1. Rain

31 4 3
                                    

Vacarme assourdissant se répandant sur l'asphalte et l'argile, déployant une force monstre pour écraser tout en préservant ce sur quoi elle tombe. La pluie. Un phénomène regroupant des millions et des millions de petits êtres appelés gouttes, jetés dans le précipice du ciel afin de venir embrasser la terre.

Aux couleurs aussi sombres et aussi clairs qu'il ne lui ait permis de porter. De ces étoffes d'eau cinglantes et douces, la pluie plonge une fois de temps à autre le monde dans un lieu aquatique où il est permis de respirer. Tout le monde la craint pourtant elle peut être celle qui choisi de préserver un lieu de prospérité. Elle promène ses robes au-dessus des villes et des forêts, observant ses tissus glisser sur le sol pour s'échapper.

Et puisque ça la fascine, elle viendra recommencer. Elle viendra teindre le paysage de tons différents et nourrira ses derniers pour que quand elle sera partit, pourront mieux briller sans être obstrué par la couverture pelucheuse que forme le champ de nuages. Connue depuis des temps immémoriaux et pourtant à chaque fois nouvelle quand elle viens nous saluer, la pluie n'a pas d'âge.

Ce phénomène n'en possède pas. S'il n'a pu existé avant d'avoir un endroit sur lequel tomber, il n'était qu'un concept, une rêverie rythmée par la créativité d'une personne particulière. Glacial ou tiède, qu'importe il fallait qu'elle soit une merveille, un rideau sur une vision réelle, un tissu qui tombe devant la fenêtre. Une étoffe qui caresse le cil et l'œil...

J'aime la pluie. Elle est mon beau temps, mon ambiance, ma merveille. C'est une amie plus qu'une galère.


.oOo.

Je pense avoir été claire, la pluie c'est trop cool, de un. Et de deux, je ne vois pas pourquoi se serait un mauvais temps puisqu'il apporte plein de bonnes choses. L'eau et les arbres, c'est la vie alors arrêter de vous plaindre. '^' (Vous vivez avec depuis des décennies, faudrait vous habituer)...

- MerlynGre

ColossalWhere stories live. Discover now