6 - Premier rendez-vous depuis seize ans

2 2 0
                                    

CHAPITRE SIX

Dix neuf heure, Angleterre, restaurant

J'ai décidé d'y aller. Après tout, j'ai rien à perdre, au pire je vais devenir ami avec lui. J'ai mit un jeans avec une chemise blanche et un pull blanc par dessus, toujours en laissant apparaître le col. Lorsque j'arrive au petit restaurant, je ne vois pas Jonas, donc je décide d'aller à une table seul. Je suis de dos à la porte, alors s'il arrive, il ne pourras pas me voir, ou peut-être que si...

Après deux longue minutes d'attentes, je sens une main sur mon épaule. Je me lève et me retourne et vois Jonas, encore plus souriant que la dernière fois. Cette fois-ci, il n'a pas sa chemise de travail. Il porte un simple jeans noir et un pull beige. Je lui sourie en retours, et il me fait un bisous sur la joue avant de s'asseoir en face de moi. Je m'assois aussi.

- Sois honnête Bryan, tu t'attendais que je te demande un rendez-vous ?

- Je m'attendais même pas à que tu m'embrasses, alors...

- Je pensais que tu m'aimais bien, et moi aussi, donc j'ai profité.

- Tu aurais pu tomber sur un hétéro, alors demande avant...

- Donc tu es définitivement gay ?

Est-ce que je le suis ?

- Ton meilleur ami m'a dragué hier.

- Je sais, et s'il l'aurais pas fait, je t'aurais jamais parler. Il avais l'air d'avoir eu un coup de foudre pour toi, alors quand je t'ai vue dehors, je me suis dit « hé, apprenons à le connaître s'il est vraiment bien pour ton meilleur ami » et en fait, je t'ai simplement trouver bien, donc, je me suis dit, pourquoi pas ?

- Tu sais que c'est mon premier rendez-vous depuis mes seize ans ?

- Je suis plutôt fier de moi alors.

Plus je regardais Jonas, et plus je me questionnais sur mon orientation sexuelle. Et si, j'arrivais jamais à me trouver de copine, et si c'était parce que j'étais homosexuel ? J'ai beaucoup de mal à m'imaginer avec un garçon, mais j'ai pas de mal à m'imaginer avec Jonas.

Après le rendez-vous, qui s'était extrêmement bien passé, nous sommes allé nous balader dans la rue. Jonas est très aimable envers moi, plus que ma mère. Je crois qu'il m'aime vraiment bien, et je crois que moi aussi.

- Jonas ?

- Bryan ?

- Hier encore, je savais pas que j'étais gay.

- Donc, c'est moi qui t'ai fait réalisé que tu l'étais ?

- Je crois bien.

- Je suis encore fier de moi.

Il s'arrête, et se met devant moi. Il pose sa main sur ma joue. Je savais ce qu'il allait faire, je lui ai pas laissé le temps de le faire, et je l'ai embrassé.

À partir de maintenant, j'ai définitivement su que j'étais homosexuel.

Bon après, toute les bonnes chose on une fin.

LES AVENTURES DE BRYANWhere stories live. Discover now