Wattpad Original
There are 2 more free parts

Chapitre 3 - ALIX

12K 421 23
                                    

Je le déteste, lui et son air arrogant. Je marche rapidement jusqu'à la porte de mon immeuble. Avant d'atteindre la porte d'entrée, je risque un regard dans mon dos et je surprends l'ami d'Elena en train de me mater sans retenue. Je lève mon majeur dans sa direction, ce qui lui décroche le même sourire provocateur qu'il m'a adressé lorsque j'étais avec Bryan, avant de me faire un clin d'œil. Il secoue la tête en souriant bêtement et démarre. Sa belle voiture disparaît à l'angle de la rue et je souffle, fatiguée par les événements de cette soirée. 


J'allume la lumière du salon et laisse tomber mon sac à main par terre tout en enlevant les chaussures à talons que Bryan m'avait imposé pour ce soir. Ça faisait quatre mois qu'il m'empêchait de sortir, et quand il décide de me laisser vivre un peu, c'est pour me tenir toute la soirée contre lui en tirant la gueule. Je le déteste lui aussi, mais mes parents ne cesseront jamais de me reprocher de le quitter si ça venait à se produire. Bryan, le gendre parfait, souriant, poli. Et en plus, il vient d'une famille riche. Qui pourrait penser que c'est un monstre qui gâche ma vie depuis six mois ? 


L'eau chaude de la douche parvient à me détendre, mais mon esprit reste accroché au regard bleu du dénommé Isaac. Son sourire provocateur qui creuse deux fossettes dans ses joues, ses cheveux en bataille, courts sur le côté et plus longs sur le dessus, et ses bras recouverts de tatouages me hantent. Rien chez cet homme ne devrait me donner envie de le revoir, et pourtant, je ne veux que ça. 


Je secoue la tête et arrête l'eau de la douche. Les hommes comme lui sont à fuir. Son air supérieur et son arrogance sont justes insupportables. 


Je regarde mon téléphone, aucun signe de vie de la part de Bryan. Il est juste parti après m'avoir insultée et rentrera sûrement en ayant trop bu. Ma vie est un enfer et je n'arrive pas à m'en échapper. Elena voit bien que je vais mal, elle me répète tout le temps que je n'ai qu'à l'appeler pour fuir ma vie. Mais c'est trop dur, j'ai trop peur. Tout plaquer pour tout recommencer est terrifiant, se lancer dans le vide et tout laisser derrière soi est une décision trop importante à prendre. Je n'en suis pas capable. On m'a toujours répété à quel point j'étais insignifiante et trop faible tout au long de ma vie. Je le suis peut-être ? C'est ça, peut-être que je suis trop faible pour dire à Bryan à quel point je le déteste. Pour dire à mes parents que ma vie ne leur appartient pas. Je suis trop faible pour choisir ce que je veux devenir. Ma vie n'est qu'un supplice, et je ne fais qu'attendre que le temps passe en espérant que quelqu'un puisse me sauver, car je ne suis pas capable de le faire par mes propres moyens. Je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Elena serait déjà partie depuis longtemps à ma place, elle aurait regardé Bryan pour lui dire haut et fort que c'est un connard. Elle le lui aurait crié de toutes ses forces. Mais moi, je me mure dans mon silence, je subis sans rien dire. 


Je me couche et fixe longuement le plafond en cherchant désespérément le sommeil. Je repasse en boucle la soirée dans ma tête et le garçon tatoué ne cesse d'apparaître dans mes pensées. Ses yeux bleus et son air détaché m'intriguent, il a l'air différent.

Son air arrogant et sa colère cachent forcément quelque chose. Et bien sûr, je ne peux pas ignorer ses tatouages. Le peu que j'ai vu attise suffisamment ma curiosité pour vouloir les apercevoir de nouveau. 


Je secoue la tête en rigolant bêtement toute seule dans ma chambre. Je raconte n'importe quoi, je ne veux plus revoir ce garçon. C'est tout sauf une personne bien, c'est juste un de ces garçons qui enchaînent les conquêtes en se croyant au-dessus de tout le monde. Il ne cache rien derrière ses tatouages, il est détestable et il n'y a rien d'autre à connaître chez lui. Vaut mieux l'éviter. 

Notre seul point commun, c'est de détester Bryan. Isaac n'a pas peur de lui et lui demande même de l'argent en se foutant légèrement de lui. C'est peut-être ça qui m'a plu au premiers abord, son insouciance. Sa colère commune avec la mienne concernant Bryan. Il est l'un des seuls qui ne l'adulent pas sous prétexte qu'il a l'air parfait. Isaac sait que Bryan est un connard et c'est sûrement ça qui m'empêche de penser à autre chose que ce mec recouvert de tatouages. 

Je peine à trouver le sommeil, redoutant l'arrivée de Bryan. Les minutes passent sans qu'il ne donne de nouvelles. Plus le temps passe et plus je me dis qu'il finira par rentrer bien trop en colère.

Je ne parviens malheureusement à m'endormir que lorsque mon esprit reste fixé sur le regard glacial de l'homme tatoué qui m'a ramenée chez moi. Je ne devrais pas me raccrocher à lui, et pourtant, il a suffit qu'on échange quelques mots. Quelques regards et me voilà complètement intriguée par son comportement atypique.

Prisonnier de tes yeuxWhere stories live. Discover now