CHAPITRE 13 - LEV

3.9K 228 108
                                    

MUSIQUES
SAFE AND SOUND - CAPITAL CITIES
WAITING FOR LOVE - AVICII
HOW HIGH - ICE SPICE
——————

— Faute ! Je m'écrie. Eh, l'arbitre tu fais quoi ?
Evidemment cette enflure ne m'entend pas, entre les cris de la foule et la musique qui raisonne dans la patinoire.
— Lev, rassieds toi, il n'y a pas faute, dis Maya en tirant sur mon maillot.
— C'est pas juste ! Isaac n'arrête pas de se faire plaquer contre la vitre.

Au même moment, quelqu'un plaque Isaac une nouvelle fois. Les Wildcats sont comme ça, déjà au Frozen Four ils étaient violents. Comme si leur défense était si peu efficace que le seul moyen pour empêcher les buts eh bien... c'était la violence.

Isaac pousse a son tour le défenseur adverse et je crois qu'ils sont à deux doigts d'enlever les gants. Heureusement, le sang froid de mon faux petit ami lui porte chance car l'adversaire se retrouve en prison.

— Pas trop tôt !

Je me rassieds puis me relève dans la minute, T.K a marqué ! Je saute de joie, il reste seulement cinq minutes au match et désormais nous dominons d'un point. Evidemment tout peut se jouer maintenant, et on sait que les Wildcats vont devenir de plus en plus sauvage. Heureusement les Phœnix ont un sang froid pas possible. Mav n'est pas sur la glace, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit un problème lié à l'alcool. Je connais ses problèmes et il connait une partie de ma vie, de ce que j'ai commis.

      Lui et moi sommes proches depuis la première année, mais c'est seulement depuis l'année dernière que nous restons ensemble avec nos amis. Depuis ma première rencontre avec Isaac. Je me souviens de cette soirée, il était là comme s'il n'en avait pas envie. Surement la vérité, à vrai dire. Mais dès qu'il nous a vu, il a souri. Accueillant, voila ma première impression. Puis, porte de prison. Nous ne nous parlions pas tant que ca, nous étions assez timide, jusqu'à aujourd'hui.

Habituellement, je regarde tout le jeu. Maintenant, je ne regarde qu'Isaac. Il est le seul que je remarque sur la glace et... c'est un cas d'or dans son domaine. La manière dont il se déplace sur la glace, ses actions parfaites. Je comprends sa place de capitaine, il la mérite plus que tout au monde. Il mérite de se faire connaitre.

Mais aujourd'hui leur jeu est pourri. Je n'ai pas honte de le dire. La ligne d'or des Phœnix n'est pas présente, à cause de Maverick. Je ne rejette en rien la force sur lui car je sais qu'il s'en voudra déjà assez, il croira que c'est sa faute si les Phœnix perdent. Heureusement, ça n'a pas l'air d'être le cas. Une minute avant la fin du match, le gardien des Wildcats n'a pas l'air dans son assiette. Isaac le remarque, à l'autre bout de la patinoire, muni d'un palet. Il tire et la patinoire est en suspend, on attend de voir si ce coup de mettre portera ses fruits.

Soudain, la foule crie et c'est maintenant que je réalise que le palet a atteint la cage une seconde avant la sonnerie de fin.

— Ils ont gagné ? Je demande à Maya
— Oui !

Je saute de joie et la prend dans mes bras. Sur la patinoire, les mecs se sautent dessus et félicitent T.K et Isaac. Ce n'est qu'une petite victoire, mais pour le premier match de la saison de NCAA, les Phœnix ont montré ce qu'ils savent faire de mieux.

Mourir puis renaitre de ses cendres.

Maya et moi descendons rapidement les estrades et Isaac me fait signe de me rapprocher. J'enjambe le banc de l'équipe.

— On a gagné, il s'exclame en me prenant dans ses bras.

Les bras autour de son cou, sur la pointe des pieds, je pousse un petit cri.

PHŒNIX Where stories live. Discover now