Chapitre 2 Silver de Vieille-Lune

5 0 0
                                    


Cela faisait maintenant presque une heure qu'il suivait les traces de la créature. Il s'était réveillé avant l'aube dans le but d'enfin débusquer la bête qui avait causer tant de dégât depuis ses derniers jours au sein de la forêt, effrayant même certain marchant du village n'osant plus rejoindre la ville de Féliza pour y vendre ou acheter des ressources.

Silver se tenait accroupi sur la branche d'un arbre au-dessus d'un sentier entièrement ravagé, un coutelât dont la lame faisait la taille de son avant-bras fermement serré dans le creux de sa main.

La forêt était anormalement calme. Habituellement les pigeons roucouler sur les sapins, tandis que les renards chassaient les lapins depuis l'aube. Il fallait croire que l'invité surprise avait également perturbé la routine de la nature. Dans une tentative désespéré, Silver tenta de coiffer ses cheveux de couleurs argentés en bataille. Il avait entendu la veille que les Gardians du village comptaient se débarrasser de la bête. C'est la raison pour laquelle, pris de colère il s'était réveiller si tôt, et avant tout le monde pour la chasser lui-même. Après tout c'était son travail de chasser dans les environs. Les Gardians n'avait -il pas d'autres taches plus fascinantes à accomplir que de chasser un vulgaire porc ?

Il sauta de sa branche ; son coutelât toujours fermement serré, puisse se faufila à travers le sentier discrètement en prenant garde à bien rester face à la légère brise du vent. L'aube venait de se lever depuis quelques minutes, il fallait qu'il se dépêche. Si les premiers marchands émettaient le désir de se rendre de bonnes heures à Féliza, les Gardians serait alors bientôt là pour lui voler sa proie. Mais il n'eût pas le temps de s'impatienter plus que ça...

Il vit à sa droite à la limite du sentier ; juste devant la lisière de la forêt, une forme minuscule remuer fébrilement avant de s'écrouler d'un bruit sourd sur le sol. Il se rapprocha avec précaution pour enfin identifier un bébé renard couvert de sang. Visiblement quelque chose lui avait arraché sa patte arrière avec barbarie à en juger les entailles grossières qui avait noircies la chair de la bête. Il poussa un petit couinement de douleur à la vue de Silver et celui lui trancha la tête la seconde qui suivi. Il fallait mieux abréger sa douleur.

Il se redressa et vit alors les taches de sang que le bébé renard avait laisser derrière lui s'enfoncer dans la forêt, mais à vrai dire c'était maintenant plutôt inutile.... Le terrifiant grognement de la créature retentit si fort qu'elle devint immédiatement localisable. Elle ne se trouvait plus que à quelques mètres. Dans un élan déterminé, Silver s'élança et escalada l'arbre le plus proche avant de s'élancer de branche en branche vers la source du grognement. Lors du parcours, il fut surpris de voir que les oiseaux qu'il croyait avoir quitter la forêt c'était simplement réfugié entre les feuilles ; et prenaient maintenant leurs envol face au rugissement de la bête. Il s'arrêta un moment. La créature était maintenant toute proche. Il entendait le bruit de ses mastications et de ses grognements justes derrière les feuillages qui se trouvait en face de lui. Quelques choses d'autres cependant attira son attention. Les traces de sang laissaient par le bébé renard, venait se terminer sur une mare de sang juste au pied de l'arbre ou il se tenait. Au milieu de cette mare un renard beaucoup plus gros ; probablement la mère, était inanimé. Elle semblait avoir roulé sur elle-même avant d'arriver ici et avait un trou gigantesque au milieu du corps qui semblait l'avoir vidé de son sang.

Silver détourna les yeux de cette image écœurante et respira un bon coup avant de s'avancer vers les feuillages.

Une dizaine de renards, de lapins de chiens sauvages et de d'autres richesses que pouvait contenir la faune du Mont des Croix, était entassé mort et maculé de sang devant quelques choses qui ressemblait à deux gigantesques cornes flottantes qui arrachaient violement les membres de ses proies.

GardiansWhere stories live. Discover now