Parti 53

461 11 0
                                    

Salam aleykoum comment vous allez moi Al Hamdu Lilah

Voilà sa faisait environ 3 semaines que j'étais dans le Sud et environ 2semaines que j'étais en couple avec Ahmed.
Quasiment personne n'était au courant de notre relation parce qu'on voulait à tout prix éviter que mon cousin Moktar le sache pour nous au risque de nous tuer.

Il ne me restait que quelques jours avant de rentrer chez moi et reprendre mon train-train quotidien alors je voulais profiter un max de ma famille, de cette ville et d'Ahmed.
Trop occupée à penser à mon départ, j'étais entrée dans une pseudo-phase de déprime parce que finalement moi qui était plutôt réticente à l'idée de venir ici, maintenant c'est limite si je voulais plus rentrer chez moi.
Mais c'était sans compter sur Amy et sur sa légendaire folie!!

Amy: ANNNNNNNNNNNNW AMAL DEVIIIIINE QUOIIIIIIII

Moi: ..............

Amy: BH DEVIIIIINE JSUI TROP CONTEEEEENTE

Moi: je sais pas moi Mamad va te demander en mariage?

Amy: tchiiip encore mieux que sa! Hadja elle vient d'accoucher ce qui veut dire que dans une semaine BAPTEEEEEEEME AIIIIIE

Moi: toi aussi tu fais ta danse de la joie a croire que c'est toi même qui a eu un enfant

Amy: non mais tu sais sa fait combien de temps que toute la cité attend cette naissance? Wallahi Hadja et Haroun c'est le couple que tout le monde envie ils sont ensemble depuis le lycée ma sha Allah et aujourd'hui ils sont devenus parents et Haroun il a toujours dit le jour ou il aura un enfant il fera un immense baptême

(Pour ceux qui se demandent, chez nous quand il y a une naissance une semaine après on fait le baptême du nouveau-né)

Moi: annnw trop mignon ma sha Allah donc j'imagine que y'aura toute la cité à ce baptême hyn?

Amy: et comment! Je suis même hôtesse la classe ou pas?

Moi: mdddr la classe de quoi sttp? A part servir les gens pendant toute la résoi et même pas profiter de la fête tu vas rien faire

Amy: dis plutôt "on" parce que Maman veut que tu sois hôtesse aussi

Génial! Etre hôtesse je vous explique même pas la corvée que c'est. On doit servir tout le monde apporter à boire, à manger etc et au final on profite jamais entièrement de la soirée.
Heureusement qu'on était hôtesses seulement pour l'entrée hyn .

Je vous épargne les quelques jours qui avant le baptême ou on doit courir chez la couturière pour les retouches des ensembles (boubous), acheter toutes les mêmes accessoires, se mettre d'accord pour faire la même coiffure etc enfin tout le tralala comme pour un mariage.

Le jour J arrive et comme d'habitude ce sont les plus jeunes qui sont réquisitionner pour décorer la salle etc...
Je stressais grave déjà parce que j'avais grave peur de faire tomber quelque chose ou alors de me rétamer mais en plus Ahmed m'avait dit qu'il avait hâte crari de me voir en boubou!!

18h les gens commencent à arriver on les accueille et les installe aux tables en plus la salle elle était grave grande la vérité on se serait cru à un mariage!
20h Hadja et Haroun font leur entrée dans la salle en boubou bien sûr magnifique sa me faisait trop penser à l'entrée qu'avaient faite Sélim et Nora à leur mariage.
Y'avait une bête d'ambiance et surtout la salle était pleine à craquer on pouvait à peine circuler.
On commence à servir les entrées j'avais qu'une seule hâte c'est que sa se termine pour pouvoir enfiler mon "vrai" boubou.
J'avais croiser le regard d'Ahmed sur moi et comment vous dire que j'avais tellement chaud de honte il m'a ensuite envoyer un message pour que je viennes le voir derrière la salle à l'abri des regards indiscrets crari!

Ahmed: bh la si tu me dis que tu t'appelle Amal jte croirai pas

Moi: mddr t'es bête hyn. Sa va t'as bien manger?

Ahmed: hmdl wallah ct grave bon. Comment sa te vas bien le boubou mieux que tes jupes et compagnie en cas

Moi: sa va hyn je vais pas me trimbaler en boubou tous les jours de ma vie et surtout en été.

Ahmed: si sa tenait qu'a moi tu mettrais que des djellabas un foulard et des claquettes à la blédarde

Je l'avais laissé dans sa matrix la à croire j'allais me promener en mode Zoubida du deblé en plus en vacances n'importe quoi lui tchip!
Petits bisous bisous discretos pour pas se faire mécra par les autres et on est re-rentrés chacun de son côté.
Franchement j'ai pas détaillé la soirée mais c'était juste hellament hella bonne ambiance bonne bouffe enfin bonne soirée quoi!

Mais le jour du retour approche et la veille, Ahmed me propose qu'on se voit parce qu'apparemment, il a quelque chose de grave important à m'annoncer...

A votre avis que va t-il me dire?
Bonne ou mauvaise nouvelle?

A suivre

Je t'ai aimé malgré tout Where stories live. Discover now