Chapitre 44 : Mauvais temps

1 0 0
                                    

La malchance ne nous a pas abandonné, depuis notre petite victoire il y a deux nuits, nous subissons la pluie d'Inibos. La pluie torrentielle s'abat sur le campement, transformant le paysage en un océan de boue et d'humidité. Les dragons, habituellement majestueux dans leur envergure, se terrent sous les arbres de la forêt avoisinante, cherchant refuge contre les éléments déchaînés.

À l'abri de la tempête, nous nous sommes regroupés dans les tentes et les bâtiments de la ville, profitant de cette journée de repos imprévue pour se reposer et se ressourcer. Les bruits de la pluie battante martèlent le toit des abris, créant une ambiance apaisante et réconfortante qui invite au repos et à la contemplation.

Mais cette situation ne plait pas à tout le monde, Oriande et Deriü sont d'une humeur massacrante depuis le changement de la météo. Nous sommes regroupés dans une petite taverne entre nous, en profitant pour discuter au coin d'une cheminée.

Deriü : Je déteste la pluie !

Wellon : Je crois qu'on avait compris, ça fait 7 fois que tu le répète en 20 minutes. *rire*

Je peux comprendre, ce n'est pas agréable, la pluie est froide, il fait humide et ne parlons pas du reste.

Je sais que certains se blotissent sous leurs couvertures dans leurs tentes, se laissant bercer par le bruit de la pluie. Certains lisent des livres ou écrivent des lettres à leurs proches, tandis que d'autres simplement se perdent dans leurs pensées, appréciant ce rare moment de tranquillité dans le tumulte de la guerre.

Nos dragons sont partis se cacher dans la forêt, certains se perchent même dans les arbre pour éviter d'avoir les pattes boueuses, je ne vise absolument pas Inferno et Blaze.

J'espère que la pluie s'arrêtera pour demain car nous allons retourner combattre des scorolts et libérer d'autres villages. C'est la première fois depuis notre arrivée que je trouve une journée si longue et ennuyeuse, on ne peut pas trop aller se promener sans être mouillé donc on reste au sec.

Dans l'obscurité enveloppante de la nuit, la pluie persiste, tambourinant obstinément sur les toits des tentes et des bâtiments. Nous nous préparons à nous endormir, nos esprits embrumés par la fatigue de la journée et le murmure apaisant de la pluie qui nous entoure.

Avec les filles, nous discutons  de nos vies, notre passé et notre avenir, ce que nous voulons faire et ne pas faire. C'est comme une soirée pyjama mais entre soldates, l'environnement est différent mais l'ambiance est présente.

Avant de nous enfermer dans notre cocon, nous sommes allées voir les dragons, nos loyaux compagnons endormis, ronflaient doucement sous les arbres de la forêt, leur souffle chaud créant des nuages de vapeur dans l'air frais de la nuit.

Le réveil n'est pas très compliqué, mais l'air est très humide donc on a l'impression qu'il fait froid. Je n'entends plus la pluie taper contre la toile de la tente, elle s'est sûrement arrêté pendant la nuit.

Avec le lever du jour, la pluie a enfin cessé, je sors de la tente avec les filles et observons le paysage autour de nous, la pluie a laissé derrière elle un paysage détrempé et boueux. Les soldats émergent de leurs tentes, nous nous étirons avec précaution pour éviter les flaques d'eau qui parsèment le sol.

Les dragons arrivent vers nous, secouant leurs ailes pour éliminer la boue et l'eau qui les recouvrent, émettent des grognements impatients alors qu'ils nous attendent. Nous ajustons nos tuniques, enfilons nos armures, resserrant nos ceintures et vérifiant une dernière fois nos équipements avant de monter en selle.

Dans la ville endormie, les habitants se préparent également pour la journée à venir, préparant leurs défenses et se barricadant contre les attaques potentielles pendant notre absence. Ils regardent avec espoir vers notre campement, sachant que leur salut repose entre nos mains courageuses.

AthanamayWhere stories live. Discover now