Chapitre 3

13 2 1
                                    


Donc ça faisait des semaines que ça durait, une week end sur deux j'étais au plus mal et j'en parlais à personne, horrible vraiment pire période de ma vie je pense.

Le seul moyen que j'avais de me confier, c'était d'écrire. Et comme j'avais un Ipad y'avait comme sur tous les appareils, une appli note. J'écrivais tout dedans, Chaque week end que je passais chez mon père, le stress que je ressentais.. Évidemment c'était pas foufou j'avais que 9/10 ans hein mdrrr

Un jour j'étais à l'école tranquille, et quand je rentre je vois ma mère assise sur le canapé avec mon ipad dans les mains.. Son visage était blâme, elle me montra ma note que j'avais écrite, elle avait limite les larmes aux yeux c'était horrible lv..

Elle me demanda de lui expliquer elle comprenais pas, ni mon père ni moi n'avons dit que depuis des semaines, des mois je vomissais chez lui la nuit sans connaître la raison et qu'en plus, il m'engueulait à chaque fois.

Après quelques minutes de silence atroces, je finis par tout lui expliquer, elle me demanda pourquoi, pourquoi je vomissais comme ça..
Mais le problème, c'est que même moi je ne connaissais même pas la raison de pourquoi en fait.

Bref

Elle m'a emmenée voir une psy, elle était super hein c'est pas ça..
C'est juste que elle ne pouvait pas savoir à ma place pourquoi je vomissais, y'avait que moi qui pouvait le savoir au fond..
J'allais la voir une à deux fois par semaine, c'était cool hein je pouvais parler mais on savait toujours par pourquoi j'étais comme ça chez mon père..

Mais le pire c'est que du coup c'est devenue une source de stress énorme pour moi, mon père ne m'obligeait pas à venir chez lui mais moi je me sentais obligée..
Du coup le vendredi une semaine sur deux, je stressais comme une folle toute la journée.

Ah oui et surtout pour mon père personne n'en a reparlé du fait qu'il s'énervait sur moi quand je vomissais, personnellement je trouvais pas ça normal.. Mais bon je voulais pas créer encore plus de problèmes donc je fermais ma gueule.

Quelques semaines plus tard je vais chez ma psy, ma mère m'avait déposé devant en voiture et je savais le chemin jusqu'à son cabinet
Je rentre et là, je vois mon père sur une des chaises en face de ma psy..
Je me pose milles questions dans ma tête. Il savait même pas que j'allais voir une psy et ça faisait des semaines que j'y allais pas, j'en avais marre de me forcer alors que je savais que j'allais revomir..
Mais bon j'avais déjà mon ego étant petite mdrr donc j'ai fais comme si ça me perturbait pas et je me suis assise sur une chaise
Après quelques minutes de silences (ma psy notait des trucs dans son carnet elle ne faisait pas rien mdddr)
Je finis par parler à mon père

Moi : tu fais quoi ici papa ?

Il ne répondit pas

Moi : hehoo

Lui : Il faut qu'on parle de tout ça, et je sais que tu n'aurai pas voulu qu'on en parle seul à seul, alors me voilà ici chez ta psy.

Moi : euh ok...

Ma psy : Commençons la séance alors

Je ne montrais rien mais putain comment j'étais mal au fond de moi, j'avais envie de cirer jusqu'à n'avoir plus de voix, de sortir tout ce stress de moi enfin mais je resta muette.

Ma pauvre psy mdrrr on disait rien avec mon père en même temps il est pas hyper expressif et j'ai tenu de lui donc on était pas sortis de l'auberge 🤣

Il commença à dire.

« Ma fille se rends malade à cause de moi, c'est ça le soucis ».

J'ai direct tourné la tête, il avait les larmes au yeux..

 Chronique de Mina- Ma vie, mon histoire.Where stories live. Discover now