par se lever et me suit jusqu'à la cuisine.

Débra: Je sais pas ce que tu me veux mais parle vite.

-Wow déjà tu vas commencer par te calmer et me laisser parler. Si tu commences à t'énerver ça va pas le faire.

Débra: Okey d'accord je t'écoute.

-Déjà j'aimerai savoir Débra, qu'est-ce que j'ai bien pu te faire pour que tu me déteste autant? Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant sur moi alors que je ne t'ai jamais rien fait! Si tu crois que c'est parce que je t'ai arraché ton frère ou jsais pas quoi je suis désolée mais non. Je ne t'ai pas arraché ton frère ni même pris ta place. Avant d'être mon fiancé il est et sera toujours ton frère. Et en faisant ce que tu fais je ne sais pas si tu l'as remarqué mais ça le blesse. Aussi loin que je m'en souvienne il me parlait tout le temps de toi "Débra elle est trop gentille, je sens que tu vas l'adorer, vous allez grave vous entendre" mais à ma grande surprise cette même Débra me hait du plus profond de son âme. Débra pourquoi?

Ce qui venait de se passer était inattendu et très surprenant: Débra venait de fondre en larmes. Sur le moment je n'ai pas su comment réagir. Je me demandais si elle allait accepter mon aide ou me repousser. Mais en la voyant comme ça je me suis sentie mal et j'ai fini par la prendre dans mes bras et elle s'est laissée faire. On est restée comme ça cinq bonnes minutes jusqu'à ce qu'elle se détache de moi.

Débra: Je ne te déteste pas Sémia. Je ne t'ai jamais détesté loin de là. C'est juste que tu peux pas comprendre.

-Débra tu peux me faire confiance tu sais. Dis moi ce qu'il y a et je vais t'aider je te le promets sur la vie des jumeaux que tu peux avoir confiance en moi.

Débra: Sémia, est-ce que tu te rends compte que tu es la seule à avoir vu ma détresse? Aucun membre de ma propre famille n'est venu me voir pour me demander ce qui n'allait pas. Personne n'a remarqué que je suis dans le mal à part toi.

-Dis moi tout.

Débra: Il y a trois ans environ j'ai rencontré Uwein. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il se mette à me torturer. Et quand je te parle de torture c'est de la vraie torture. Il m'attachait, me frappait en me criant des horreurs. Il insultait Joshua et le traitait de tous les noms. Il disait qu'il voulait que Joshua meurt parce qu'il avait quelque chose qui lui appartenait ou je ne sais pas quoi.

-Mais pourquoi tu n'as rien dit Débra?

Débra: Quand j'ai voulu ouvrir ma bouche, vous avez eu cet accident. *Pleure* Sémia je t'en supplie ne m'en veux pas, je me sens déjà assez coupable comme ça et je risque ma vie entière en te parlant de ça. Si il apprend que je t'en ai parlé Sémia je suis morte!

- Je te promets que je ne dirai rien à personne calme toi ma puce.

Je faisais de mon mieux pour la calmer mais j'y arrivais à peine.

Débra: C'est pour ça que depuis deux ans je fais tout pour m'éloigner de vous. Tu sais j'avais tellement hâte de te rencontrer t'as pas idée. Mais il a tout gâché.

-Il faut que tu te libère de lui. Sinon il va réellement finir par te tuer.

Débra: Il a une lettre signée qui dit que si il lui arrivait quelque chose ce serait moi la coupable. Je ne sais ni où il garde, ni comment lui faire avouer l'endroit où il la garde. A part ça il a une tonne de photos et de vidéos de moi qui peuvent détruire ma vie entière Sémia. Je suis prise au piège. Il se venge de Joshua sur moi.

-Et tu sais quelle est cette chose qui lui appartient que Joshua lui a pris?

Débra: Non. Et c'est tout ce que j'aimerai savoir pour lui rendre. Mais il ne veut rien me dire. Je suis pieds et mains liés Sémia, je sais pas quoi faire.

-On va te sortir de là ma belle tkt pas.

Débra: Je ne sais plus du tout quoi faire Sémia. Je l'aimais, mais tellement. Aujourd'hui il me dégoûte, mais à un point. Je suis réellement prête à tout pour pouvoir me libérer de son emprise et protéger Joshua par la même occasion.

-Faut que tu parles à ton frère rassure le et montres lui que tu l'aimes toujours. Contrairement à ce que tu penses ils sont tous inquiets pour toi. Ils aimeraient comprendre ce qui se passe, mais vu comment tu les repousses ils osent à peine t'approcher.

Débra: Je suis fatiguée Sémia.

-C'est normal ma puce.

Je la prend à nouveau dans mes bras et essaye de la rassurer du mieux que je pouvais

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 05, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Chronique de Sémia: La Belle & L'handicapéWhere stories live. Discover now