Partie 96

4.8K 139 120
                                    

J'suis aller me laver le visage et on est direct sortie. Je l'ai suivie, on est aller dmd le numéro de l'étage et de la chambre, puis on est allé.
On arrive devant la porte, j'ai eu un moment d'hésitation avant d'entré mais j'suis mit ma main sur la poignet et j'ai ouvert.

Je vois Ilyana, allongée sur le lit d'hôpital, brancher à au moins 5 machines. Ça m'a fait froid dans le dos de la voir comme ça.
Je m'approche d'elle.

Aymen: Imran t'as pas le droit de la toucher

Moi: pourquoi?

Aymen: pas encore, mais bientôt tu pourras

Moi: mmh

Aymen: je vais chercher Rihab et je reviens

Moi: mmh

Il est partie. Je me suis mit à côté de son lit et je la regardais, elle était devant moi. Pourtant je l'a pensais morte....je pensais l'avoir perdu pour toujours mais elle est là devant moi, vivante, et je peux même pas lui parler.

Moi: Ilyana j'ai eu ta lettre... je l'ai lue attentivement, et plusieurs fois. Je te penser morte, je pensais que je ne te reverrai plus mais t'es encore la devant moi. T'es une femme forte tu te bat et tu va réussir. Ilyana je peux pas vivre sans toi faut je te le dise sincèrement, je t'aime hobi, et je t'aimerai pour toute la vie entière

Et sans m'en rendre compte je pose ma main sur la sienne. Je ferme les eyes et je l'a voit, je l'a voit toute souriante. Avec la joie de vivre qu'elle porte, tous se qu'i l'ont dans leur vie, elle leur rapporte une bonne humeur sans même qu'elle sens rende compte. Je sais pas comment vous décrire mais on en rencontre pas beaucoup des personnes comme elle.

J'ai un peu ouvert les eyes et je vois ses doigts bouger, faiblement mais ils bougent. Sans hésiter, j'suis aller voir une infirmière pour lui dire. Elle a appelé un médecin, il l'a examiné, mais il m'a dit qu'elle entendait squ'on disait qu'elle sentait quand on l'a touché mais qu'elle n'arrivait pas à ce réveiller.
Il m'a aussi dit que c'était le dernière stade avant le réveil, mais qu'à ce niveau il ne pouvait plus rien faire, c'était au tour d'Ilyana de faire le taff et de se réveiller.

J'ai direct appelé Aymen et je lui ai dit. Il était content. Même pas après 10min ils sont arrivaient. Les deux sont rentrés dans la chambre.
Rihab est rentré et dès qu'elle a vu Ilyana, branché allongé, inconsciente, elle a fondu en larme.

Rihab: ma petite sœur....

Aymen: Ilyana...

Ils ont dit ces paroles tous doucement.

Moi: allez y parlait lui elle entend....

J'suis sortie dans le couloir histoire de laisser Rihab parler à Ilyana. Aymen m'a rejoint

Moi: Aymen...elle peut se réveiller ?

Aymen: j'suis pas totalement caler mais normalement oui, il y a plein de patient qui se réveille

Moi: mmh

Aymen: Imran....

Moi: quoi?

Aymen: va falloir que t'accepte

Moi: de quoi ?

Aymen: Ilyana elle est dans le coma, donc entre la vie et la mort

Ilyana: Moi Tomber Love ?Where stories live. Discover now