chapitre 14:

528 26 5
                                    

La sonnerie de mon réveil fais chavirer mon cœur car une superbe journée m'attend. Cette journée au thème des cowboys a l'aire très amusante. Je m'habille d'une chemise à carreaux rouge, d'un short en jean un peu troué avec une ceinture marron ainsi que des bottines noires . Mon amie  porte également une chemise a carreaux mais beige un short en jean et les bottines noire. Je coiffe mes cheveux de deux couettes haute tandis qu'Ally fais une queue de cheveux. Petits et grand sommes très excités, tellement que nous dévorons notre petit déjeuner en moins de deux qui est deux tartines de beures salé et mon habituel verre de lait. On se dirige dehors et on se rejoins tous dans l'herbe.  Il y a pleins de chose a l'extérieur , tellement que tu sais pas ou regarder. Les animateurs sont la, plus une dame inconnue. Nous la saluons en cœurs. Elle porte un chapeaux et des bottes. Nous nous asseyons dans l'herbe et on écoute les explications. Nous allons commencer par faire du rodéo avec une machine, on va s'entraîner au lasso, on va manger des plats typique et ensuite nous allons danser. Ce thème va se dérouler pendant deux jours. Je suis impatiente de commencer, avec  Ally on est surexcitée. Les animateurs ont mis de la musique en fond et  nous ont distribuer des chapeaux pour ceux qui en veulent. Avec Ally on joue les cowgirls avec nos superbes couvre chef en attendant de faire du rodéo. Ce matin on a décider de rester toute les deux et que les garçons restent un peut entre eux. On est que vendredi et je m'entends déjà super bien avec Ally c'est si agréable d'avoir une amie comme elle. Passer tout un mois ensemble, on va bien s'amuser. C'est au tour d'Ally de monter sur le taureaux mécanique, la voir gigoter dans tout les sens me fais extrêmement rire. Elle a tenu 12 secondes. Mon tour est arrivés. Il bouge à droite, à gauche, se penche en avant en arrière. Je vais tomber, je suis à deux doigt de tomber et... je suis tombée. J'ai tenu 22 secondes, je suis trop contente! Du coup je fais la danse de la joie. Lorsque je le fais je vois les garçons rigoler et sourire en ma direction, j'amuse la galerie comme a mon habitude. On a dompter le taureau de fer plusieurs fois avant de passer au jeux suivant. C'est au tour du jeux du lasso , le but est d'attraper la tête d'une des trois chèvres et de la ramené vers soi le plus vite possible. Ally est vraiment forte a cette activité alors que moi comment vous dire que la... la chèvre ne m'aime pas! C'est tout de même rigollot. Avant d'aller manger, la dame nous fais s'asseoir en tailleur dans l'herbe.

La dame: comme dernière activité de se matin, nous allons faire une simulation. Je m'explique: deux personnes se mettront face à face avec un pistolet à bille. Lorsque la musique s'arrête vous devez tirer le plus vite possible. Le premier qui a toucher l'autre a gagner. Des questions ?
Alex : vous pouvez tout répéter j'ai pas compris !

Score final du jeux:
Alex a "tuer" 3 personnes
Matteo a "tuer" 2 personnes
William a "tuer" 6 personnes
Gabriel a "tuer" 9 personnes
Ally a "tuer" 4 personnes
Et moi j'ai "tuer" 8 personnes


On a manger des tacos fais maison, il sont excellent. Le temps de la sieste des plus petit on reste dehors. Je suis couché dans l'herbe les yeux fermer face au soleil en train de profiter de ma vie et de mes vacances. Je sens quelqu'un se caler a coter de moi.

Ally : j'aime ce genre de vacances
Gabriel : c'est vrai que c'est le pied
Loua : ooh salut les gars ! Prêt pour l'activités de cette après-midi ?
Alex : carrément, la danse c'est notre dada !
Loua : sérieux ?
Gabriel : tu verras  

On reste tous coucher dans l'herbe dans une zenitude complète. Il est 14 heures, les activités reprennent. Nous sommes tous en ligne face à la dame. Elle nous apprend les pats. C'est un peu compliqué mais maintenant  je le tiens. Voir tout le monde danser me fais rire. Surtout voir mes amis, Ally se débrouille pas mal même si et bien c'est pas une danseuse, Alex me fais vraiment rire quand il danse mais il danse très bien, Matteo lui aide Ally , William danse bien mais n'assume pas vraiment pas ces pats, Gabriel sens sort super bien et il m'étonne beaucoup. On connaît tous la chorégraphie a la fin de la journée. Une surprise nous attend, on se dirige tous vers un endroit inconnu. On a pris le bus et on se retrouve face à une salle avec des gens costumer dans le thème de la journée rentrer. Il semble que nous trouvons dans un mélange de salle des fête et un bar. On sort précipitamment du bus et suivons les adultes surexcité. On se croirait dans footlose. J'apprend avec joie qu' on va faire le concours de celui qui tient la chorégraphie le plus longtemps. Cette activité mélange mes deux passe temps favoris : la danse et surtout la compétition.
Je suis plus que motivé et j'ai vu une lueur de duel dans les yeux de Gabriel, il sait pas qui il est en train de défié le coco. On se place en ligne avec d'autre personnes. Quand la musique commence, les personnes qui se trompe dans la chorégraphie sont éliminées. Matteo ne danse pas mais encourage Ally avec conviction, William a abandonné au bout de deux minutes souler par la danse et puis quelques personnes du camps que je ne connais pas beaucoup reste sur le banc. Il y a Ally, Alex, Gabriel, moi et tout les autres. Les musiciens on une pêche d'enfer, je sourit à mes amis. En avant la musique! En avant la danse! Honnêtement depuis le début de la colo c'est l'une de mes activité préféré.
On rentre de la fête tout excitée, j'ai tenue jusqu'à la fin de la chanson, on appel ça une victoire mais pas complète car  Gabriel a aussi tenu. Quand les garçons disais que c'était leurs dada c'était pas un mensonge. Quand le concourt c'est fini tout les éliminé ont pu revenir danser et la piste de danse déborder de vie de joie et d'amusement de la part de tout le monde. C'est la que j'ai vue le niveau des gars, et que j'en ai déduit que j'était face a des danseurs. On a danser ensemble  sans pour autant dévoiler tout mon jeu. Celui qui ma le plus surprise c'est Gabriel, il danse divinement bien. C'en était envoutant.  

On arrive à notre dortoir et je me dirige vers la douche. Je détache mes cheveux qui sont assez imposants, je me déshabille et rentre dans la douche.  L'eau chaude coule sur ma peau et cela m'apaise. Je sors de la douche propre et mouiller. Je me met en pyjamas et m'occupe de mes cheveux. Je les sèche et met mon bonnet. Je sors de la salle de bain et attend qu'Ally finissent sa toilette. On redescend et partons manger.  A table on discute de la soirée qu'on viens de passer, il y a surtout Alex, Gab,  Ally et moi qui parlons de sa. William et Matt son plus réservés et se contente d'écouter.

Gabriel: Loua je suis sur que tu tes pas lâcher autant que tu en ai capable ce soir, ébloui par mon talent forcement et ta semi victoire que tu as de travers mais sache jeune fille que un jour je te verrais danser.
Loua : tu m'as vue danser ce soir
Gabriel : tu sais de quoi je parle mademoiselle
Loua, sourie : pfff « ébloui » faut pas exagère ! Et puis jeune fille vraiment ? J'ai qu'un an de moins que vous donc ça va grand -père et peut être semi victoire mais victoire quand même !

Les garçons rigole de ma remarque avant de se quitter pour aller ce couché. Demain une autre journée nous attend et j'ai hâte de découvrir les activités. Prête pour de nouvelles aventures.  Mais avant j'ai besoin de dormir car je suis épuisé et je me félicite de m'être déjà étiré et de pouvoir m'écrouler sur le lit. De danse... de taureaux... de duel au fusil... de saloon... de danse a deux... a deux ?

Camp Caola : cette été làOnde as histórias ganham vida. Descobre agora