III. Lorna attaque

1.4K 219 76
                                    

Journal des Sports, rubrique dracologique – édition du deux janvier 1990.

Kuxan vainqueur de la première étape du Tryptique

Conformément aux pronostics, Iendre Kuxan s'est imposé hier au terme d'une première course aussi extraordinaire que spectaculaire. Le désert n'aura pas fait de cadeaux aux participants, avantageant drastiquement les dragons adaptés à ce genre de chaleur extrême. Logique et maîtrisée, la victoire de Kuxan laisse présager un avenir radieux pour ce vétéran du Tryptique, qui ne s'est encore jamais imposé au classement général.

Les dragons migrateurs ont encore frappé

Après les vaches et les poules, c'est un troupeau de chèvres qui a fait les frais du passage d'un groupe de Suceurs-de-Sève sauvages. Le bétail a été retrouvé éventré et à moitié dévoré sur un pâturage. Voilà qui relance l'éternel débat entre éleveurs et partisans de la réintroduction de ce prédateur hors pair dans nos forêts. « Ça ne peut pas continuer comme ça ! Des mesures doivent être prises pour nous débarrasser de ces parasites », s'est insurgé le porte-parole de la ligue des paysans, tandis que de jeunes militants pro-dragons manifestaient sur la place du Parlement pour que celui-ci abandonne son projet de loi en faveur d'une régulation plus stricte des populations reptiles.

Locke aperçue au-dessus de l'Arctique

Partie d'Alyeska au matin du vingt et un décembre, Lorna Locke a été aperçue par un chalutier il y a trois jours au-dessus de l'océan Arctique. Malgré l'absence d'images pour étayer ce témoignage, les raisons de douter de sa véracité sont minimes : selon son plan de vol, c'est bien dans cette zone-là que Locke devrait se trouver actuellement. Sans compter qu'un Brise-Givre de cinquante-trois mètres d'envergure se confond difficilement avec les petits dragons Flocons-de-Neige qui peuplent la région.

***

Premier janvier 2012.

– Lorna Locke ! Enchanté, je suis Amdre Vershel – vous devez connaître mon père. Ne vous inquiétez pas, je vais vous rendre votre main. Et votre temps. Enfin, non, il me serait difficile de vous le rendre, mais je vais au moins faire mon possible pour ne pas trop vous accaparer.

Légèrement interdite, Lorna demeura muette tandis que l'enthousiaste jeune homme lui serrait – lui secouait plutôt – la main avec une conviction sans faille.

– C'est un plaisir, vraiment, débita-t-il après une courte pause destinée à reprendre son souffle. Je tenais absolument à vous dire, tout d'abord que vous êtes tout à fait charmante et que votre beauté glacée fait indéniablement écho à la splendeur de votre dragon, mais aussi que je vais vous coller. Pendant la course, je veux dire, pas maintenant, et pas au sens où vous semblez l'avoir compris – oui, vous avez rougi. Je vais donc vous coller. Je préfère vous prévenir, parce que ceux avec qui j'adopte ce procédé s'en irritent généralement rapidement – ils ont l'air de penser que je m'apprête à leur tirer dans le dos ou je ne sais quelle autre bêtise sanguinolente du même genre. Mais non, bien sûr que non ! L'unique raison qui me pousse à vouloir vous suivre est la suivante : je crois que vous êtes douée. Terriblement douée. Et comme je n'ai jamais été fichu de lire une carte et que mon sens de l'orientation laisse sérieusement à désirer, il me semble opportun de faire de vous mon guide. Tentez de me semer, accélérez, prenez de la hauteur, faites tout ce que vous voudrez, je n'en prendrai pas ombrage, promis. Mais pas pitié, ne croyez pas que je suis là pour vous gêner de quelque manière que ce soit – j'ai horreur de ce genre de malentendus.

Il s'interrompit enfin, affichant un visage carmin qui manquait visiblement de souffle. Lorna n'en bougea pas plus. À vrai dire, elle s'efforçait de donner un sens à ce que venait de déclamer le fils de Maître Vershel.

Née-des-GlacesWhere stories live. Discover now