Part n°5: Maillots de bain

8.5K 1K 505
                                    


Chez moi, il n'y a rien de plus apaisant que s'allonger sur mon lit la tête dans mes tonnes de coussins et un livre dans mes mains. Hier soir, j'ai terriblement bien dormi, récupéré des bonnes heures de sommeil sans courbatures.

Maman est enchantée par le fait que je me suis faite des amis tandis que Suzy, elle, semble carrément excédée par la situation.

- Qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi et mes potes ? Demande-t-elle une nouvelle fois en ouvrant la porte de ma chambre.

J'ai les cheveux mouillés, voulant les laisser sécher naturellement. Quelques gouttes d'eau tombent sur la page du polar presque terminé et je me tourne vers elle, exaspérée.

- Pourquoi tu me poses cette question depuis hier soir ? Rétorqué-je en retournant dans mon livre.

Suzy est possessive et ne supporte pas que je traîne avec d'autres personnes qu'elle. Elle m'aime trop pour me laisser filer entre ses doigts. C'est mignon par pur principe mais en réfléchissant, ça m'étouffe.

Ma petite sœur ne sait pas quoi répondre, que dire, que faire ? Elle sait qu'elle devrait me réveler ce qu'elle a sur le cœur mais c'est comme entrouvrir sa carapace et ça, jamais elle ne le voudra.


En sortant, la porte claque affreusement, me surprenant par la même occasion. Je verse un peu de mon thé glacé sur une pile de critiques de bouquins que j'ai réalisée. Super. Plus qu'à tout faire sécher avec un sèche-cheveu.

Je m'ennuie chez moi, sincèrement. C'est une cure de repos de quelques heures après un enchaînement de faits divers. Faits divers que, sans le vouloir, j'adorais.

« Allô Illana ? Commencé-je en l'appelant.

- Oh hey Ella ! Comment ça va ? Demande-t-elle avec un bruit de fond assez bruyant.

- Je m'ennuie chez moi. Avoué-je en soupirant.

- Anecdote spéciale, hier on est allé chez « Dodu et les fruits de mer » bon dieu, plusieurs d'entre nous ont eu une indigestion. Les gars jouent à la console tandis que les nanas ne font rien. Et moi je m'ennuie encore plus. Ella rejoins-moi. Implore-t-elle en exposant précisément chaque fait.

- Si tu insistes Illana, mais tu sais que je suis assez ennuyante aussi... Rappelé-je.

- Tu te fiches de moi, t'es trop cool Ella ! Bon bah viens vite chez moi hein ! Je n'attends que ça ! Hurle-t-elle presque »

Je suis allée jusqu'à chez Illana en vélo, ma bicyclette garée quelque part, j'ai foncé jusqu'à sa porte. Elle m'a ouvert et m'a sauté dans les bras comme si je lui avais pris des multitudes de parts de pastèque.

- Ella. On va faire du shopping, rien que toi et moi. S'extasie-t-elle soulagée.

Shopping ? Merde, je n'ai pas pris d'argent. J'ai deux pièces qui traînent dans la poche de mon short et deux tickets de caisses qui pourrissent à l'intérieur.

La notion du « rien que toi et moi » s'est transformée en « rien que toi, moi, Valencia, Björn et Isaac ». J'ai demandé à Illana pourquoi le reste ne venait pas, elle montra son ventre et fit des petits cercles avec une grimace.

Outch.

- Ella, ce soir tu dors avec nous ? Demande Isaac avec un sourire au coin.

Ça me rappelle Jim et je ne peux m'empêcher de penser au fait qu'on est « en couple » et que je préfère embrasser Björn. Ce qui est concrètement mauvais. Je suis obsédée par cela.

WatermellaHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin