chapitre 33:

397 18 5
                                    

Je me réveille, la trace de mes larmes sur mes joue sont encore présentes. Je me lève, je vais à la salle de bain et prend une douche bien chaude. Cela me réveil, je m'habille d'un bas de survêtement et d'un sweat. Je sors de la pièce un peut étroite et vois mon amie réveillée qui est en train de s'habiller. Lorsqu'elle me vois, elle me prend dans ses bras en me demandant si je vais bien. J'acquiesce d'un hochement de tête puis on part prendre notre petit déjeuner. Je m'assois à ma place habituel, tout nos amis manque à l'appel. Ça m'arrange comme cela je ne le verrai pas. Mais malheur ils arrivent tous même lui, je détourne le regard. Sa place habituel est à coter de moi, mais par chance c'est Alex qui se met à cette place et de l'autre coter Matt. Je fini de manger plus vite que d'habitude. Mais je dois attendre avant de partir, on nous annonce le programme. Aujourd'hui on va au cinéma puis on ira sur la plage. Après les deux derniers mots prononcés je me lève sans le regarder. J entend mon amie se lever, je pense que c'est elle vue que je n'ose pas regardé derrière moi. Je sors de la salle quand j'entend chuchoter mon amie.

Ally: laisse la, tu as déjà fais assez de dégât...

Je souris, je la vois me rejoindre et la remercie. On monte dans nos chambre pour se brossé les dents. C'est en début d'après midi que l'on va au cinéma. Je suis couché sur mon lit quand j'entend de la musique au rée de chaussé. Je descend doucement, ils sont tous la en train de répéter. On est mardi, ils s'entraîne pour dimanche. Je me retourne pour monter les escaliers sans me faire repéré par eux mais par malheur je percute quelqu'un ou quelque chose et tombe à terre face à la porte. Ma tête frappe le sol, a cause du choc elle tourne et me fais mal. J'ouvre les yeux, j'essaye de me relève mais un vertige me refait tomber au sol sur les fesses. Des visages familiers arrivent en face de moi inquiets.

Matteo, tend sa main: tu vas bien?
Loua, l'attrape et se relève: oui...
Alex: tu nous as fais peur !!
Loua: désolé, je vais retourné dans ma chambre...
Alex: tu es sur ?
Loua: oui... je suis juste tombée t'inquiète pas. Continuer ce que vous faites !

Je monte les escaliers tout en frottant ma tête et mes fesses avec mes mains. J'arrive dans ma chambre, Rayane est la. Ils répètent aussi, je me met dans mon lit et les écoutes chanter. Ils chantent tellement bien. La matinée passe vraiment vite. Après avoir manger on part pour le cinéma. J'entre dans le bus et me met au fond coter vitre à coter de mon amie. Je met mes écouteurs et regarde le paysage sans me soucier de se qui se passe autour de moi. Le bus s'arrête et nous descendons. On entre dans le cinéma, je n'ai pas la moindre idée du film que nous allons voir. Je m'assois avec mes amis, et regarde le film qui se présente devant moi. J'ai décrocher au bout de quinze minutes. Je ne prête même plus attention à se qui se passe autour de moi. Je suis un zombie, il m'a fait devenir une personne sans la moindre envie de rire, sourire et m'amuser. Le contraire de moi avant. Je le regarde, je ne sais toujours pas se que je lui ai fais. Les larmes me montent aux yeux. Je me reconcentre sur le film avec du mal. Le film est fini a mon plus grand soulagement, on part tous à la plage. Je suis couchée sur le sable, en face de moi se trouve des gens qui sont dans l'eau, d'autre qui marche à bord, ou il y en a qui joue. Je vois quelqu'un au loin arriver vers moi. Je le reconnais pas de suite a cause du soleil qui fait contre jour,. Lorsqu'il ce positionne devant moi je le reconnais enfin. Mais c'est pas lui que j'aurai voulu voir.

Thomas: Hey poupée! Comment tu vas ?
Loua: je vais bien merci...
Thomas: tu as réfléchi ?
Loua: a quoi ?
Thomas: a comment tu vas m'embrasser
Loua: franchement je n'ai pas la tête a écouter tes connerie...
Thomas: un problème poupée ?
Loua: ça ne te regarde pas.
Thomas: oulah tu sors les griffes, tigresse!
Loua: tu fais quoi ici ?
Thomas: j'ai reçu un message de Tamara qui me disais de la rejoindre ici! Mais je suis content d'être tomber sur toi!
Loua: tu m'écœure, retourne voir ta pouffe et laisse moi tranquille!
Thomas: mais je peux m'occuper de vous deux !
Loua: Casse Toi !!

Je me lève, je pars loin de lui. Ally me rejoins en courant. Elle me demande si je vais bien puis se qui viens de se passer. Je lui explique et elle réagis de la même manière que moi lorsqu'il a parler de Tamara. Elle avait raison, elle a réussi à me gâcher mes vacances. Je reste avec mon amie le reste de l'après midi. Elle a essayer de me changer les idées toute la journée avec Charly et Laila. Je leurs doit beaucoup parce que ça n'a pas du être facile de me supporter dans cette état. Moi même je ne me reconnais pas. On rentre au château, je prend une mini douche pour enlever le sable de mon corps. Je sors de la cabine et m'habille, je met un short noir et un sweat. Je place mon bonnet sur ma tête et un écouteur dans une de mes oreilles. Je descend les escaliers et vais dans la salle. Je suis en pleins milieux de la pièce, la musique tourne dans le vide. Rien, même pas la force de danser. Je m'écroule au sol et soupire.

Une voix: pourquoi tu ne danses pas...
Loua: je n'ai plus la force, je te l'ai dis... danser c'est une partie de moi, ces mon truc... mais j'ai perdu cette partie de moi... envolés! Tout ça a cause de ... lui ou peut être de moi...

Je me lève, toujours dos à la personne a qui je parle. Je me retourne, je m'attend à se que se soit William. Je suis bouche bée. Gabriel.

Camp Caola : cette été làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant