Chapitre 4

192 4 0
                                    

Alvaro

Ça fais déjà 5 jours que nous avons appris la nouvelle par rapport à ma mère. Je pense que pour l'aider à payer les frais hospitaliers je vais me trouver un petit boulot le soir mais ça va être compliqué de gérer les cours plus le travail... Mais je veux pas laisser ma mère tout faire...Je sens dans la poche de mon jean mon téléphone sonner. Je vois que c'est Angelo mon meilleur ami qui m'appel. Je décroche le téléphone.

- « Oui Angelo ? »
- « Salut mon pote comment tu vas ? »
- « Ça peut aller et toi ? », dis-je en aussi tu les épaules comme si il pouvait me voir.
- « Je pense que ça va mieux que toi ça c'est sur mais dit moi comment ta mère va ? Elle tient le coup ? », dit-il sur un ton inquiet.

Il faut savoir que Angelo est comme un frère pour moi. On s'est connu enfant quand mon père est parti du jour au lendemain sans laisser de trace. Depuis cette époque lui et moi on s'est plus lâcher. On a fait les quatre cent coups ensemble et faut bien l'avouer on a très souvent partager des filles ensembles aussi. Je ne lui ai pas parlé de cette fameuse K que j'ai rencontré en revanche j'ai bien remarquer qu'il s'était rendu compte qu'il y avait autre chose qui c'était passé en dehors du cancer de ma mère.

- « Allo ? Alvaro ? »
- « Pardon tu disais ? », dis-je en sortant de mes pensées.
- « Je te demandais comment ta mère allait depuis qu'elle a appris pour son cancer ? Tu sais si tu as besoin je suis là et même si tu as besoin d'argent aussi on se débrouillera. Ta mère est comme la mienne tu le sais. »
- « Oui je sais et je te remercie mais je devrai m'en sortir... Heureusement on a découvert son cancer au début. Je pense me trouver un petit boulot d'ici la fin du mois. »
- « Tant mieux que ça soit qu'au début. Ça j'en doute pas que tu vas t'en trouver un. D'ailleurs tu es sur qu'il n'y a que ça ? »
- « Comment ça ? », dis je en sachant très bien de quoi il veut me parler.
- « Ben je sais pas mais depuis quelques jours tu es encore pire qu'avant avec les filles. Tu en as rencontré une que tu n'as pas réussis a mettre dans ton lit ou quoi ? », dit il et je suis sur qu'il lève ses sourcils de manière suggestive.

Et voilà j'en étais sur qu'il allait me parler de ça. Mais si il savait vraiment ce qu'il s'est passé.

- « Non rien de tout ça. »
- « Mouais je suis pas convaincu. Tu sais que tu peux tout me dire hein ? »
- « Oui je sais mais non t'inquiète pas voyons. », dis-je en levant les yeux au ciel.
- « Enfin bref j'ai une idée j'ai entendu parler d'un club sympa en ville et sois disant il rechercherait quelqu'un et le salaire est pas trop mal d'après les rumeurs. Je pense que ça serait une bonne idée de d'abord aller voir comment c'est et puis si c'est bien pourquoi ne pas postuler là bas ? »
- « Sérieux mec ? Tu es un as ! »
- « Je sais je sais pas besoin de me jeter des fleurs. Enfin si continue tu sais comme j'aime ça. », dit il et je suis sur quand plus il est entrain de crâner avec son téléphone à l'oreille mais bon il me fait sourire et ça fait du bien.
- « C'est bon le donjuan de ces dames a fini de faire le beau ? », dis je en rigolant.
- « C'est pas ma faute si elles me préfèrent à toi. », dit il mort de rire aussi.
- « Bon okay tu me saoul je vais raccrocher. »
- « Non ! Attends ! Tu m'as toujours pas dit est-ce que ça t'intéresse ou pas qu'on y aille à ce fameux bar ? »
- « Écoute je te dis ça dans la journée ça te va ? »
- « Okay pas de soucis. », dit-il en raccrochant.

J'étais dans la cuisine pour me prendre un verre d'eau quand me mère vient aussi dans celle ci.

- « Bonjour madré comment tu te sens aujourd'hui ? »
- « Alvaro arrêt de me croire au porte de la mort. Ça va pour l'instant et puis le médecin a dit que j'étais qu'au premier stade et que j'avais toute les chances de m'en sortir. », me dit-elle en me faisant les gros yeux.
- « Oui je sais mais j'ai quand même le droit de m'inquiéter pour la santé de ma mère quand même non ? »
- « Oui tu as le droit mais tu devrai quand même arrêter de penser qu'à moi et tu devrais plutôt penser un peu à toi aussi. D'ailleurs je te sens un peu ailleurs en ce moment. Tu aurais peu être une copine ? », me dit-elle en me faisant ses yeux attendant la moindre réaction de ma pars mais il n'en est rien, je reste le même que d'habitude.
- « Madré tu sais bien que je ne sors avec personne et que le jour ou ça viendra n'est pas près d'arriver, et si jamais ça serai le cas tu serai la première a être au courant. », dis-je en commençant a m'énerver un peu a force qu'on me pose cette foutu question. « Tu as décidé de te liguer contre moi avec Angelo c'est ça ? »
- « AH ! Tu vois je suis pas la seule a avoir remarqué que tu étais bizarre. »
- « Ah non tu vas pas commencé ! Je te jure que je ne sors avec personne. »
- « Très bien. D'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas vu Angelo. Comment va-t-il ? »
- « Il va bien mais il veut que j'aille avec lui dans un bar de la ville mais je ne suis pas vraiment d'humeur a y aller. »
- « Alvaro Mora ! Il en est hors de question que tu commences a ne plus voir tes amis et que tu arrêtes ta vie social parce que ta mère a attraper la maladie de ce siècle. Compris ?! »
- « Mais ... »
- « Non ! Je veux que tu prennes ce fichu téléphone et que tu dises a Angelo que tu vas y aller avec lui. Sinon c'est moi qui le fait. »
- « Madré ... »
- « S'il te plais fais le pour moi ... Je me sens déjà assez mal de devoir t'infliger le faite que je sois malade... »
- « Très bien j'irai mais à deux conditions. »
- « Tu veux négocier avec ta mère toi maintenant. »
- « Oui tout a fait. »
- « Je t'écoute. »
- « Je veux que tu me promettes qu'au moindre souci tu m'appelles d'accord ? Et je veux que tu me laisses me trouver un petit boulot même si je sais que tu es contre et que tu veux absolument que je me concentre sur mes études. », dis-je.
- « Très bien. », dit-elle en abandonnant tout espoir que je lui laisse le choix.
- « Te quiero madré. », lui dis je en l'embrassant sur le sommet du crâne.
- « También mi corazon. », me dit-elle en partant de la cuisine.

Je repris mon téléphone dans la main en envoyant un message à Angelo pour lui dire que j'étais d'accord pour venir avec lui au bar mais seulement qu'on irai demain car aujourd'hui je voulais aller à la salle pour me défouler un bon coup. La réponse de sa part ne se fit pas tarder et il me répondit qu'il n'y avait pas de soucis qu'on irait demain mais que par contre j'avais intérêt à sortir mon jean noir avec ma chemise noire car il voulait pas qu'on rentre seul. Il est infernal celui là.
Après quelques messages envoyé entre lui et moi, je retourna dans ma chambre pour me mettre en tenu de sport avant d'aller à la salle a quelques minutes de la maison pour aller me faire une séance qui j'espère me fera penser un peu a autre chose.

————————————————————————————

Bonsoir tout le monde désolé je publie le chapitre un peu tard dans la nuit 😅 J'avais quelques modifications a faire dessus. En tout cas merci beaucoup pour les commentaires je suis trop heureuse que ça plaise ☺️ Je pense que le prochain chapitre sera publié demain ou après demain au maximum 😁 Je suis tellement inspirée que je n'arrête pas d'avoir des idées et d'écrire même quand je suis au travail ☺️ Mais pour le prochain chapitre préparé le masque a oxygène car ca va être très chaud 🥵
En tout cas je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour suivre le prochain chapitre avec Alvaro. 😘

Dangerous Where stories live. Discover now