Rencontre sous un coucher de soleil

19 0 0
                                    


C'était une soirée d'été, à l'heure où un groupe d'amis buvait un verre en terrasse et que quelques jeunes couples se tenaient la main dans le parc. Les cigales chantaient, l'air était humide, mais chaud. De là, on pouvait entendre le bruit des vagues qui s'échouaient sur le sable... La rue était illuminée par les guirlandes de lumières des guinguettes de bord de plage et par ce magnifique coucher de soleil aux nuances d'oranges, de roses et de bleus.


Il était assis là, sur un muret, les pieds dans le sable. Les pensées perdues, divaguantes dans le champ de nuages couleur doré de cette fin de journée... Son regard portait au loin, bien plus loin que cet horizon envoûtant ; il se réconfortait par la musique dans ses oreilles.


Elle passait par là, dans sa petite robe fleurie bleue, simple, que la brise estivale faisait flotter dans l'air. Elle avait assemblé ses longs cheveux châtains avec un ruban assorti à sa robe. Elle portait dans ses bras un panier de courses en osier rempli de produits méditerranéens et trottinait en fredonnant toute souriante, émerveillée par ce beau spectacle que lui offrait le ciel ce soir-là... Elle lui adressa la parole :


« - Beau coucher de soleil n'est-ce pas? » (il enleva un écouteur)

« - Oui, en effet... »


Le jeune homme lui tendit alors sa deuxième oreillette, et elle vint se poser à ses côtés... La respiration lente, les yeux grands ouverts, ils restaient silencieux, côte à côte dans ce genre de silence que l'on trouve apaisant et réconfortant.


Tous deux avaient eu des journées bien éprouvantes, mais le temps que le soleil ne finisse sa course, les problèmes du quotidien, tout comme le temps, étaient suspendus au son des notes de musique qui résonnaient dans leurs oreilles.


La nuit finit par tomber, et tous deux repartirent d'où ils venaient.


Après quoi, la pluie commença à tomber et l'orage à gronder. La vie allait reprendre son cours, un nouveau cycle s'entamait.

Là où les coquelicots fleurissentWhere stories live. Discover now