74 - Les Douze Travaux d'Arden et Muza (Deuxième Partie)

2.7K 325 41
                                    

~Pdv Arden~

Et un combat de moins !....

C'est la première pensée qui m'est venue en tête après que nous ayons passé un nouveau portail dimensionnel. Nous avons pu échapper aux énormes guêpes qui nous avaient pris en chasse en deux temps trois mouvements et sans gaspiller trop de magie en plus de cela.
Nous atterrissons dans une très belle pièce, haute de plafond et très éclairé. La forte luminosité nous vient des grandes vitres présentes derrière nous. L'architecture travaillée de la pièce me laisse à penser que nous venons d'atterrir dans un lieu important, un monument par exemple ou quelque chose dans ce style-là.
Pour en avoir le cœur net, je décide d'explorer les alentours. La pièce présente juste à côté de celle où nous avons atterri est composée de sculptures de marbre. L'allure physique de ces créations me font rapidement penser à l'époque antique, plus précisément, à l'époque gréco-romaine.

- Nous avons atterri dans un musée. Jusque-là, notre kidnappeur avait des goûts de chiotte mais un musée ? Bon choix ! Je suis sûr qu'il doit y avoir des toilettes : j'ai soif ! me suis-je exclamé.

L'effort physique que mon corps produit pour me faire courir de droite à gauche et tenter de sauver ma peau face à toutes les créatures menaçantes que nous avons affrontées jusque-là m'a grandement assoiffé.

Curieux que je ne m'en sois pas plaint plus tôt....

Non rectification : j'étais tellement préoccupé par le fait de nous défaire de ces monstres, avec l'adrénaline et l'instinct de survie qui ont pris le dessus aussi, je n'ai pas pensé un seul instant à assouvir ce besoin primaire.
Je tourne alors les talons et me mets donc en tête de trouver ces fameuses toilettes ou tout du moins une fontaine, ou tout ce qui pourrait ressembler à un point d'eau.

Ça pourrait faire du bien à Muzy aussi de se désaltérer : ça nous ferait du bien à tous les deux...

Maintenant que l'adrénaline redescend petit à petit, je sens des petits tiraillements dans certains muscles de mon corps. Et essentiellement dans les jambes d'ailleurs.

Ça ne m'étonne pas...

C'est la partie du corps que j'ai le plus sollicité depuis que ce satané livre nous a aspirés.

Je vais vraiment pas kiffer avoir à marcher comme un pingouin pendant un bon paquet de jours !...

Quand on sortira d'ici, la personne qui nous a rendus captifs, me le paiera. Et très cher.
Je traverse tout un dédale de couloirs et inspecte du regard toutes les salles par lesquelles je passe mais visiblement, hormis des sculptures, il semblerait qu'il n'y ait aucun point d'eau à disposition.
Je ravale ma rage et décide de revenir sur mes pas. Au détour d'un couloir, je trouve Muzy, le regard rivé droit devant elle. Je porte mes yeux dans la même direction qu'elle et réalise qu'elle est en train d'observer une immense statue en marbre également. Ce personnage de la mythologie n'est pas difficile à reconnaître : il s'agit d'Hercule.
Je m'approche et dès qu'elle m'aperçoit, un petit sourire apparaît sur son visage angélique :

- Alors ? Tu as trouvé tes fameuses toilettes ?

- Non : j'avais bon espoir pourtant ! ai-je râlé.

Elle sourit de plus belle, avec une légère envie de se moquer de moi. Au lieu de rétorquer, je préfère la laisser faire : j'aime la voir sourire. Certes son joli sourire dénote avec son état physique actuel mais même couverte d'égratignures, les vêtements en lambeaux, tachés, salis par nos multiples périples, elle restera toujours aussi mignonne, toujours aussi attendrissante, toujours aussi ravissante à mes yeux et, je ne peux contenir mon envie de la prendre dans mes bras, de la sentir proche de moi.
Je réduis l'écart nous séparant tous les deux et me poste derrière elle. Je passe mes bras autour de sa taille et y exerce une légère pression pour la rapprocher de moi.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Where stories live. Discover now