9. T2

9.2K 577 104
                                    

[Jo':
Si la personne que tu aimais le plus au monde t'avais trompée tu la pardonnerais?]

J'avais reçu ce message à 3h du matin.

[Moi:
Il y a quelques années de ça je t'aurai défendu bec et ongles que non il ne faut pas pardonner, que tu devrais lui casser la gueule et le laisser comme une merde...]

[Jo':
Et aujourd'hui ?]

[Moi:
Aujourd'hui c'est différent, il y a quelques mois de ça j'étais amoureux comme jamais d'une fille avec qui je suis resté 3 ans, la veille de fêter notre première année, j'ai appris quelle m'avait trompé. Je lui en ai tellement voulu... mes sentiments l'ont pardonnée, ma raison n'a pas oublié. On est tout de même rester encore deux ans ensemble et nous nous sommes séparés pour une raison toute autre. Des fois tu le sens quand tu peux pardonner des personnes. Puis ça dépends de ton tempérament je pense aussi.]

[Jo':
Mmh... eh bien je pense que ce n'est pas dans mon tempérament. Je pense que je n'arriverais plus jamais à faire confiance à cette personne et que mes sentiments ont pris un coup...]

[Moi:
Tu sais où j'habite?]

[Jo':
Quel est le rapport?]

[Moi:
Je sais que tu ne veux pas savoir qui je suis mais... si on faisait la folie de se rencontrer?]

[Jo':
Il est presque 4h du matin...]

[Moi:
Justement, ça nous laisse pile le temps d'aller sur la colline pour aller voir le soleil se lever. Ne dis pas non...]

[Jo':
Logan... je ne sais pas...]

[Moi:
De quoi as tu peur?]

[Jo:
De faire une bêtise]

[Moi:
Je ne compte rien tenter si cela te rassure. J'ai juste l'impression que tu as besoin de te changer les idées.]

[Jo':
C'est vrai. ]

[Moi:
Je t'attends devant le Mcdo dans 30 minutes.]

[Jo':
Sérieusement?]

[Moi:
À tout de suite ]

Bon j'ai une belle occasion il ne faut pas que je la loupe. Je suis en terrain connu, c'est pas la première fois que j'emmène une fille voir le lever de soleil pour la choper. Bah oui il ne faut pas oublier le pari, j'y tiens à ma voiture.

Je me douche rapidement, brossage de dent obligé, met en bataille mes cheveux. Je m'arrête un instant devant mes cernes et ma barbe de quelques jours et me dit qu'il me faut du café. J'enfile un jogging noir et un débardeur gris superposé par un sweat à capuche gris également. Une paire de Jordan's et on est bon.

Je fais discrètement du café que je transverse dans un thermos que je jète sur le siège passager avant de mettre le contact et de foncer au point de rendez vous.

Y sera t elle?

Une pensée me traverse. Jusqu'à maintenant je n'avais pas pensé mais je vais enfin découvrir son identité. J'espère que je vais la reconnaître sinon je vais vraiment passer pour un sacré connard. Je vais passer pour ou elle va découvrir que je suis un connard?

Je commence à trop penser et monte le son de la radio.

A 150km/h sur la route. Personne à cette heure là.

En quelques minutes je suis au Mcdo. Une seule personne sur le parking. J'espère qu'elle n'attends pas depuis trop longtemps.

Je m'arrête au milieu du parking. A quelques mètres d'elle. Son visage est dans l'ombre de la nuit. Un bonnet sur sa tête, enfouie dans une écharpe je ne vois pas bien son visage.

Oups! Faux numéro [P1 Terminee P2 En Cours]Where stories live. Discover now