Paquet n°4 : Anniversaire et déclarations

7.1K 1K 295
                                    


Plusieurs semaines se sont écoulées après la soirée foirée et l'arrivée du petit-ami d'Illana. Je n'avais pas tout de suite capté les mots de Björn... Le nom d'Edouard me semblait vague et inconnu. Puis un simple « l'amoureux fantôme » m'avait éclairée sur le sujet.

Aujourd'hui, c'est le jour J, l'anniversaire tant attendu d'Illana qui fête ses dix-neuf ans. Tout le monde est à cran, surtout ceux comme moi qui n'ont pas encore de cadeaux sous la main.

Ainsi, je me retrouve dans un centre commercial avec Edouard et Paris à mes côtés. Zola et Aïko sont rentrées chez elles quelques jours plus tôt, laissant tout le groupe dans une confusion totale.

Ed' est un garçon extraverti, de très bonne humeur souvent et prêt à tout pour imiter les réactions d'Illana. La rousse a l'air tellement plus épanouie à ses côtés... Ils sont adorables.

- On ne se parle pas très souvent Ella... Raconte moi comment ça se passe avec ton gars... Propose Edouard tandis que Paris passe à la caisse pour payer son futur achat.

Pour tout avouer, je n'ai presque jamais adressé la parole à Edouard. J'ai eu de nombreuses possibilités durant ces semaines mais faire connaissance avec lui n'a pas été ma priorité durant les journées où je traînais avec la bande. J'ai pratiquement passé tout mon temps libre avec Björn qui m'initiait à la mythologie nordique et à la création de smoothies.

- Bah tout se passe très bien... Avoué-je en limitant le sujet à un simple « très bien ».

Non, tout se passait trop bien. Même beaucoup trop à mon goût car d'ici quelques jours, il quittait la Floride pour retourner à San Francisco avant d'emménager en colocation à Boston pour ses études supérieures.

La discussion avec Edouard se prolonge sur différents sujets comme le cadeau qu'il a en tête et le déroulement de la soirée pour l'anniversaire. Le brun met à l'aise très facilement et instaure naturellement une atmosphère amicale et chaleureuse. Ils se sont bien trouvés tous les deux.

Je ne sais pas quoi acheter à la rousse. C'est assez compliqué de trouver LE cadeau qui lui ferait plaisir en sachant que tout le monde connaît ses goûts depuis des années.

Je finis par m'attarder sur un cadeau dans une bijouterie assez fantaisiste et rejoins mes deux acolytes en train d'admirer une fontaine au chocolat.

- Je vais passer chez moi me changer, je vous rejoins plus tard ! Si ma mère est de bonne humeur, je pourrais même ramener un gâteau donc préparez quelques bougies. Avertis-je toute souriante.

Ils me saluent et je me mets en route. Direction ma chambre pour trouver la tenue idéale pour la photo de groupe.

Paris m'avait très clairement expliqué que la tradition de l'anniversaire d'Illana reposait sur un simple cliché photo. Une simple photographie de groupe que la rousse ajoutait à son album d'amitié.

Je me suis dit que porter une robe pour une fois ne ferait de mal à personne.

- Maman je suis rentrée ! Lancé-je en retirant mes chaussures.

Ma mère me dévisage et soupire.

- Ella, tu sais que ce matin je t'avais demandé d'aller récupérer le linge sale pour le laver à la machine. Est-ce que tu l'as fait ? Non. Hier je t'ai demandé de faire la vaisselle... Est-ce que tu l'as fait ? Non. Fuis vers ta chambre avant que je ne te prive de sortie. Gronde-t-elle sévèrement.

Elle n'arrive pas à cacher son demi-sourire lorsque je lui demande un gâteau. Arrivée dans ma chambre mal rangée, je fais ma sélection de robes. Et là l'évidence me frappe, je n'ai qu'une robe que j'ai portée au mariage de ma tante il y a deux ans. Au fond de moi c'est le drame, je n'ai rien sous la main.

WatermellaWhere stories live. Discover now