Lumière

21 3 9
                                    

Lumière

On a pas eu le temps de faire ce chapitre en physique chimie.

Tout ce que j'ai retenu en feuilletant mon livre de 4e (parce que je me faisait chier hein, pas parce que je cherchais à me cultiver ) c'est que la lumière blanche est composée de toutes les couleurs de l'arc en ciel.

CE N'EST PAS LOGIQUE.

Je suis désolée de remettre en cause toutes les théories scientifiques sur ce sujet, mais quand tu mélanges du rouge, du orange, du jaune, du vert, du bleu et du violet CA NE FAIT EN AUCUN CAS du blanc !!!

Et j'ai testé alors essaye pas de me la faire à l'envers !

C'est comme la lumière noire.

C'est composé de VIOLET alors pourquoi l'appeler lumière NOIRE ???

Pourquoi si peu de logique dans ce monde ???

Il y a tellement d'expressions qui tournent autour de la lumière.

"Voir la lumière" par exemple.

C'est con parce que c'est joli mais ça ne présage (généralement )rien de bon .

Pourquoi ? Parce que , à moins que cette personne ai trouvé la solution à un problème de maths, si quelqu'un vous dis ça un jour, c'est qu'il va mourir. Donc DITES LUI DE FAIRE DEMI-TOUR ! 

J'ai quand même une certaine curiosité par rapport à cette lumière. On dit qu'elle est vraiment magnifique. Je crois que j'aimerais bien la voir....Mais le plus tard sera le mieux.

Quand on y réfléchit, tout est un peu lié à la lumière.

Les ombres, le nuances, les reflets (et on aura beau m'expliquer je ne comprendrai toujours pas pourquoi), les problèmes oculaires, la chaleur, la beauté parfois et même les sentiments. 

 Je ressens toujours une sorte de sérénitude lorsque la lumière du soleil vient doucement réchauffer ma peau (cela contribue à ma paix intérieure....)

Je suis toujours impressionnée par ce genre de choses :

Je suis toujours impressionnée par ce genre de choses :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Si seulement je pouvais dessiner ça =_=...

Je suis toujours rassurée quand je traverse une allée sombre et que , HOP! un lampadaire s'allume (ce qui n'arrive jamais).

Je suis toujours émerveillée devant les décorations lumineuses de Noël.

Je suis toujours fascinée par l'effet des rayons du soleil qui passe au travers des feuilles des arbres.

Je suis toujours morte de rire quand mon cousin appuie sur l'interrupteur et dit: "Dieu créa la lumière, et la lumière fut"

Je suis toujours hypnotisée par les arcs-en-ciel puisque, oui, c'est une histoire de lumière,           et non, il n'y a pas moyen d'arriver au pied d'un arcs-en-ciel.

  En une seule phrase j'ai non seulement j'ai trouvé une piste pour régler mon problème de lumière blanche, mais en plus j'ai brisé vos rêves.  

Vous le sentez le pot d'or qui vous passe sous le nez ?   

Moi aussi je l'ai senti.



Bref il y a mille et une façons d'aborder là lumière sous toutes ses formes. Parmi elle, ma préférée reste lorsqu'elle est éteinte et que je peux m'endormir....

....et Rêver.

Rêver ?Where stories live. Discover now