Nuage

64 4 20
                                    



Les nuages.

C'est sacrément traître ces trucs là quand on y pense.

Déjà ça flotte. En suite personne ne sais exactement de quoi c'est fait. A part d'eau. Donc l'eau ça flotte, ça c'est bon à savoir.

Et puis ça embarque ton imagination dans un grand n'importe quoi c'est abusé.

Quand t'es petit, et parfois quand t'es grand, tu t'obstines à penser sans trop vraiment y croire que ça a un goût. Pour moi c'était Barba papa. Pas très original hein ? Sauf que jusqu'à preuve du contraire, ça n'a aucun goût. Après si quelqu'un a été assez fou pour goûter, dites-le moi que je me renseigne. SURTOUT si ça a un goût de barba papa.

Les nuages.

C'est anodin mais fascinant.

Il y en a des gros, des petits, des fins, des allongés, des flous, des cotonneux, des noirs, des gris, des blancs...

Des cotonneux.

C'est aussi pour ça que c'est traître !

Quand tu le vois ça à l'air faussement doux alors que ça doit surement être juste humide et...sale ?

T'as toujours envie de sauter dedans et tu t'imagines confortablement lové dans cet amas cotonneux et chaud, en piquant un bon roupillon et en faisant de beaux rêves, quand tout ce que tu peux faire (si tant est que l'idée saugrenue de sauter dans un nuage te vienne) c'est tomber, tomber, et encore tomber jusqu'à bien te ramasser comme une merde sur le bitume et t'éclater la cervelle, si tu n'es pas mort de froid avant. Oui parce qu'on ne va pas se mentir, il ne fait pas chaud là-haut.

Et celui qui me dit que ça sent le vécus je l'emmerde parce que je ne suis pas un cascadeur.

Ça se déplace.

Lentement mais surement mais surement. Comme moi.

C'est difforme. 

Et je pense que c'est pour ça que tout le monde croit voir des nuages en forme d'éléphants, d'ange ou de jenesaisquelleautreconnerie, et que parfois ça part en débat (ceux qui ont lu ma fan fiction sauront de quoi je parle...)

En ce qui me concerne, je pense que les nuages c'est un peu un truc de désespérés. Combien de personnes ont cru voir un nuage en forme de cœur quand il ont été amoureux? Quoi? Je suis toute seule ? C'est rassurant merci...

Au cas où je ne serai pas la seule, vous vous êtes sûrement dit comme moi que c'était un signe.

Et bien non. C'est juste une autre putain de coïncidence parce que ça fait un moment que je l'ai vu ce nuage, et il ne s'est toujours rien passé. Désolée de vous gâcher vos espoirs....

C'est aussi des sacrés connards.

Ça vous chie dessus. Ça vous cache le soleil et ça vous chie dessus.

Sous prétexte qu'il soit triste, ou autre, il se permet de déverser, au sens propre, toute sa peine sur vous, et tous ce que vous pouvez faire en attendant c'est subir et sortir votre parapluie. Ou pas (je parle pour ceux de la pub Elle et Vire)

En fin de compte, à quoi ça sert un nuage ?

A rien.

Juste à rêver. 

Rêver ?Where stories live. Discover now