Chapitre 14 : La soirée en sous-sol

17 4 19
                                    

Armée de son fusil à vinaigre, Jessie repoussait les ennemis miniatures avec enthousiasme. Malgré l'absurdité de la situation, elle s'amusait prodigieusement et ne pouvait s'empêcher de s'imaginer qu'elle se trouvait dans un jeu vidéo géant. C'était la nuit la plus dangereuse de l'année, celle que la plupart des habitant.e.s de Charrydale redoutaient et pour elle, c'était peut-être le moment le plus excitant de l'année.

Au même moment, Lauren, Jane et Jeremy s'enfuyaient sous les projectiles. Leurs vêtements fumaient et se criblaient de trous tandis que Jessie taclait un à un les petits monstres qui les attaquaient. Jeremy lança son dernier sac de bonbons dans le décor et les enfants n'eurent aucune réaction. Apparemment, iels étaient déjà gavé.e.s.

Le petit groupe parvint enfin à les semer et à reprendre leur souffle. Jeremy regarda autour de lui et reprit espoir :

- Je sais où on est. Lloyd habite ici. Venez !

Il s'élança, suivi de près par Jane et Lauren. Plus gravement blessée que les autres, Jane peinait à avancer. Lauren s'en rendit compte et fit signe à Jeremy de ralentir. Enfin, le groupe se trouva face à une maison d'apparence banale et dont la pelouse était maintenant constellée de papiers de bonbons. Iels firent le tour et trouvèrent la porte du sous-sol. Lauren frappa et attendit. Au bout d'une dizaine de secondes, la porte s'entrouvrit.

- Mot de passe ?

- On ne l'a pas ! répondit Jeremy. S'il vous plaît, est-ce qu'on peut entrer ?

- Vous n'êtes pas invités ?

- Je m'appelle Jeremy Peters, je suis dans la même équipe de base-ball que Lloyd Edelstein. Il m'a dit que je pouvais venir. S'il vous plaît, on a une blessée avec nous, si au moins elle peut entrer ce serait sympa.

- On vient de croiser cette fille, ajouta Lauren. Caniche. Elle nous a dit de venir ici.

Des éclats de voix se firent entendre de l'autre côté, puis la porte s'ouvrit et un homme entre deux âges leur fit signe de le suivre. Ils descendirent et se trouvèrent dans un vaste sous-sol qui semblait avoir été aménagé spécialement pour la nuit. Des gens bavardaient, debout ou assis sur des chaises de jardin, et des enfants assis dans un coin regardaient un petit poste de télé qui diffusait un dessin animé. Une femme d'âge mûr s'avança vers elleux et s'enquit :

- Vous êtes blessé.es ?

- C'est elle qui est blessée, répondit Lauren en désignant Jane.

- Venez, je vais vous soigner. Je m'appelle Heather, je suis la maman de Lloyd. Ne vous inquiétez pas, je suis médecin.

Elle entraîna Jane derrière un rideau qui cachait une infirmerie improvisée. Jane se sentit tout de suite rassurée : il y avait quelque chose dans le calme et l'assurance d'Heather qui inspirait la confiance. Celle-ci lui demanda de remonter sa chemise et examina ses plaies.

- C'est superficiel, annonça-t-elle. Dans deux ou trois semaines, il n'y paraîtra plus. Je vais désinfecter, mettre de la pommade et un pansement. Ça va un petit peu piquer.

- D'accord.

- Vous êtes nouvelle dans le quartier ?

- On vient d'arriver, ma compagne et moi. Je suis psychologue scolaire, je suivrai peut-être un de vos enfants.

Heather se figea.

- Vous êtes psychologue scolaire ? Bon courage.

- Pourquoi ?

- Ça fait des années que nos écoles enchaînent les psychologues. Ils finissent tous par craquer et par démissionner.

- Quoi ?!

Le Venin d'HalloweenWhere stories live. Discover now