7

18 5 1
                                    

Je me pose sur mon sofa en cuir et j'allume la télévision. Les infos tournent en bouche sur les mêmes choses, cela devient lassant... Je me lève et vais dans ma cuisine, je vois que dans mon frigo il n'y a pas grand-chose, donc je décide de me faire à manger, je prends les ingrédients qui me tombent dans la main, et je regarde ce que je peux faire avec tout ça... Je récupère mon livre de cuisine qui est dans l'entrée, et je cherche, sans succès. Je ne sais pas trop quoi faire pour manger, quand soudain me vient une idée, je cherche mon téléphone au fond de ma besace, et je l'allume, je compose le numéro pour un restaurant japonais, et je commande des sushis.

-Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si vous pourriez me livrer des sushis dans moins de trente minutes ?

-Oui cela est possible puis-je prendre votre adresse ?

-Avenue de Central Park, 7e étage, 3e à gauche.

-Merci un livreur viendra vous livrer dans quelques minutes.

Pendant ce temps, je décide de récupérer le numéro qui était collé sur mon ordinateur tout à l'heure, donc je compose cet écrit : 212-289-6333. Je mets le téléphone à l'oreille, et j'écoute. Personne au bout du fil. La commande arrive. J'entends le livreur dans les couloirs, avant même qu'il arrive je lui ouvre.

-Bonjour Monsieur Williams, c'est bien vous qui nous ont commandé des sushis ?

-Oui, c'est bien moi.

Il me transmet un petit coupon, pour que je valide la commande avec ma signature.

-Au revoir, passez une bonne soirée.

-Vous de même.

Je referme la porte, et j'ouvre la boite, pleins de makis, je vais chercher mes baguettes dans le tiroir au-dessus du four. Je me pose doucement sur mon canapé avec mon assiette de sushis et de makis, j'allume la télé, et mon téléphone portable sonne. Je réponds :

-Allô ?

-BIP BIP BIP.

Ça m'énerve les gens qui m'appellent pour me raccrocher au nez.

Je raccroche, et je repose le téléphone à côté de moi sur le canapé. Je mange la nourriture japonaise, et je m'allonge sur le canapé.

L'édition.Where stories live. Discover now