Chapitre 52

8.8K 542 39
                                    

PDV Auteur

Jessica : C'est...Natacha.

Un silence de mort s'abbatit dans la pièce. Personne ne parlait, tout le monde était choqué. Et Nasim, encore plus, qui ne tarda pas à prendre la défense de son amie d'enfance.

Nasim : Quoi ??! Mais c'est ridicule. Tu racontes quoi là Jess ?? ~ dit-il en se levant.

Jessica : Enfin...je...je sais qu'elle a ce manteau. Je l'ai déjà vue avec.

Nasim : Mais ça ne veut rien dire. Natacha ne peut pas avoir commanditer le kidnapping de Camilla svp. Pourquoi elle ferait ça ? ~ cria-t-il, incapable de maîtriser son ton.

Martin : Calme-toi Nasim, personne ne l'a accusée. Elle a juste admis un fait : qu'elle a exactement le même manteau.

Nasim se calma et se rassit en soupirant. Camilla était comme hypnotisée. Elle espérait au fond d'elle que Nasim ait raison...pourquoi son ancienne patronne s'en prendrait-t-elle à elle ?

Jessica : J'ai des suggestions.

Nasim : Lesquelles ?

Jessica : Peut-être qu'elle a fait ça par jalousie. Nasim, elle a toujours été amoureuse de toi.

Nasim : Ce n'est pas vrai. C'est mon amie, et c'est tout. ~ dit-il fermement.

Jessica : Je sais que c'est difficile à croire mais tu...

Nasim : Ok ok je sais que Natacha peut avoir un caractère de merde parfois, elle est dure et tout ce que tu veux, mais pas jusqu'à faire tout ça. ~ coupa-t-il.

Jessica : Tu ignores beaucoup de choses sur elle.

Nasim : Je la connais très bien.

Jessica : Parce qu'elle t'a montré uniquement ce qu'elle voulait que tu vois. Natacha a une face cachée que tu ne connais pas. Je te dis ça parce que j'étais son amie et je l'ai bien vu.

Nasim : Je suis curieux de le savoir.

Jessica : Tu te rappelles d'Elisa au lycée ?

Nasim : Celle qui a fini en clinique psychiatrique ?

Jessica : Oui. Et en fait...c'était à cause de Natacha. Et d'une part de la mienne aussi. ~ dit-elle avec une once de culpabilité.

Nasim : Mais comment ça ?!

Jessica : Quand Natacha a appris que son copain la trompait avec Elisa, ça l'en rendu folle. Elle voulait à tout prix se venger, et je l'ai même encouragée. Mais je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin.

Nasim : Qu'est-ce qu'elle a fait ?

Jessica : Toutes ces choses qu'elle voyait et ces voix qu'elle entendait n'étaient pas le fruit de son imagination, non. Natacha avait tout préparé. Elle dessinait des choses dans son casier, lui faisait croire qu'elle était hantée...elle a tellement traumatisé la pauvre Elisa.

Martin : Mais pourquoi tu n'avais rien dit ?

Jessica : Elle m'avait menacé ! Elle m'avait dit qu'elle me ferait aussi passer pour folle devant tout le monde si j'osais la dénoncer, et qu'elle allait aussi exposer la relation que j'avais avec Marcos. Elle avait pu envoyer une fille en psychiatrie rien qu'avec sa ruse, alors j'avais très peur d'elle. De plus, elle était déléguée de classe, ça aurait été sa parole contre la mienne, je ne voulais pas de problème.

Nasim : Je ne sais pas quoi dire... ~ dit-il déboussolé.

Jessica : Elle faisait plein de vilaines choses, comme mettre des chewing-gums dans les cheveux des autres, des cafards dans les casiers, mentir pour coincer les autres, utiliser la peur pour contrôler son entourage... Natacha a toujours été une sorte de sadique.

Mon BodyguardWhere stories live. Discover now