Victoire à Silverstone

110 8 0
                                    

Hey !

Je publie ce chapitre avec un jour d'avance parce que je ne pense pas avoir le temps demain 🙃

J'espère qu'il vous plaira !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😊

Bonne lecture 📖

********

Le début de la semaine s'était écoulé tranquillement. Sol avait repris doucement le travail avec Flamenco, profitant du temps estival et ensoleillé pour faire quelques balades entre de courtes séances de travail.

Le dimanche 3 juillet, il était 15h45 quand Sol s'installa devant sa télé pour suivre le Grand Prix de Silverstone en direct.
La veille, elle avait suivi les qualifications sur son téléphone, alors qu'elle était aux écuries pour s'occuper de Flamenco. Max Verstappen avait dominé les deux premières phases des qualifications, mais avait commi une erreur sur chacun de ses essais en Q3, ce qui avait permis à Carlos de réaliser le meilleur temps. L'espagnol partirait donc en pôle position.

La cavalière lui avait envoyé un message de félicitations que le madrilène avait été ravi de lire. Il n'avait cependant pu lui répondre que le soir même, après avoir dîner avec son cousin et son père, lequel avait fait le déplacement jusqu'en Angleterre pour le soutenir.

Il avait donc seulement pu appeler Sol après 21h, lorsqu'il avait rejoint le calme de sa chambre. Il était plus de 22h en France, mais la cavalière avait répondu à son appel FaceTime au bout de seulement une sonnerie. Les premiers mots que l'espagnol avait entendu étaient "¡Enhorabuena, Carlos! ¡Estoy tan contenta por ti!". (Félicitations Carlos ! Je suis tellement contente pour toi !)
Et Carlos s'était senti à la fois touché et fier de recevoir ces félicitations de Sol, cette jeune femme qu'il connaissait depuis quelques semaines mais qu'il n'avait pas envie de décevoir. Il était touché de savoir qu'elle avait suivi les qualifications malgré ses différentes obligations de la journée. Il était fier d'être responsable du sourire éclatant et sincère qui étirait ses lèvres. Le numéro 55 de la scuderia était donc remonté à bloc lorsque, en ce dimanche 3 juillet, il s'installa dans sa monoplace.

Sol était, elle, installée dans son canapé, les yeux rivés sur l'écran de sa télévision. Son coeur commença à s'emballer lorsque, après le tour de chauffe, les monoplaces terminèrent de se positionner sur la grille de départ. Si Carlos partait en pôle, Verstappen lui le suivait sur la deuxième place de la grille, et Sol savait qu'il était un redoutable adversaire. Le pilote Redbull gagnait la majorité des courses. En seconde ligne suivaient leurs coéquipiers respectifs, Charles et Sergio Perez.

Les feux s'étinrent alors, et la jeune femme se crispa instantanément lorsqu'elle vit le néerlandais prendre un meilleur départ sur le madrilène et ainsi prendre le dessus. Mais son attention fut vite détournée de la tête de course car, déjà, un impressionnant accident venait d'avoir lieu avant le premier virage : Pierre Gasly avait tenté de s'infiltrer entre George Russell et Zhou Guanyu mais l'AlphaTauri avait touché la Mercedes du britannique, laquelle s'était mise en travers, percutant l'Alfa Romeo.
La monoplace italienne s'était alors retournée avant de glisser sur son arceau de sécurité, traversant le bac à graviers sans ralentir pour rebondir sur le mur de pneus et achèver sa course contre les grillages qui protègeaient le public, retombant à l'envers pour finalement rester coincée entre ceux-ci et le rail de protection.

Dans le peloton, Valtteri Bottas avait immédiatement levé le pied en apercevant le violent accident de son coéquipier ce qui avait contraint Sebastian Vettel à monter sur ses freins. Alexander Albon, qui le suivait de trop prêt, n'avait alors pas pu l'éviter : traversant la piste après avoir tapé le mur, la Williams avait accroché l'AlphaTauri de Yuki Tsunoda et l'Alpine d'Esteban Ocon.

Au détour d'un Grand Prix : Passion à Grande VitesseWhere stories live. Discover now