Épilogue - Choix et impact

5.3K 1.1K 174
                                    


Assise dans ma décapotable, je range mes derniers bouquins dans mon sac. Mes valises sont prêtes, Björn est assis juste à côté les bras levés vers le ciel avec ses minables lunettes de soleil.

Un an s'est écoulé depuis l'été dernier et il ne me reste plus que les bribes de souvenirs clairvoyants. Je nage dans un bonheur sans fin, Boston m'accueille pour la première fois.

- On échangera toutes les trois heures. Quémande le Viking en jouant avec mes cheveux.

Le blond était venu en avion, insistant pour m'accompagner dans mon périple. Ce n'était pas la première fois qu'il me rendait visite sans me prévenir. Tout au long de l'année, il sautait dans des trains et des voitures pour me voler quelques heures de mon quotidien.

Il séchait des cours par-ci, se donnait des faux prétextes par-là et assurait à ses coloc' qu'il revenait chargé de faux cadeaux.

- Tu verras William et Carly sont des colocataires en or ! Un fou furieux et une lesbienne satanique, c'est rarissime. S'exclame-t-il alors que je démarre du parking de mes parents sous l'œil attristé de ma famille.

Suzy est enragée. L'idée que je quitte le foyer ne lui plait pas, les parents vont se concentrer sur elles et ses méfaits. Une bonne chose de faite. J'ai délibérément décidé de me venger une dernière fois en offrant un panier de capotes et d'objets louches appartenant à ma sœur à mes parents. J'aurais aimé voir leurs réactions.

- J'ai déterré mon discours du jardin, j'avais besoin de le garder sur moi. Avoué-je en souriant.

Ses sourcils se haussent puis se rabaissent quand il pose la main sur la mienne. Trois heures plus tard, les mains fourrées dans les poches, le volant dans celles de Björn, je déplie le morceau de papier abîmé.

« Volontairement, j'ai regardé autour de moi. Tout le monde avait l'air concentré sur sa feuille, à marquer des phrases plus ou moins longues. Cet été c'était les meilleures parts de pastèques et paquets de spéculoos que j'ai engloutis de ma vie. Il n'y a rien d'assez fort pour décrire la reconnaissance qui m'anime encore à présent. Merci. Courir après une voleuse de pastèque, subir un bizutage pas si terrible, jouer au Tower Secrets, le château de sable à censurer, les escapades au centre commercial, le saut d'une falaise puis Björn et tous ces rires et ces moments d'intimité... Je crois que je ne pourrai jamais complètement les oublier. Ça s'est gravé dans mon cœur si durablement que le fait qu'ils puissent ternir dans le temps me semble presque irréel. Je ne suis plus la même Ella d'il y a un mois, j'ai mûri, j'ai vu un monde bien plus réel que fictif. Et ça, il n'y a rien de plus beau à vivre. »

Björn me sourit.

Quelque fois en fermant les yeux, je me demande si chaque choix que l'on fait durant notre petite existence a un impact irréversible sur le futur. Mon choix a résidé dans le fait de sortir de chez moi avec Suzy, mes aliments préférés dans les mains et l'esprit encore à la recherche d'un misérable sens à la vie. L'impact est bien plus beau : entre sourires rayonnants, regards étincelants et tranches de bonheur infinies.



votre réaction et avis sur cette fin?

trop d'émotions pour mon ptit cœur de nem, filez sur les remerciements ♥︎

WatermellaWhere stories live. Discover now