Émotions.

2.2K 182 103
                                    

Ce segment est le dernier de ce recueil, ça me laisse un gout amer dans la bouche. Mais bon, j'ai besoin de changement, de renouvellement, de remettre les choses en ordre. Ici c'est peu trop bordélique et rempli de douloureuses émotions que je n'ai pas envie d'affronter, du moins pas pour le moment. Je veux passer à autre chose, aller de l'avant et me concentrer sur mes sentiments présents plutôt que passés. Ceux du présent ne sont pas exactement heureux, mais ils s'en rapprochent. Il y aura aussi des moments où ça ira moins bien, mais c'est normal, une vie parfaite ça n'existe pas; enfin pas pour moi. Il y aura toujours des hauts et des bas, un peu comme si ma vie était associée à des montagnes russes sans fin.

Cependant, je devais vous dire qu'avoir couché mes plus profonds sentiments sur du papier, qu'avoir pu les partager avec vous, ça m'a libérée d'un énorme poids. Ça m'a sincèrement aidé. Grâce à ça je ne suis plus attachée par des chaînes au fond des océans, je réussis peu à peu à nager vers la surface. Et même si quelques fois elle me parait un peu lointaine,  j'ai pris conscience que je me dirige dans la bonne direction. J'ai trouvé un des moyens qui me permet de me laisser aller, de décompresser.

Chacun à une façon bien à lui pour se défouler, il faut juste la trouver. Ne gardez pas tout pour vous, ça ne ferait qu'empirer et vous rabaisser. Et puis un jour vous allez éclater, comme un ballon; vous allez exploser, comme une bombe. Et ça, je ne le souhaite à personne. Ça fait bien trop mal et on en sort, si on en sort, jamais indemne.

Je voulais également vous rappeler que même si rien n'est facile, avec de la bonne volonté on peut tout faire. On peut accomplir de nombreux rêves, même si le chemin pour y arriver est parfois très long, très dur et accablant, même si tout est contradictoire, complètement absurde et complexe.
Après tout, c'est comme ça qu'est la logique du monde, celle-ci est remplie de paradoxes : on rêve, on espère, on rigole, on pleure, on tombe, on se relève, on se retrouve au fond d'un gouffre, on en sort, on change, on sourit, on est satisfait, on réfléchit, on se perd, on a peur, on plaisante, on gagne, on réussit, on rate, on croit, on désire, on s'accroche, on attend, on pense, on veut, on a, on glisse, on retombe, on s'effondre, on aime, on guérit, on vieillit, on meurt, on vit.

Revenant à nos moutons : j'ai pris longtemps à me décider, je n'étais sûre que ce soit une bonne idée, j'ai hésité; beaucoup hésité. J'ai énormément pensé et après de nombreux jours, j'ai enfin décidé que conclure ce recueil était pour le mieux.

C'est donc ici que le voyage d'Émotions s'achève.
Mais ne vous méprenez pas, je n'arrêterai pas d'écrire des poèmes et textes. J'aime trop jouer avec les mots, leur donner du sens, leur donner une vie.
C'est juste qu'on se retrouvera dans une nouvelle aventure, un nouveau recueil de poésie : Fragments. ( que vous pouvez trouver sur mon profil )

Alors voilà, merci pour tout.
N'oubliez jamais que je vous aime et que je vous serai éternellement reconnaissante.

ÉmotionsWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu