VI. Marée basse

1.2K 209 53
                                    

Journal des Sports, rubrique dracologique – édition du sept avril 1990.

Miraculée !

Alors que tout espoir semblait perdu, Lorna Locke a finalement gagné Trondheim hier, avec plus d'un mois de retard sur son plan de vol. Émaciée et épuisée, la jeune femme n'est pas restée longtemps sous les feux des projecteurs, se retirant presque aussitôt vers un refuge à l'adresse inconnue. Sa réapparition miraculeuse soulève toutefois nombre de questions, qui sembleraient devoir rester sans réponses le temps que Locke se remette de ses aventures. Les spéculations vont bon train à propos de ce qui a pu autant la retarder, mais également au sujet de la monture sur laquelle elle a achevé son exploit – une Née-des-Glaces, rareté du Grand Nord. Quoi qu'il en soit, Locke devrait entrer sans mal dans la légende grâce à cette toute première traversée du Pôle à dos de dragon, en hivernal et en solitaire.

La foire au dragon ouvre ses portes

La foire annuelle, paradis de tous des dracologues amateurs, débutera dès demain. Au programme, le show aérien de la patrouille nationale des Écumeurs, une exposition sur les dragons hybrides, mais surtout les stands des principaux acteurs du marché, qui cette année encore profiteront de l'occasion pour dévoiler leurs nouveautés. L'absence compréhensible de Limerick SA suite au scandale des tiges défectueuses sera ainsi compensée par les dernières avancées technologiques d'Appeal, le lancement de la collection été – automne des selles de chez Léz'art et des dizaines d'autres innovations prometteuses.

L'initiative « pour une limitation des populations reptiles » aboutit

Les milieux paysans ont mené leur pari à bien : on votera cet automne sur la possibilité de délivrer des permis d'abattre les dragons gênants. Si le peuple accepte le texte tel quel, les Suceurs-de-Sève et autres prédateurs friands de chèvres et de moutons se verront assigner des quotas à ne pas dépasser, sans quoi on pourra octroyer aux chasseurs l'autorisation de les abattre s'ils croisent leur route. Le Parlement parle déjà d'élaborer un contre-projet moins strict, tandis que les associations écologistes hurlent au scandale. La campagne promet de rudes débats.

***

Premier février 2012.

Un jeune homme responsable se serait fait un devoir de dénoncer la meurtrière d'Elizee Satini et de la mettre hors d'état de nuire. Ou aurait ressenti une culpabilité tenace au souvenir de cette première journée de janvier. Voire accorderait de temps à autre un instant, une infime seconde de réflexion à son rôle au cœur de tels évènements. Toutefois, le mot responsabilité sonnait comme une douce utopie aux oreilles d'Amdre Vershel ; et les choses devenaient bien plus divertissantes ainsi.

Il passa un mois de janvier des plus agréables, enchaînant conférences de presse et cocktails frivoles, accaparé qu'il était par sa nouvelle notoriété. Si Uly voyait les choses d'un mauvais œil, clamant à qui voulait l'entendre que son fils ne prenait pas les courses au sérieux et essuierait un dangereux revers lors de la deuxième étape s'il persistait à bouder l'entraînement, Alivia, elle, se trouvait parfaitement enchantée de partager enfin son goût prononcé pour la mise en scène mondaine avec son unique descendance, gérant dans l'ombre l'image du nouveau phénomène dévoilé par le Tryptique.

Son attention monopolisée par son nouveau statut de grand défenseur des dragons ainsi que par un certain nombre de jeunes personnes de sexe féminin – dont l'une des délicieuses jumelles Kuxan – Amdre ne consacra pas une seule pensée à celle qu'il considérait désormais comme une sorte de rivale. Lorna Locke demeura une inconnue dans son jeu. Toutefois, cette insouciance juvénile ne lui permit pas d'échapper à son cas de conscience lorsque vint la deuxième étape de la course.

Née-des-GlacesWhere stories live. Discover now