CHAPITRE 4 - ISAAC

6K 290 87
                                    

MUSIQUES
GOOD TIME (feat. CARLY RAE JEPSEN) - OWL CITY
LUSH LIFE - ZARA LARSON
YOUNG GOD - HALSEY
——————

    — Iz d'amouuur ! s'exclame Mav en se précipitant vers moi. Alors avec Lev ?
    — Pourquoi tu veux savoir ?
    — Bah parce qu'elle te plaît, c'est évident, pas vrai T.K ? C'est évident, répète-t-il.
    — Non, pas pour tout le monde, réponds notre ami. Mais elle est plutôt pas mal. C'est vrai. Même si je l'ai jamais dit.
    — Je ne vous dirai rien les gars. Je vous aime mais c'est sa vie privée et aussi la mienne.
    — Chiantos ! s'exclame rapidement Maverick. Surtout que c'est aussi MA pote, davantage la mienne que la tienne d'ailleurs.

    Ce mec a un fusible qui a éclaté dans son cerveau, c'est pas possible d'être aussi énergique. En réalité, je sais très bien qu'il a souffert, je ne suis pas dupe. Il cache sa douleur derrière sa bonne humeur. Mais il sait très bien que si il a besoin il peut nous parler.

    — Et ta mère ? demande T.K.

    Oui, parce que sur le chemin j'ai eu ma mère au téléphone et franchement la nouvelle n'est pas réjouissante. Je ne dis rien et pince seulement mes lèvres en regardant par terre. Je n'ai pas vraiment envie d'en discuter.

    — Mec, plus sérieusement. Si t'as besoin de quoique ce soit on est là, tu sais ?
    — Ouais, je sais. Je vais devoir bosser plus au restaurant si je veux payer le loyer et les frais médicaux de ma mère.
    — Ton père ne peut pas ?
    — Pas assez. Mais je vais trouver une solution. Ne vous en faites pas c'est pas votre problème.

    Nous rentrons tous les trois dans l'amphi de littérature ancienne. Ils ont choisi ce cours tous les deux pour être avec moi et franchement, je ne sais pas pourquoi. Tous les trois nous sommes les espoirs de notre équipe pour aller en NHL l'année prochaine. Ils sont peut être un peut trop rassurés mais ce n'est pas mon cas.

    — Elle est plus avec l'autre charognard ?
    — Maverick, c'est quoi ces expressions ? demande T.K, hilare. Puis même, c'est ta pote.
    — Bah quoi ? chuchote mon meilleur ami en mangeant une barre chocolatée.
    — Elle l'a quitté, est la seule chose que je dis.

    Le cours se passe et encore une fois je ne comprends pas la moitié. Je suis obligé de me mettre entre T.K et Maverick parce que sinon ils sont insupportables. Je suis le plus calme de notre trio, la voix de la sagesse en quelques sortes. Mais qu'ils sont bruyants tous les deux ! Heureusement j'ai des facilités dans cette matière mais je vais devoir me retrouver à leur expliquer pour qu'ils puissent la valider.    

    Maverick m'énerve avec Lev. Il m'énerve parce qu'il voit clair, plus que moi. Ça fait longtemps qu'elle me plaît, bien trop longtemps que j'espère secrètement qu'elle le quitte. Et maintenant, j'ai l'impression de tout faire foirer. Comment voulez vous que l'on s'en sorte alors qu'on arrive pas à se tenir en face sans être gênés sérieusement ?

    En réalité, je me rends compte que si je ne comprends pas la moitié du cours ce n'est pas à cause des deux perturbateurs. Mais surtout parce qu'une certaine rousse hante mes pensées. Une certaine rousse au regard émeraude, au nez en trompette avec un petit anneau et aux dents parfaites. Oui, j'ai regardé ses dents. Je pense m'arrêter là, on dirait un peu un psychopathe.

    Je fais presque 1m90 et je suis là, à me poser des questions sur une femme, en ayant peur de ce qu'elle peut penser de moi. Alors que mes coéquipiers s'en foutent royalement. Principalement en première année où chaque jours ils couchaient avec une femme différente.

    Parfois je n'ai pas l'impression d'être en adéquation avec ma génération. Pourtant, ça ne me dérange pas. Je préfère vivre ma vie pour moi que la vivre pour faire plaisir aux autres.

PHŒNIX Where stories live. Discover now