II- Ambre

25 1 0
                                    

Assise devant son bureau, Ambre feuilletait un épais dossier de ses doigts tremblants. Le manque se faisait déjà sentir, toujours plus pressant. Elle consulta sa montre, fixant ses mains qu'elle n'arrivait pas à contrôler. Une vague de panique l'envahit, il n'était que midi. D'habitude les premiers signes ne se faisaient pas sentir avant quinze heures. Comment parviendrait-elle à se contrôler cette fois ? Une solution s'offrait à elle. Sauter l'étape de conditionnement pourtant essentielle au processus. Ambre savait que deux heures d'introspection étaient nécessaires avant de pouvoir rejoindre la plateforme d'immersion. Aujourd'hui ces deux heures lui paraissaient insurmontables. Pourtant tout le procédé était codifié et elle le savait bien, il était impossible d'y déroger. Elle tenta de se ressaisir. Elle devait absolument lire les formulaires avant de pouvoir accéder au nouvel avatar. C'était la procédure.

*

Les pages défilaient, les phrases se mélangeaient comme une pelote de laine dans sa tête. Cet amas grossier de mots devenait plus incompréhensible à chaque fois qu'elle clignait des yeux. Si bien, qu'elle se sentait incapable de tenir une conversation cohérente. L'excitation et l'adrénaline pulsaient déjà dans ses veines chaudes. Elle tenta de se ressaisir, essayant de faire abstraction de ses collègues qui l'entouraient. Mais ce qui la gênait par-dessus tout c'était le silence stérile de l'open-space. L'absence de musique. Au fil des nuits elle s'était acclimatée à cette mélodie vibrante qui donnait corps au monde. La journée, ces silences lui rappelaient sa solitude, la mettait face à ses échecs. Elle expira profondément et continua la lecture. Une trentaine de pages ce n'était pourtant pas la mère à boire pensa-t-elle. Le premier paragraphe décrivait succinctement l'avatar. Darshan trente et un an, soixante-quinze kilogrammes, 1.82 mètres. Blond. Hors Caste. La photo du personnage modélisé la marqua. Elle le fixa intensément, tentant de mémoriser ses traits qui prendrait vie sous sa pensée. Particularité physique, niveau d'endurance, quotient intellectuel rien n'était laissé au hasard, au contraire chaque détail était soigneusement annoté et avait demandé des jours de modélisation.

Mais impossible pour elle d'arriver à se concentrer sur la partie « Histoire de l'avatar ». De toute-façon ce n'était qu'un cobaye, dont le passé avait été inventé de toute pièce par les ordinateurs de la société. Du bla-bla pensa Ambre qui n'avait qu'une hâte, foncer tête baissée vers le simulateur.

- Je ne t'ai jamais vu aussi sérieuse ... chuchota une voix masculine familière derrière son dos.

- Lâches-moi Ludovic, je bosse dit-elle en ne relevant même pas la tête du dossier.

- C'est comme ça que tu dis bonjours à ton beau-frère ?

- T'es toujours obligé d'afficher nos liens au bureau ?

- Sympa... Tu étais bien contente de connaître quelqu'un ici pour mettre ton CV en haut de la pile...

Ambre soupira. Elle avait envie de rétorquer, mais il avait raison.

- Alors il vous a passé un savon le boss ?

- Qui t'a dit ça ... ? demanda-t-elle intriguée.

- J'ai mes sources ...

- Ben alors changes-en et va t'occuper du Cloud ! Parait que certains avatars déconnent depuis quelques jours ...

- Oula, faut pas te chercher aujourd'hui ...

- Désolé, Je me suis levée du mauvais pied, si tu veux tout savoir

- On dirait que ça arrive de plus en plus souvent, prend du temps pour toi, t'es vraiment à cran... Viens à la maison pour le nouvel an ça te fera du bien...

Les NoctambulairesOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz