Quelques années plus tard

14 1 0
                                    

Bonjour!

L'avenue des âmes perdues, je l'ai écris quand j'étais en cinquième, sur la table d'une salle de permanence marron et triste au collège, parce que je m'ennuyais et que je n'avais rien à faire de plus que d'écrire. Il faut croire que l'ennuie est parfois une bonne chose: mon tout petit livre à eu les compliments des wattys et il faut dire que depuis, je n'ai rien publié de grandiloquent (et entre temps, j'ai développé un goût pour les mots longs et marrant que je place à toutes les sauces même quand ils ne veulent strictement rien dire.)

Plusieurs raisons à cela: 

-Tout d'abord, l'année qui a suivi les wattys a été une année très difficile et je n'ai pas écris quoi que se soit. De toutes manières, les seules choses que j'aurai pu écrire auraient été triste et barbante alors heureusement je me suis abstenue (j'ai quand même expérimenté, vous le relèverez, avec des prémices de SF par vraiment formidable)

-Secondo, j'ai travaillé dans le cadre de mes études ( de mon collège jusqu'à mon DNMADE que je poursuis à l'heure actuelle) et je n'ai donc pas centré ma vie autour de l'écriture (pour la simple bonne raison que pour vivre dans un monde capitaliste, il faut de l'argent ahah). Je suis actuellement en école de graphisme et cette discipline (qui est quand même ma passion, je tiens à le préciser) me prendre énormément de temps.

-Troisièmement, le point qui me semble le plus intéressant reste quand même l'écriture d'un VRAI premier roman, avait plus de dix mots à l'intérieur et plus de cinq chapitre (croyez le ou pas, c'est vrai). 

Cependant, ce livre me prend vraiment beaucoup de temps (quatre ans à vrai dire) et j'angoisse à l'idée de le partager. Imaginez seulement que mes cinq lecteurs (ou six tout au plus qui soit régulier, loin de moi l'idée de faire de la fausse modestie, je sais bien que l'avenue des âmes perdues à ramener bien plus de lecteur que j'aurais pu l'espérer.) soient déçus par ce roman et que donc celui ci existe pour rien et que j'ai perdu quatre année de ma vie à tourner autour d'un truc qui ne fonctionne pas au final! Ainsi, dans le cadre de ma réécriture, j'aurais voulu savoir, si vous voulez bien me faire le plaisir de laisser un petit commentaire dans ce même chapitre, que je sache, si cela intéresserait quelqu'un que je publie ce roman. Enfin, prémices puisque je ne l'ai pas encore entièrement bouclé, étant à ma réécriture principale. 

C'est l'équivalent du livre de ma vie ou de ma jeunesse, si je peux être sincère. Je ne veux pas qu'il soit bancal parce que se serait vu comme un échec et s'il y a bien quelque chose que j'aime croire, c'est que je suis capable d'écrire quelque chose qui a du sens, encore aujourd'hui. J'espère que le petit miracle qu'a été l'avenue des âmes perdues et qui s'est produit voilà au moins six ans sur cette table de permanence puisse se reproduire, simplement parce que j'aime écrire des choses qui plaisent aux gens et stimuler les émotions des personnes qui auraient malencontreusement ouvert le livre que j'ai écris.

Sincèrement, je remercie toutes les personnes qui auront de près ou de loin ouvert ce livre et lus ces phrases que j'ai écris quand j'étais encore toute petite et sans expérience. C'est ce livre, bien que je le suppose, assez basique et pas franchement extraordinaire, qui me donne la force de croire que je suis assez bonne pour pouvoir peut être espérer qu'un jour, mon roman soit imprimé et qu'il se retrouve entre les mains de personnes qui auront volontairement acheté mon livre. Je suis sincèrement reconnaissante envers toutes les personnes qui votent, commentent ou même juste ajoutent l'histoire dans leurs listes de lecture parce que ça me permet de me donner la force de continuer à écrire. Alors merci beaucoup.

Si tu as lu jusqu'ici, je suis fière de toi parce que je suis réputé comme une personne loquace et donc je suis contente que tu ai tenue. Sans nul doute, je publierai encore des histoires sans fin, avant d'avoir le courage de publier ce roman, qui ne prendra par la poussière, avec un peu de chance.

Merci pour votre lecture. Je vous souhaite une belle et heureuse année et vous dis à bientôt.

Sid 

l'avenue des âmes perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant