12

20 4 0
                                    

C'est l'heure de la pause déjeuner à l'hôpital, l'horloge qui faisait un bruit épouvantable la nuit quand tout est calme, c'était arrêté sur 11h58, elle a dû s'arrêter sur l'heure actuelle, je regarde mon téléphone portable qui est posé sur la table de nuit de l'hôpital, je regarde l'heure indiquée sur mon téléphone : 11h59. Une femme médecin arrive avec un petit charriot métallique, elle ouvre la porte battante, et vient déposer le charriot près de mon lit. J'interpelle la jeune femme :

-Bonjour Mademoiselle, Est-ce-que vous avez vu la personne qui m'a offert ce magnifique bouquet de fleurs ?

-Non j'en suis désolé... Voulez-vous que je fasse venir l'homme de l'accueil, pour que vous puissiez lui demander ? Ils gèrent toutes les entrées et sorties de l'hôpital.

-Oui je veux bien, cette personne ne me dit rien.

Je commence à manger, les haricots verts sont mal cuits, la viande est saignante alors que je la préfère à point, l'eau a un goût affreux. Cet hôpital était le pire que je puisse aller, je remercie ce Dany. Quelques minutes s'écoulèrent, quand l'homme de l'accueil arriva, j'engage la conversation juste au moment où il pose le premier pas dans la chambre :

-Bonjour Monsieur Carter, avez-vous vu une personne ce nommant Dany entré dans l'enceinte de l'hôpital ?

-Bonjour Monsieur Williams, vous allez mieux ? Je vais aller voir sa...

-Oui je vais mieux, je vous en remercie de vous en inquiéter. Merci.

Il disparut de la chambre aussi vite qu'il y était entré. Une infirmière passe, je l'interpelle :

-Madame Bailey, avez-vous une meilleure viande, parce que celle que vous m'avez fourni n'est pas délicieuse.

-Non, Monsieur Williams, je m'en excuse, nous avons un très petit budget, donc on ne peut pas se permettre de vous changer votre viande.

-Je comprends, ne vous inquiétez pas.

La femme part, Monsieur Carter arrive avec un sourire béat.

-J'ai trouvé la personne que vous cherchez !

-Il s'appelle comment ?

-Dany Spencer.

-Il fait quoi dans la vie ?

-Je n'en ai aucune idée, mon rôle c'est d'enregistrer les visites, pas de fliquer les gens !

-Désolé.

-Appelez-moi par mon prénom s'il vous plait.

-D'accord Aiden.

Monsieur Carter repart, j'en profite pour récupérer mon ordinateur qui est dans ma besace que Dany Spencer m'a ramené. Je cherche mon ordinateur, je le récupère et le pose sur mes genoux, je regarde des informations sur Dany Spencer. Je ne trouve pas grand-chose à part ceci :

Dany Spencer, mort en 2014, accident de voiture, sa femme Eve Spencer, habite dans un quartier résidentiel bourgeois.

Mort en 2014 ? Nous sommes en 2016, cela fait déjà deux ans qu'il est mort, ce n'est pas possible qu'il m'est offert un bouquet puis m'a ramené à l'hôpital quand je me suis blessé, c'est impossible. Il faut que j'en sache plus sur cette personne.

Cette nuit à 00h00 quand tout le monde dormira et il n'y aura plus personne dans l'hôpital à part les médecins de garde, j'irai en bas pour m'informer un peu plus sur ce que m'a dit ce Monsieur Carter.

Je décide, le ventre vide, de m'endormir un peu jusqu'à 00h00 la nuit risque d'être longue. Je prends un petit encas avant de fermer mes yeux.

L'édition.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora