Chapitre 1 : Le baptême des fées

37 2 0
                                    


Le mont des Croix était l'un des plus hauts sommets qui pourrait s'élever dans la grande région des chaînes montagneuses de Golden. Les verdures exposées, les chants mélodieux jusqu'au créneau de certaines créatures qui grimpaient sur le flan de la montagne, confirment la richesse et l'existence de la faune et de la flore de cette région.

Une rivière semblait s'enrouler telle une écharpe autour de cette montagne, ce qui donnait au Mont des Croix un aspect de brillance, des résultats même resplendissants, comparé aux autres sommets voisins qui s'élevaient dans la chaîne montagneuse.

L'aube était encore frais, et un vent léger et humide d'automne sifflait entre les arbres. Les quelques villages tout juste réveillé, était paisible et silencieux. Hormis le chant des coqs, et de quelques artisans se préparant à démarrer leurs journées. La majorité des habitants s'apprêtait à suivre un rythme habituel.

Cependant, comme à son habitude à cette période de l'année. La petite ville de Féliza était anormalement plutôt agitée. Les nombreux hôtels et restaurants de la ville étaient bondés, et les rues remplies de gens d'habits différents allant du costard aux tenues excentriques et colorées. Des tonnes d'accents, des allumettes, des sifflements du vent offrant alors aux alentours un véritable spectacle de vie. Un flux important de personne semble se diriger vers l'une des sorties de la ville, ou se trouver de longs et gigantesques carrosses tirés par des créatures trop grosses pour n'être que des simples chevaux.

La foule semblait faire la queue pour se rendre à un rendez-vous dans un autre endroit que la ville de Féliza.

Un peu plus loin, à quelques dizaines de mètres de clairières, tout près d'une rivière, un village se réveille paisiblement. Les quelques cheminée qui fumait déjà libéraient une agréable odeur de châtaigne au-dessus des toits en bois des habitations. Les coqs chantaient et les chiens aboyaient, tandis que quelques habitants levés de bonheurs ouvraient leurs commerces. Le village était verdoyant, la pelouse fraîchement taillée, les bosquets sculptés qui longeaient les bords des routes principales ainsi que les petites marres et les fontaines que l'on peut trouver un peu partout chevauchée par des ponts en bois, donné un charme indiscutable au petit village de Vieille-Lune.

Il y a environ 300 habitants, les habitations et les bâtiments étaient très rustiques et composés de pierres et de bois, à l'exception de la grande mairie qui était faite d'un marbre blanc resplendissant et qui s'élevait de plusieurs dizaines de mètres . De nombreux artisans étaient réunis sur la place qui se tenait devant la marie et procéder aux installations et aux aménagements de l'espace. Si l'on veut définir la taille de Vielle-Lune par les remparts de bois qui entourent le village, alors on pourrait dire que la moitié du village était habité. En effet derrière la mairie, il n'y avait pas d'habitations mais plutôt un sol non déblayé et remplis de racines similaires à celle que l'on retrouvent dans les bois des environs. Au milieu de cet espace et juste derrière la mairie; un arbre gigantesque d'environ cinquante mètres de haut, un feuillage couleur or , qui brillait tel des cheveux coiffant chacune des branches massives du vestige. Cet arbre s'appelle Born.

Tous les mois de septembre, des familles du monde entiers migrent vers des villages similaires à Vieille-Lune. Ces villages étant les hôtes d'un événement hors du commun qui fera basculer la vie de nombreuses personnes et décidera de créer les futures légendes de ce monde. Un événement existant depuis maintenant des siècles mais qui n'a jamais perdu de son importance et de son succès aux yeux de chaque habitants du monde. Il est même pour beaucoup, le jour le plus important de tout une vie.

«Vous êtes prêts le gars? dit un homme en s'adressant à des ouvriers debout sur le toit de la mairie. Allez-y libérez la banderole.

Une banderole vint alors se déroulée le long de la façade marbrée du bâtiment, laissant  voir distinctement d'une couleur d'or et raffiné: 

GardiansWhere stories live. Discover now