Bulle

41 4 8
                                    


Les bulles.

Déjà c'est mignon comme mot.

Enfin selon moi.

Parmi les bulles d'eau, les bulles d'air, les bulles de salives, les bulles de bande dessinées et les autres bulles si jamais il y en a, mes préférées sont le bulles de savon.

Je ne compte plus les tubes de gel douche que j'ai vidé en faisant des bulles. Si mon frère lisait ça, il saurait pourquoi je monopolise la salle de bain si longtemps....

J'adore les espèces de dessins qui se forment à leur surface. Des courbes aux couleurs de l'arc-en-ciel qui tournent et se déforment...Je sais pas pourquoi ça me fait rire...

Avez-vous déjà essayé de faire geler une bulle ? Je vous demande ça parce que je sais que le rendu est magnifique mais surtout parce que si vous avez réussis, dites moi comment vous avez fait. Sérieusement.

Ça peu paraître simple. Tu fais une bulle. Tu la mets dans le congélateur. Fin de l'histoire.

Sauf que moi. Je fais une bulle. Et cette saloperie éclate AVANT que j'arrive au congélateur. Ou alors elle éclate contre la glace, au choix. 

Et ça dure depuis que j'ai vu cette pub pour je ne sais quel portable avec je ne sais quelle nouvelle qualité d'appareil photo ou la bulle gèle lentement, joliment et que de délicats motifs glacés habillent sa surface...Depuis cette pub, je supplie ma mère de m'acheter un tube de bulle de savon à chaque fois qu'on passe devant la caisse à Cultura. Et à chaque fois elle refuse.

C'est nul de grandir...

Elle sont éphémères.

Et je trouve que c'est un très joli mot...

Elle sont parfaites, toutes rondes, se ressembles et pourtant sont toutes si différentes.

Tu en fais une, tu la regardes partir, elle éclate, ou pas, puis tu recommences....Et ça peut durer des heures...

J'ai toujours voulu faire un voyage dans une bulle. Quoi de mieux que de découvrir le monde dans une bulle? Que de côtoyer nos amis nuages ?  De se sentir légère et de se laisser bercer par le vent ? De croiser les oiseaux, en espérant qu'ils ne la percent pas ou pire, qu'il chient dessus ?

Et même aujourd'hui, même si c'est impossible je continue d'y croire...

C'est beau l'espoir...

J'aimerai qu'on se penche sur l'expression "être dans sa bulle".

Généralement, on l'utilise pour désigner quelqu'un de renfermé.

Je trouve qu'on ne devrait pas.

On peu être dans une bulle de solitude, de tristesse, de bien être, de joie, de bonheur, seul ou à plusieurs peu importe. C'est bien d'être dans sa bulle...Et parce qu'en écrivant je sent une bulle de douceur et de confort gonfler doucement au creux de ma poitrine,  je vous souhaite de trouver votre bulle à vous. Celle qui vous fera voyager, sourire, aimer, pleurer (parce que ça peu être bien de pleurer), dormir ou même...

...Rêver...

Rêver ?Where stories live. Discover now