82.

97.7K 6.8K 1.4K
                                    

PDV Mya

« Allez Ashton dépêche-toi, on va être en retard. »

« Mais c'est à cause de cette cravate elle me saoule elle fait n'importe quoi ! » s'énerve-t-il.

J'ajuste ma robe noire et m'avance vers lui.

« Vient par là. » Lui dis-je doucement.

Je fais son nœud et relève les yeux vers lui. Il semble porter toute la tristesse du monde en lui. Ses yeux d'habitude verts et pétillants ne sont devenus que deux petites billes sombres prêtes à déverser un flot de larmes.

Je sais qu'avec moi il se laisse aller à sa peine mais la plupart du temps il porte un masque pour cacher ses faiblesses. Moi ça m'effraie qu'il cache aussi bien ses émotions.

Luke quant à lui essaye de s'en sortir seul. Il ne parle avec personne et nous n'avons aucune nouvelles de lui. Je ne sais même pas s'il viendra aujourd'hui.
Mégane est d'autant plus effondrée de la mort de Calum qu'elle n'a pas le soutien de Luke et qu'elle ne peut pas non plus le soutenir en retour.

Et Michael... Que dire. Il est venu vivre avec Mégane, Ashton et moi et nous essayons de nous en occuper du mieux que nous pouvons mais c'est difficile. Difficile, parce qu'il est persuadé que c'est de sa faute si Calum a eût cet accident fatal. Il ne mange quasiment pas, ne dors plus... Il semble être un zombie.

Ça fait une demi-heure qu'il est dans la voiture à attendre que l'on parte.

Mégane frappe à la porte et entre dans notre chambre. Je quitte les yeux d'Ashton et m'attarde sur ma meilleure amie.

Son ventre a bien poussé. Elle est bientôt à terme.

« Vous êtes prêts ? Il faut partir. » Demande t'elle solennellement.

« Oui nous partons. » dis-je en attrapant mon sac.

Ashton s'installe à la place du conducteur. Mégane se mets devant, avec son ventre elle s'y sent plus à l'aise. Je me place donc aux côtés de Mike.

Il regarde dans le vide au travers de la fenêtre, attendant que la voiture démarre.

***

Nous arrivons devant une grande église. Nous n'avons pas souhaité aller au funérarium par respect pour la famille de Calum et surtout parce qu'aucun de nous n'en avait le courage.

Beaucoup de monde attend devant l'église. Nous prenons un peu de recul et attendons le corbillard qui ne tarde pas.

Tout le monde est de noir vêtu. Une femme que je pense être sa mère descend de la voiture qui suivait le corbillard. Cette dame porte des lunettes noires cachant ses larmes. Elle se tient au bras d'un homme aux cheveux blancs, le visage marqué par la tristesse. Il ne pleure pas. Il se retient. Parfois il ferme les yeux et prends une grande inspiration comme pour se donner du courage.

Quelle est la pire chose au monde pour des parents si ce n'est enterrer leur enfant?

La mère de Calum tourne son visage et nous aperçoit. Elle lâche son mari et va d'un pas rapide vers Mike, se jetant dans ses bras. Elle finit par s'en séparer puis nous prends dans ses bras chacun notre tour en nous remerciant de tout. Puis elle retourne vers son mari et ils vont saluer chacune des personnes présentes. Des condoléances s'échangent et une main vient se loger dans la mienne. Je me tourne vers Ashton qui, les yeux fermés, fronce les sourcils pour retenir ses larmes. Son muscle de la mâchoire est visible, il serre les dents.

« Calme-toi Ashton... » Chuchotais je en le prenant dans mes bras.

Je le lâche et il lève les yeux au ciel, en prenant une grande inspiration. Le ciel est gris, comme notre humeur...

Oups! Faux numéro [P1 Terminee P2 En Cours]Where stories live. Discover now